Jump to content

"Ajouter au panier" ne fonctionne pas

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous.

Actuellement en préparation d'un nouveau site sous Prestashop 1.7, installé depuis OVH.

Serveur Linux, Apache, PHP version 7.0.15

Je rencontre un problème avec le bouton d'ajout au panier. Quand on clic sur le bouton rien ne se passe.

Mes fiches produits sont construites correctement (Prix, quantité...)

J'ai désactivé mes modules 1 par 1 pour vérifier une incompatibilité, mais rien de ce côté.

Serait-ce un problème sur mes fichiers (JS ou php) ? Ou même lié à OVH ?

Merci d'avance pour votre aide

• 2 months later...
  • 3 weeks later...

Pour les boutons "Ajouter au panier" absents ou inactifs il faut déjà commencé par vérifier que les produits sont commandables :

1. La case "Disponible à la vente" ne doit pas être décochée

2. Le produit doit être en stock et s'il ne l'est pas il faut que sa commande soit acceptée s'il est en rupture de stock

Avant de considérer que c'est un bug il y a des fondamentaux à vérifier

• Like 2

merci pour la réponse becomweb,

1. La case "Disponible à la vente" ne doit pas être décochée c'est ok

2. Le produit doit être en stock et s'il ne l'est pas il faut que sa commande soit acceptée s'il est en rupture de stock c'est ok

Mais j'ai toujours un icône de panneau d'interdiction lorsque je passe la souris sur le bouton du panier,

est ce que c'est du au fait que je n'ai pas encore installé les modules de transport et de paiement ?

Après recherche il semblerait que sous PS 1.7.0.4 il y ait un bug qui désactive le bouton "ajouter au panier" si la gestion des stocks est désactivée (ou a été activée puis désactivée).

Voir ce ticket sur la forge.

Si vous confirmez les symptomes et la version de PS que vous utilisez alors la solution est de faire une upgrade.

j'utise une version 1.706,

je veux faire 1- click upgrade pour passer à la version 1.7.1 de prestashop,

et encore un petit problème :

prestashop's caching features are deasable  ( ce point de la liste de vérification  n'est pas au vert avant de lancer une mise à jour )

je n'arrive pas à le modifier...

merci beaucoup pour votre aide...

Alors lorsque je donne des déclinaisons à mes produit ( taille ou couleurs par exemple ), je n'ai plus l'onglet Quantité, je ne peu donc pas renseigner la quantitée, et dans le FO l'onglet ajout panier est interdit.

Je peu quand même définir mes quantités pour chaque déclinaison, ainsi le bouton panier fonctionne bien.

L'option autoriser les ventes en cas de rupture ne fonctionne pas.

Merci à be com web de m'avoir aidé.

• 3 weeks later...
  • 2 years later...
On 5/24/2017 at 4:03 PM, GPETIPRE said:

Oui, le SSL n'était pas activé sur tout le site.

Configurer > Paramètre de la boutique > Général > Activer le SSL sur tout le site

J'ai eu le même problème, j'ai activé le SSL, puis désactivé par la suite ça ne marchait plus sans SSL ;)

• 4 months later...
  • 5 weeks later...

Bonjour,

J'ai également rencontré ce problème.

Côté FO, sur la fiche produit, la quantité par défaut était "0". Ce qui m'affichait une icône "interdit" lorsque que je cliquais sur "ajouter au panier".

Côté BO, dans la fiche produit, onglet "Quantité", intitulé "Quantité minimale pour la vente", j'ai mis "1". Ce qui a eu pour effet de corriger le problème.

Prestashop 1.7.6.7

• 4 months later...
  • 2 months later...

Bonjour à tous,

Qui a réussi à corriger ce soucis, car je le rencontre pour la premiére fois sur une version 1.7.7.3 toute neuve qui n'est pas encore "production"... Et je ne vois pas où chercher.

J'ai testé le mode debug, mais pas de retour positif ni meme d'erreur qui s'affiche.

Merci de votre aide, Yoan

• 3 months later...
  • 9 months later...

Dans la version 1.7.8.6, cela ne fonctionne pas non plus, dès que l'on ajoute une quantité supérieure à 1 dans le champs Quantité minimale pour la vente section Quantité de la fiche produit, le bouton ajouter au panier reste grisé en front office. Si je clique sur le bouton Aperçu rapide, le produit peut tout de même se commander dans la quantité voulue, comme si rien n'était !

Cela se produit uniquement sur la page catégorie, testé sur une 1.7 avec MAJ et une installation fraîche 1.7.8.6

Très bizarre....

• 1 year later...

bonjour, j'update ce topic car j'ai le "même" souci, je suis sur presta 1.7.6.9, c'est à dire que sur mon site si je ne suis pas connecté à un compte quand j'ajoute un produit au panier il y a marqué ceci : "

Il y a 0 article dans votre panier.

PRIX

QUANTITÉ

TOTAL PRODUITS :0,00 €

PRIX D'ENVOI GRATUIT

TOTAL0,00 € TTC"

j'ai vidé le cache/ désactivé réactivé le ssl mais rien

si vous avez déjà eu ce problème et trouvé comment le résoudre...

Edited by webmaster41 (see edit history)

• 4 months later...
On 7/6/2022 at 2:45 PM, Okiproko said:

Dans la version 1.7.8.6, cela ne fonctionne pas non plus, dès que l'on ajoute une quantité supérieure à 1 dans le champs Quantité minimale pour la vente section Quantité de la fiche produit, le bouton ajouter au panier reste grisé en front office. Si je clique sur le bouton Aperçu rapide, le produit peut tout de même se commander dans la quantité voulue, comme si rien n'était !

Cela se produit uniquement sur la page catégorie, testé sur une 1.7 avec MAJ et une installation fraîche 1.7.8.6

Très bizarre....

Bonjour, je relance ce topic.

J'ai exactement le même souci que Okiproko depuis aujourd'hui. Quand je suis sur la fiche produit, il est désormais impossible de rajouter un produit dans le panier malgré que le bouton existe toujours.

Par contre en effet, en aperçu avec toute la liste des produits, là pas de soucis j'arrive à rajouter un produit dans le panier.

Quelqu'un de Prestashop peut-il nous aider svp? Je n'ai absolument rien fait de spécial en back office, tout marchait nickel encore hier et là ça décone.... et quand je vois les messages précédents, c'est très effrayant, on dirait que le problème date depuis longtemps et qu'aucune solution n'a été trouvé !

Edited by super-pingouin (see edit history)