Jump to content

Essaie de développement TRANSPORT Km

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en train d'essayer de faire un truc pour qu'on puisse calculer le port grâce à la distance en km d'une ville de référence à la ville de livraison. je dis bien j'essaye :-)

pour l'instant c codé en dur dans qq fichiers php et tpl + modif (rajouts de champs) ds qq tables de la BDD

j'ai dans le BO :
Zone : France, Corse, Monaco
Pays : La liste des départements français
Etats : La listes des villes françaises avec CP et la distance (A renseigner, par rapport à la ville de référence)

Avec quelques 3500 villes, Les départements (environ 100), depuis le FO, je vais sur mon compte, mes adresses, soit modifier, ajouter, ..., depuis la page order.php, etc... aucun soucis, ma liste déroulante de pays(départements) ss'afiche, suivi de la liste des états(villes avec leur code postal)

Maintenant, je viens de rentré la liste complete INSEE des villes françaises (environ 38000 villes avec code postal) dans la table des : "states", et impossible d'ajouter/modifier une adresse.

La page se charge indefiniment .... même dans le BO impossible d'afficher la page des pays, et états ... et j'ai ce message :
Gateway Time-out
The gateway did not receive a timely response from the upstream server or application.

qu'est kil ne va pas ? script, BDD , .. ??? (le code est celui de presta, pour l'instant j'ai juste modifier un peu les tpl mais rien de méchant...

J'attends vos avis sur la question svp, bonne AP.M! Site : Voir le Site

Hébergement cz ovh perso - BDD 128 MO/RAM sur serveur SQL Privé ovh,
j'utilise un ptit hébergement pour ce site, car le E-commerce n'est pas mon activité principale, le site est plus vitrine que commerce.

Bon visiblement, avec la BDD de 38 000 villes + code postal,

je pense que le chargement des pages liée aux "Adresses" ne se fait pas ou est incroyablement long à cause du javascript d'origine : (situé dans themes/mon theme/js/tools/statesManagement.js

$(document).ready(function(){
   $('select#id_country').change(function(){
       updateState();
   });
   updateState();
});

function updateState()
{
   $('select#id_state option:not(:first-child)').remove();
       var states = countries[$('select#id_country').val()];
       if( typeof(states) != 'undefined' )
       {
           for (indexState in states)
           {
               //ie bug fix
               if (indexState != 'indexOf')
                   $('select#id_state').append(''+states[indexState]+'');
           }
           $('p.id_state:hidden').slideDown('slow');
       }
       else
           $('p.id_state').slideUp('fast');
}

Bon en javascript, j'y connais rien ! y aurait il qq pour réfléchir à l'amélioration quant à la sélection des Etats(villes : 38000 au total) pour ne plus que ma page reste non chargée ..... ??? please un ptit coup de main pour me faire avancé dans ce projet ?

ok pour récupérer le Cope postal et insertion ok dans la table "address"

je me suis servis du javascript statesmanagement.js pour aficher les codes_postaux dans un menu déroulant

1 : le client choisi un département,
2 : le code postal (limités au département choisi)
3 : puis il choisi la ville.

Le soucis, c'est que j'arrive pas à actualiser la liste déroulante des villes en fonction du code postal choisi, a l'heure actuelle, les villes proposées sont toutes celles du département ....

j'aimerais limiter le choix par rapport au code postal choisi par l'utilisateur.

je bloque car suis pas top entre liaison JS et PHP

Quelqu'un pour me filer un peu de lumière ? car 4 oeils valent mieux que 2 lol
C'est assez important, car sinon le client peut me mettre un code postal ne correspondant pas à la ville

Je continu de chercher en attendant

Si vous souhaitez voir ce que çà donne, RDV sur le site pour voir la page de création de compte

Merci par avance pour votre aide

25893_wLSYKbr7ugJutT1Kolbs_t

T'as eu accès à la page de création de compte toi ? çà marche que de temps en temps

je pense que çà vien + de OVH

je suis en train de regarder pour un RPS chez ovh ou un test en local mais pffouuuuu faut tout installer en local ... lol

bon je trafique , bidouille et je tiens le peuple au courant lol ;-) Merci à toi natsu, mon seul ami :-(

Je pense que tu ferais mieux d'utiliser un peu plus d'ajax pour limiter les requête.
Je m'explique.
Laisse champ libre au code postal avec un onchange sur le champ qui lance un script ajax permettant de charger la liste des villes correspondantes au code postal. Je pense que cela limitera les surcharges au niveau du serveur.
Le choix du département, tu peux l'automatiser par rapport au code postal je pense.

Je tiens à préciser qu'avec 39000 codes postaux, ta liste n'est pas complète car il y a certes un peu plus de 36000 communes en France mais il y a plus de 50000 codes postaux au total.

Je pense que tu ferais mieux d'utiliser un peu plus d'ajax pour limiter les requête.
Je m'explique.
Laisse champ libre au code postal avec un onchange sur le champ qui lance un script ajax permettant de charger la liste des villes correspondantes au code postal. Je pense que cela limitera les surcharges au niveau du serveur.
Le choix du département, tu peux l'automatiser par rapport au code postal je pense.

Je tiens à préciser qu'avec 39000 codes postaux, ta liste n'est pas complète car il y a certes un peu plus de 36000 communes en France mais il y a plus de 50000 codes postaux au total.

Bonjour Myriss et merci pour ta participation !

t'as surement raison, j'ai regardé sur OVH, ma BDD est hébergé sur un SQL privé D'OVH, et ce SQL privé pour hébergement de BDD, est soit disant pas limité en nombre de connection simultané, en taille, etc...
Donc en fait OVH normalement ne peut pas limiter les requetes à ma BDD , puisque elle est indépendante de mon hébergement d'après ce que j'ai compris .

Et ce que je comprend pas vraiment, c'est pkoi dans le BO, quand je charge la page de liste des états (mes villes), la page se charge tout à fait correctement et sans soucis, les requetes sont les meme que pour authentication.php ou address.php : State::GetStates..., Country::GetCountries...

j'ai recherché un peu partout sur le web, y a qq truc, mais j'au un peu de mal à adapté à presta.

ICI y a un truc bien de ce je voudrais faire, sauf que la personne à le choix de rentrer la ville, ce que je veux pas.
Mais en rentrant le code postal manuellement, le choix des villes est filtré

Voir la page web de cet exemple ICI

bon on va dire que c'est bon pour l'histoire du chargement sans fin, si quelqu'un peut m'aider à confirmer en créant un compte bidon sur mon site çà serait sympa afin.

j'ai hébergé la BDD sur le mutualisé au lieu du serveur SQL privé OVH , et çà à l'air de fonctionner bcp mieux bizarre qd même, peut être y a t'il des paramètres à ameliorer côté SQL privé dans le fichier my.cnf

Peut-on me confirmer si la page se charge bien lors de la création d'un compte, et une fois créé, allez sur "mon compte / mes adresses > modifier mon adresse

çà serait sympa >>>> http://www.cm2f.com/authentication.php

Merci à ceux qui prendront 2 minutes pour faire çà çà m'aidera bcp ;-)

Merci natsu

t'as quoi comme mess. d'erreur , de mon côté c pourtant ok, y a plus de soucis null part, sauf des ptites traduction, et encore je cherche à filtrer les villes en fonction du code postal

j'ai essayé depuis le pc à mon Beau père , çà fonctionne aussi

tu pe m'en dire plus ? stp

Hello,

Quand je veux mettre une nouvelle adresse "Maison"

Adresse * : 45 avenue
Adresse (2)  :
Département * : Paris (75)
Code Postal * : 75009
Ville * : PARIS 9EME ARRONDISSEMENT
Téléphone * : 01 00 00 00 00
Donnez un titre à cette adresse pour la retrouver plus facilement* : Maison

Il me retourne l'erreur enfin la il me retourne une page vide

25929_35Q6I1d5rh9xodax0YNS_t

25930_m8t1qg9IfDn3EyCZN5D2_t

BIZARRE , j'en ai ajouter 3 et elles même modifier plusieurs fois regarde en image

connecte avec : [email protected]
pass : aaaaa

tu peux vérifier , peut etre t'as essayé qd j'étais en train de faire des modifs,

je vais laisser comme çà , et bosser depuis un autre endroit

tu peux essayer je touche plus , tiens moi au courant c vraiment très sympa de ta part !

y a pas foule pour donner un ptit coup de pouce lol ;-)

25932_PgslMqUS1NuBEST4mkDx_t

• 8 months later...

Bonjour, as-tu réussi à réaliser ce que tu souhaitais, c'est à dire de calculer le montant des frais de port grâce à la distance en km d’une ville de référence à la ville de livraison, parce que je suis dessus également et je sais pas trop par où commencer. Merci par avance. Vincent

Bonjour,

Pour avoir codé un système similaire (définir des zones par rayon kilométrique autour d'une ville), je vous conseille d'utiliser l'API googlemaps pour la résolution d'adresse et les coordonnées. ensuite pour calculer la distance entre deux coordonnées, il y a pas mal de formules qui trainent sur le net.

Bon courage en tout cas.