doudoumia Posted March 4, 2017 Share Posted March 4, 2017 Bonjour tout le monde, Je me présente, je suis doudoumia, je bosse en info mais sur du mainframe (Zos pour ceux qui connaissent) et depuis 1 mois ou 2 je m'intèresse à prestashop pour monter un e-commerce. Alors voilà mon soucis : En bricolant mon theme je me suis apperçu que je n'avais pas de panier, après recherche sur le net j'i vu que ça venait du mode catalogue qui était activé. Donc je le desactive et paf HTTP Error 500 sur la console d'admin par contre le site reste accessible et j'ai bien mon panier \o/. Donc je me mets en mode debug et j'essaie une nouvelle fois de me connecter à l'interface d'admin et j'ai ce message : Exception in CartPresenter.php line 273 CartPresenter can only present instance of Cart in CartPresenter.php line 273 at CartPresenter->present(null) in ps_shoppingcart.php line 82 at Ps_Shoppingcart->getWidgetVariables('displayAdminAfterHeader', array('smarty' => object(Smarty_Internal_Template), 'cookie' => object(Cookie), 'cart' => null)) in ps_shoppingcart.php line 94 at Ps_Shoppingcart->renderWidget('displayAdminAfterHeader', array('smarty' => object(Smarty_Internal_Template), 'cookie' => object(Cookie), 'cart' => null)) in Hook.php line 763 at HookCore::coreRenderWidget(object(Ps_Shoppingcart), 'displayAdminAfterHeader', array('smarty' => object(Smarty_Internal_Template), 'cookie' => object(Cookie), 'cart' => null)) in Hook.php line 737 at HookCore::exec('displayAdminAfterHeader', array('smarty' => object(Smarty_Internal_Template)), null) in smarty.config.inc.php line 174 at smartyHook(array('h' => 'displayAdminAfterHeader'), object(Smarty_Internal_Template)) at call_user_func_array('smartyHook', array(array('h' => 'displayAdminAfterHeader'), object(Smarty_Internal_Template))) in SmartyLazyRegister.php line 83 at SmartyLazyRegister->__call('smartyHook', array(array('h' => 'displayAdminAfterHeader'), object(Smarty_Internal_Template))) in 5a12c873b9ffb6fa388676319d2f00a9942f72c1.file.header.tpl.php line 546 at SmartyLazyRegister->smartyHook(array('h' => 'displayAdminAfterHeader'), object(Smarty_Internal_Template)) in 5a12c873b9ffb6fa388676319d2f00a9942f72c1.file.header.tpl.php line 546 at content_58bae2659ce6b1_10609428(object(Smarty_Internal_Template)) in smarty_internal_templatebase.php line 188 at Smarty_Internal_TemplateBase->fetch('header.tpl') in AdminController.php line 1787 at AdminControllerCore->display() in Controller.php line 221 at ControllerCore->run() in Dispatcher.php line 366 at DispatcherCore->dispatch() in index.php line 95 Alors si quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne je suis preneur. Doudou Link to comment Share on other sites More sharing options...
doudoumia Posted March 4, 2017 Author Share Posted March 4, 2017 Suite : J'ai renommé le repertoire ps_shoppingcart en .old dans le répertoire /www/modules/ et j'ai récupéré mon interface mais j'ai perdu mon panier grrr Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeComWeb Posted March 6, 2017 Share Posted March 6, 2017 Bonjour, Prestashop 1.7 est encore très instable. Si tu te ballades sur le forum tu vas trouver un bon paquet de topics à propos de ses bugs. Je sais que ça ne résout pas ton problème mais ça l'explique probablement. Dis toi que tous les devs chevronnés continuent actuellement de bosser avec la 1.6, en attendant "des jours meilleurs" Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted March 6, 2017 Share Posted March 6, 2017 Bonjour, Pour des raisons que j'ignore, les widgets (c'est la deuxième fois que je vois ça ce jour) se greffent d'eux-même sur le hook "displayAdminAfterHeader" ce qui pose soucis. Il vous fait dégreffer le module de ce hook (qui n'a pas lieu d'y être). Il vous faudra jouer avec le code ou un peu de manipulation BDD, cependant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doudoumia Posted March 7, 2017 Author Share Posted March 7, 2017 Bonjour, Prestashop 1.7 est encore très instable. Si tu te ballades sur le forum tu vas trouver un bon paquet de topics à propos de ses bugs. Je sais que ça ne résout pas ton problème mais ça l'explique probablement. Dis toi que tous les devs chevronnés continuent actuellement de bosser avec la 1.6, en attendant "des jours meilleurs" Je suis chez OVH et comme l'installation en 1 clic est en 1.7.0.4 du coup je suis en 1.7.0.4 (enfin 0.5 depuis la maj). Sinon j'ai résolu mon problème en faisant une réinstallation de prestashop ! en tout cas merci de m'avoir répondu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeComWeb Posted March 7, 2017 Share Posted March 7, 2017 Je suis chez OVH et comme l'installation en 1 clic est en 1.7.0.4 du coup je suis en 1.7.0.4 (enfin 0.5 depuis la maj). Héééé bin t'es pas sorti des ronces Un conseil : connecte toi à ton FTP et supprime tous les fichies, connecte toi à PhpMyAdmin et shoote ta base de données. Ensuite tu télécharges Prestashop 1.6 et tu reprends tout depuis le début. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop111 Posted December 24, 2017 Share Posted December 24, 2017 Le 06/03/2017 à 5:40 AM, J. Danse a dit : Bonjour, Pour des raisons que j'ignore, les widgets (c'est la deuxième fois que je vois ça ce jour) se greffent d'eux-même sur le hook "displayAdminAfterHeader" ce qui pose soucis. Il vous fait dégreffer le module de ce hook (qui n'a pas lieu d'y être). Il vous faudra jouer avec le code ou un peu de manipulation BDD, cependant. Bonjour, Il s'agit d'un vieux post mais je tente ma chance car j'ai exactement ce problème avec le module shoppingcart de mon thème. Comment puis-je dégreffer le module du hook via le FTP ? merci d'avance, Link to comment Share on other sites More sharing options...
pal651 Posted February 27, 2018 Share Posted February 27, 2018 Tengo este mismo problema, al parecer la solución se encuentra modificando los hooks desde el código, pero no sabemos aún cual es la modificación que se debe hacer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
corrigerunbug Posted January 17, 2019 Share Posted January 17, 2019 You can fix this problem by deleting this line se attachment in this table PS_MODULE Link to comment Share on other sites More sharing options...
PF22 Posted December 9, 2019 Share Posted December 9, 2019 Same problem without solution... Link to comment Share on other sites More sharing options...
corrigerunbug Posted December 10, 2019 Share Posted December 10, 2019 I can fix this for you PM me Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maria Costa Posted January 6, 2021 Share Posted January 6, 2021 Em 10/12/2019 em 3:15 PM, imaging disse: I can fix this for you PM me Hi, could you help me please? I'm in this problem. Thank you Link to comment Share on other sites More sharing options...
mma87 Posted April 1, 2021 Share Posted April 1, 2021 Hello, I fix this issue deleting from the database all hooks of the cart module in ps_hook_module table. you can see the module id searching ps_hook_module table the ps_shoppingcart BACKUP FIRST your database and if you are not confident with prestashop database don't delete anythings Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts