Polyevent42 Posted March 3, 2017 Share Posted March 3, 2017 Parse error: syntax error, unexpected '[', expecting ')' in /home/huaweiairblower/public_html/index.php on line 15 Bonjour, je veux créer un site internet sous prestashop jai acheté le nom de domaine j'ai créer un comte sur cpanel une base de donnée phpadmin j'ai mis le fichier prestashop via filezilla sous le dossier public html et j'ai inscrit l'url dans le navigateur et il m'affiche un message d'erreur inscrit en haut J'ai aussi mis les nameserver. jai contacté mon hebregeur mais il ne peux rien faire, un expert en webmaster pourrait il m'aider ? cdt, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Martin Uker K Posted March 3, 2017 Share Posted March 3, 2017 Je crois que votre problème repose sur la version de PHP. C'est un guess ici, mais les syntax rapide de tableau (array) en PHP ne sont supporté qu'après la version 5.4. Je crois que vous avez un PHP sous cette version, et c'est réèlement étrange que vous soyez sosu cette version. La norme est 5.6, l'option est 7.0. Parlez-en à votre hébergeur. Martin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 3, 2017 Share Posted March 3, 2017 Bonjour j'ai mis le fichier prestashop via filezilla sous le dossier public html [/size] Vous avez mis quoi exactement si c'est que LE FICHIER il doit en manquer beaucoup d'autre ou vous avez juste mis le fichier compressé en *.zip ? Quel version de prestashop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Polyevent42 Posted March 6, 2017 Author Share Posted March 6, 2017 bonjour, merci pour vos réponse, j'en avais parlé a mon hébergeur il ma dit que c'était une bonne version. global moderators, alors jai mis le fichier prestashop dezipper index.php et install_prestashop.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 6, 2017 Share Posted March 6, 2017 Bonjour Est-ce que vous avez essayer avec votre nom de domaine : www.domaine.com/install/ ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Polyevent42 Posted March 7, 2017 Author Share Posted March 7, 2017 bonjour, j'ai essayé avec install cela affiche ce message Not FoundThe requested URL /install/ was not found on this server. Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the reques Link to comment Share on other sites More sharing options...
Polyevent42 Posted March 7, 2017 Author Share Posted March 7, 2017 jai telecharger le fichier prestashop version 1.6 et cela m'affiche ce message en sachant que il n'yavait pas le fichier index.php ForbiddenYou don't have permission to access / on this server. Additionally, a 403 Forbidden error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 7, 2017 Share Posted March 7, 2017 Bonjour Vous êtes héberger chez qui ? Venez en PV que nus regardons ensemble ce problème, là c'est un peu à l'aveuglette ou si vous avez team viewer (intervention à distance), nous pourrons voir ensemble mais pas avant demain après-midi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Polyevent42 Posted March 14, 2017 Author Share Posted March 14, 2017 merci pour votre aide le probleme a été résolu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Martin Uker K Posted March 14, 2017 Share Posted March 14, 2017 C'était la version de PHP ou autre chose? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 14, 2017 Share Posted March 14, 2017 merci pour votre aide le probleme a été résolu Bonjour Vous l'avez résolu en mettant un index.php ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts