elaraby Posted June 20, 2010 Share Posted June 20, 2010 Bonjour,Je cherche : 1 - diagramme de cas d'utilisation de prestashop2 - diagramme de séquence 3 - diagramme de classeMerci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
exub Posted June 21, 2010 Share Posted June 21, 2010 Es tu vraiment sérieux ? Peu-être faut il que tu repenses à regarder la définition de chacun d'eux; tu as déjà réalisé un diagramme de classe pour un site de vente en ligne ? o.O Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joël Gaujard Posted June 21, 2010 Share Posted June 21, 2010 Alors la tu as du boulot... Si tu crées au moins un des 3 diagrammes, je suis preneur ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted June 21, 2010 Share Posted June 21, 2010 Bonjour,Effectivement, celui qui divulguera ces diagrammes aura toute mon estime ! Surtout le diagramme de classes, il y a beaucoup de boulot.Bien cordialementA+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck_R Posted July 6, 2010 Share Posted July 6, 2010 Bonjour,Le diagramme de classe (notation UML) est publié sur ce site, ils peuvent être généré automatiquement à partir du code grâce à des outils.http://www.daveegerton.com/assets/images/database-schema-prestashop.pngEn revanche pour les diagrammes de cas d'utilisation et de séquences c'est différent...tu ne pourras pas les trouver, déja parce qu'ils ne sont pas générés automatiquement par les logiciels(à ma connaissance du moins) et puis parce qu'il doit y en avoir énormément. Pour un petit projet, on peut vite monter à un quarantaine de diagramme de séquences alors je n'imagine pas pour prestashop.Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joël Gaujard Posted July 6, 2010 Share Posted July 6, 2010 Bonjour Franck_R,Merci pour cette contribution. C'est vraiment agréable que ce genre de demande ne tombe pas dans les oubliettes.Par contre, je ne crois que c'est un diagramme de classe que tu as publié mais plutot un MCD (modèle conceptuel des données). A moins que je me trompe...Quel outil as utilisé pour générer ceci ? DB Designer ?Tu as bien raison pour les diagrammes de cas d'utilisation et de séquences. Ce travail est titanesque !Cordialement,Joel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck_R Posted July 6, 2010 Share Posted July 6, 2010 Effectivement, tu as raison c'est bien un MCD que j'ai publié et non pas le diagramme de classe, autant pour moi.Ce n'est pas moi qui l'ai généré (cependant des outils comme Eclipse permettent de générer dans un projet ce genre de schéma).Cordialement,Franck Link to comment Share on other sites More sharing options...
kbmasud Posted May 11, 2014 Share Posted May 11, 2014 Alors pour un etudiant qui developpe un site e-commerce avec prestashop , et il est obliger de presenter leur conception , les diagramme de classe et les diagramme de seuqences.... que fait t'il ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted May 12, 2014 Share Posted May 12, 2014 (edited) tu peux faire un diagramme de séquence d'une petite partie de PS (genre le tunnel d'achat), mais faire TOUS les diagrammes de séquence de PS, ça n'a pas grand intéret, et ça serait très chronophage ! par contre, comme dit plus haut, c'est possible de générer le diagramme de classe (qui va être énorme) via des outils comme Entreprise Architect ou équivalent Edited May 12, 2014 by Johann (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted May 12, 2014 Share Posted May 12, 2014 Sans oublier que le DB Model pour MySQL Workbench est disponible pour les versions 1.5 est disponible dans l'installation. Il est éventuellement possible d'en faire quelque chose, ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts