Jump to content

Création de site B2B mais relié aux quantités d'un autre site web

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Alors j'aimerais avoir votre avis et vos suggestions Merci d'avance.

Voila je travaille avec un Webshop presta 1.6 pour le client final , ma boutique est sur une société Française.

Mais j'ai commencé il y à peu à devenir distributeur sur ma société Belge qui travaille avec le même stock que le Webshop Français.

Le problème travailler par liste de prix et réponse par email devient fastidieux et demande beaucoup trop de temps.

( pas super pour mes clients non plus )

Mon autre problème est que la TVA etc... est différentes entre les 2 pays, donc j'aimerais ouvrir un second site WEB B2B pour les professionnels mais que le stock soit le même que celui pour les clients privé, que des qu'un professionnel achète sur le site B2B le stock s'enlève de l'autre site web. Est-ce possible ?

Ou qu'est ce qui serait plus facile?

Je ne peux pas faire de B2B sur le même site étant donné la TVA , et données différentes des 2 sociétés.

Auriez-vous une idée pour moi je suis un peu perdu Merci.

Cordialement

Nicolas

Bonjour,

Après vérification , le mode multi boutique paraît pas mal, mais je ne trouve aucun thème réellement pour vente aux professionnels.

Le site pro, doit tout d'abord être avec une inscription sous réserve d'acceptation avant de pouvoir atteindre les prix pro ( que je valide l'inscription ).

Je dois pouvoir mettre ou non la TVA, selon le pays et si le marchand à un numéro intracom.

Je dois savoir gérer les ristourne à ma convenance ainsi que les frais d'envoi.

Je dois pouvoir ajouter ou enlever facilement des articles ou quantités avant finalisation de la commande.

Voila , si vous connaissez un thème comme celui-là je suis preneur.

Merci pour votre aide.

Cordialement

Edited by airsoftgunbelgique (see edit history)

• 3 weeks later...

Le site pro, doit tout d'abord être avec une inscription sous réserve d'acceptation avant de pouvoir atteindre les prix pro ( que je valide l'inscription ).

Je dois pouvoir mettre ou non la TVA, selon le pays et si le marchand à un numéro intracom.

Je dois savoir gérer les ristourne à ma convenance ainsi que les frais d'envoi.

Je dois pouvoir ajouter ou enlever facilement des articles ou quantités avant finalisation de la commande.

Voila , si vous connaissez un thème comme celui-là je suis preneur.

Tout ce que tu cites là n'a rien à voir avec le thème.

Le thème (grosso modo), c'est la façade, l'apparence.

Tous les points que tu abordes sont des fonctionnalités.

Certaines sont natives (gestion de la TVA intraco, il y a un module gratuit pour ça) et d'autres ne seront possibles qu'après modification du coeur de PS (inscriptions à valider manuellement).

Si ce ne sont pas des compétences que tu as, tu devrais te tourner vers un prestataire (freelance ou agence)

• Like 1