missboulettes Posted March 1, 2017 Share Posted March 1, 2017 Bonsoir Je suis en plein dans la mise en place de mon site de vente de cadeau bébé ( http://boitescadeauxbébéchou.fr ) J'ai déja effectué une commande test avec paiement par cheque qui est passé normalement, mais je ne recevais pas le détail de ma commande par mail J'ai donc galéré a configuré mon mail en expert et cela marche J'ai activé le module "Mails Alert" et traduit en Français ce module et depuis je me suis renvoyé par mail la facture et cela marche. Sauf que depuis, j'ai voulu recommencer le test de commande et j'ai le message ci dessous - Comme vu sur les forums, j'ai désinstallé le module colissimo->cela ne change rien - J'ai regénéré le fichier .htaccess->cela ne change rien. - J'ai désinstallé et réinstallé le module cheque et "Mails Alert"-->cela ne change rien Je pense que selon moi le problème a été généré lors des traductions en Français, mais comme je n'y connais rien je fais confiance au expert Merci d'avance de votre aide Ma version : 1.6.1.7 Hébergeur : OVH Erreur : [PrestaShopException]Can't load Order statusat line 190 in file classes/PaymentModule.php 185. }186. 187. $order_status = new OrderState((int)$id_order_state, (int)$this->context->language->id);188. if (!Validate::isLoadedObject($order_status)) {189. PrestaShopLogger::addLog('PaymentModule::validateOrder - Order Status cannot be loaded', 3, null, 'Cart', (int)$id_cart, true);190. throw new PrestaShopException('Can\'t load Order status');191. }192. 193. if (!$this->active) {194. PrestaShopLogger::addLog('PaymentModule::validateOrder - Module is not active', 3, null, 'Cart', (int)$id_cart, true);195. die(Tools::displayError()); PaymentModuleCore->validateOrder - [line 64 - modules/cheque/controllers/front/validation.php] - [9 Arguments] ChequeValidationModuleFrontController->postProcess - [line 178 - classes/controller/Controller.php] ControllerCore->run - [line 367 - classes/Dispatcher.php] DispatcherCore->dispatch - [line 28 - index.php] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 1, 2017 Share Posted March 1, 2017 Vous avez un module hooké sur le validateOrder qui fait péter la validation de commande et le statut n'est pas attribué... Controlez ces modules dans Modules -> Positions Link to comment Share on other sites More sharing options...
missboulettes Posted March 1, 2017 Author Share Posted March 1, 2017 excusez moi de la question comment fait on pour controler quel module est hooké? et qu'est ce que cela veut dire? Link to comment Share on other sites More sharing options...
missboulettes Posted March 1, 2017 Author Share Posted March 1, 2017 Merci 1 Milliard de fois à EOLIA pour m'avoir permis de résoudre ce soucis. Le problème venait du statut "en attente de paiement par chèque" qui avait disparu de la base de donnée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alekssi Posted September 1, 2020 Share Posted September 1, 2020 Bonjour, Idem erreur 500 sur tout les modes de paiements. J'ai désactivé tous les modules du hook validateorder, j'ai vérifié la bdd j'ai bien PS_OS_CHEQUE value 1..... J'ai besoin d'aide.... 😪 Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 2, 2020 Share Posted September 2, 2020 On active le mode debug et on nous donne le message qui s'affiche^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alekssi Posted September 3, 2020 Share Posted September 3, 2020 Bonjour, Oui j'en ai fais un sujet oublié dans la masse : Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 3, 2020 Share Posted September 3, 2020 Ah oui mais vous êtes en 1.7 donc ce n'est pas la même plateforme. Remontez votre bug sur Github qui n'a d'ailleurs rien à voir avec ce sujet ni le module chèque mais avec la méthode validateOrder qui contrôle les règles paniers (paymentModule appelle une méthode private de la classe Cart ce qui n'est pas autorisé) Vu comment ont été réécrites les cart rules en 1.7 ce bug ne me surprend pas^^ 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 3, 2020 Share Posted September 3, 2020 Le plus bizarre c'est que cette fonction est publique nativement et non private Vous n'auriez pas une override moisie sur la classe Cart.php par hasard ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julie Del Posted October 26, 2023 Share Posted October 26, 2023 On 3/1/2017 at 6:53 PM, Eolia said: Vous avez un module hooké sur le validateOrder qui fait péter la validation de commande et le statut n'est pas attribué... Controlez ces modules dans Modules -> Positions Bonsoir J'ai le même problème depuis 3 jours, j'ai la version 1.7.6.7, est-ce que vous pouvez m'aider svp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts