missboulettes Posted March 1, 2017 Share Posted March 1, 2017 Bonsoir Je suis en plein dans la mise en place de mon site de vente de cadeau bébé ( http://boitescadeauxbébéchou.fr ) J'ai déja effectué une commande test avec paiement par cheque qui est passé normalement, mais je ne recevais pas le détail de ma commande par mail J'ai donc galéré a configuré mon mail en expert et cela marche J'ai activé le module "Mails Alert" et traduit en Français ce module et depuis je me suis renvoyé par mail la facture et cela marche. Sauf que depuis, j'ai voulu recommencer le test de commande et j'ai le message ci dessous - Comme vu sur les forums, j'ai désinstallé le module colissimo->cela ne change rien - J'ai regénéré le fichier .htaccess->cela ne change rien. - J'ai désinstallé et réinstallé le module cheque et "Mails Alert"-->cela ne change rien Je pense que selon moi le problème a été généré lors des traductions en Français, mais comme je n'y connais rien je fais confiance au expert Merci d'avance de votre aide Ma version : 1.6.1.7 Hébergeur : OVH Erreur : [PrestaShopException]Can't load Order statusat line 190 in file classes/PaymentModule.php 185. }186. 187. $order_status = new OrderState((int)$id_order_state, (int)$this->context->language->id);188. if (!Validate::isLoadedObject($order_status)) {189. PrestaShopLogger::addLog('PaymentModule::validateOrder - Order Status cannot be loaded', 3, null, 'Cart', (int)$id_cart, true);190. throw new PrestaShopException('Can\'t load Order status');191. }192. 193. if (!$this->active) {194. PrestaShopLogger::addLog('PaymentModule::validateOrder - Module is not active', 3, null, 'Cart', (int)$id_cart, true);195. die(Tools::displayError()); PaymentModuleCore->validateOrder - [line 64 - modules/cheque/controllers/front/validation.php] - [9 Arguments] ChequeValidationModuleFrontController->postProcess - [line 178 - classes/controller/Controller.php] ControllerCore->run - [line 367 - classes/Dispatcher.php] DispatcherCore->dispatch - [line