jmlf44 Posted June 20, 2010 Share Posted June 20, 2010 Bonjour à tous,Je cherche une astuce pour rendre invisible certaines catégories dans le bloc catégories du FO.Ces catégories "invisibles" doivent rester accessible par un lien sur une image et, bien sur, ses produits avec en FO. Lorsque l'on désactive une catégorie dans le BO, les produits de cette catégorie ne sont plus visibles en FO.Merci de vos idées.JMLF Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted June 20, 2010 Share Posted June 20, 2010 Bonjour,J'ai déjà vu passer un post sur le forum traitant ce sujet.Fais une recherche avec en mots clés "masquer catégorie" Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmlf44 Posted June 20, 2010 Author Share Posted June 20, 2010 Bonjour Divine,Si tu fais référence au post http://www.prestashop.com/forums/viewthread/12248/discussion_generale/resolu_masquer_une_categorie_specifique_dans_le_bloc_categorie , il commence à dater (fevrier 2009) et le select du fichier blockcategories.php n'a plus la même tête (je suis en 1.3.1) !!! :-SJMLF Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted June 20, 2010 Share Posted June 20, 2010 Je suis aussi en 1.3.1 et cette méthode fonctionne.Regarde un peu plus attentivement les changements qui sont indiqués et tu comprendra qu'il n'y a qu'une petite chose à changer Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmlf44 Posted June 20, 2010 Author Share Posted June 20, 2010 C'est vrai, ce n'était pas grand chose !!!Merci Divine pour tes devinettes.Ce n’est pas Divine que tu aurai dû prendre comme pseudo mais Devine ;-P JMLF Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted June 20, 2010 Share Posted June 20, 2010 Héhé pas faux Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 20, 2010 Share Posted June 20, 2010 C'est vrai, ce n'était pas grand chose !!!Merci Divine pour tes devinettes.Ce n’est pas Divine que tu aurai dû prendre comme pseudo mais Devine ;-P JMLF Bonjour,peut être pourriez vous mettre la solution adaptée à la version 1.3 pour les prochains lecteurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmlf44 Posted June 21, 2010 Author Share Posted June 21, 2010 Voici la solution :SELECT DISTINCT c.*, cl.* FROM `'._DB_PREFIX_.'category` c LEFT JOIN `'._DB_PREFIX_.'category_lang` cl ON (c.`id_category` = cl.`id_category` AND `id_lang` = '.intval($params['cookie']->id_lang).') LEFT JOIN `'._DB_PREFIX_.'category_group` cg ON (cg.`id_category` = c.`id_category`) WHERE 1' .(intval($maxdepth) != 0 ? ' AND `level_depth` <= '.intval($maxdepth) : '').' AND (c.`active` = 1 OR c.`id_category`= 1 )AND c.id_category <> 63 AND cg.`id_group` '.(!$cookie->id_customer ? '= 1' : 'IN (SELECT id_group FROM '._DB_PREFIX_.'customer_group WHERE id_customer = '.intval($cookie->id_customer).')').' ORDER BY `level_depth` ASC, cl.`name` ASC'))63 étant l'id de la catégorie à cacher.JMLF Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fc-bike Posted December 14, 2010 Share Posted December 14, 2010 J'ai besoin de plus d'info. C'est où que l'on dispose de tout cette pagaille de signe ? On fait appel à Prestacréa en temps normal, (Vraiment au top) mais c'est tout les jours... Donc je vais essayer par moi même looool.Est il possible d'avoir plus d'infos sur la démarche à suivre ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
around Posted December 14, 2010 Share Posted December 14, 2010 Bonjour Fc-bike,Cette "pagaille de signes" se met en place dans le fichier blockcategories.php du module blockcatégories.Il suffit d'insérer la ou les lignes ci-dessous après la ligne 110 du fichier (je suis en 1.3.1, ca peut changer avec une autre version) :AND c.id_category <> 59AND c.id_category <> 60les numéros 59 et 60 correspondent aux ID des catégories à cacher.Tu peux trouver le numéro des catégories en BO, à l'index du catalogue. Cdlt 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fc-bike Posted December 15, 2010 Share Posted December 15, 2010 J'ai réussi ! Super merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
diabolyo Posted November 10, 2011 Share Posted November 10, 2011 Et sur Prestashop 1.4.5.1 : ligne 153 Tools::enableCache(); if (!$this->isCached('blockcategories.tpl', $smartyCacheId)) { $maxdepth = Configuration::get('BLOCK_CATEG_MAX_DEPTH'); if (!$result = Db::getInstance(_PS_USE_SQL_SLAVE_)->ExecuteS(' SELECT c.id_parent, c.id_category, cl.name, cl.description, cl.link_rewrite FROM `'._DB_PREFIX_.'category` c LEFT JOIN `'._DB_PREFIX_.'category_lang` cl ON (c.`id_category` = cl.`id_category` AND `id_lang` = '.$id_lang.') LEFT JOIN `'._DB_PREFIX_.'category_group` cg ON (cg.`id_category` = c.`id_category`) WHERE (c.`active` = 1 OR c.`id_category` = 1) '.((int)($maxdepth) != 0 ? ' AND `level_depth` <= '.(int)($maxdepth) : '').' AND cg.`id_group` IN ('.pSQL($groups).') [b] AND c.id_category <> 48 AND c.id_category <> 46 AND c.id_category <> 49 AND c.id_category <> 47 AND c.id_category <> 51 AND c.id_category <> 52 AND c.id_category <> 91 AND c.id_category <> 92[/b] GROUP BY id_category ORDER BY `level_depth` ASC, c.`position` ASC') 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts