fab59000 Posted March 1, 2017 Share Posted March 1, 2017 Bonjour je cherche une solution pour passer mon texte à la ligne dans le block top menu car mes libellés sont trop longs. je pensais agir dans le fichier TPL mais je ne sais pas ou qui peux m'aider merci {if $MENU != ''} <!-- Menu --> <div id="block_top_menu" class="sf-contener clearfix col-lg-12"> <div class="cat-title">{l s="Categories" mod="blocktopmenu"}</div> <ul class="sf-menu clearfix menu-content"> {$MENU} {if $MENU_SEARCH} <li class="sf-search noBack" style="float:right"> <form id="searchbox" action="{$link->getPageLink('search')|escape:'html':'UTF-8'}" method="get"> <p> <input type="hidden" name="controller" value="search" /> <input type="hidden" value="position" name="orderby"/> <input type="hidden" value="desc" name="orderway"/> <input type="text" name="search_query" value="{if isset($smarty.get.search_query)}{$smarty.get.search_query|escape:'html':'UTF-8'}{/if}" /> </p> </form> </li> {/if} </ul> </div> <!--/ Menu -->{/if} Link to comment Share on other sites More sharing options...
Embalim Posted March 1, 2017 Share Posted March 1, 2017 (edited) Hello Fab, Je ne vois pas trop à quoi ressemble tes libellés mais tu peux essayer ceci : A chaque fin de ligne de code (où se situe ton libellé) tu ajoutes cette balise : </br> ou <br>, c'est un saut de ligne Ou alors tu modifies ton CSS pour changer les tailles de tes <div>. Edited March 1, 2017 by Embalim (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
fab59000 Posted March 1, 2017 Author Share Posted March 1, 2017 Merci pour ta réponse, les libellés sont gérés directement dans le back office impossible de mettre des balises je vais regarder si la taille des DIV est gérées dans le CSS merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
fab59000 Posted March 1, 2017 Author Share Posted March 1, 2017 J'ai regardé je ne vois pas trop ou toucher /*** ESSENTIAL STYLES ***/.sf-contener { clear: both; float: left; width: 100%; }.sf-menu,.sf-menu * { margin: 0; padding: 0; list-style: none; }.sf-menu { position: relative; padding: 0; width: 100%; border-bottom: 3px solid #827A67; background: #827A67; } @media (max-width: 767px) { .sf-menu { display: none; } }.sf-menu ul { position: absolute; top: -999em; background: #A69F8D; } @media (max-width: 767px) { .sf-menu ul { position: relative; } }.sf-menu ul li { width: 100%; }.sf-menu li:hover { visibility: inherit; /* fixes IE7 'sticky bug' */ }.sf-menu > li { float: left; border-right: 1px solid #d6d4d4; margin-bottom: -3px; } @media (max-width: 767px) { .sf-menu > li { float: none; position: relative; border-right: none; } .sf-menu > li span { position: absolute; right: 6px; top: 20px; width: 30px; height: 30px; z-index: 2; } .sf-menu > li span:after { font-family: "FontAwesome"; content: "\f067"; font-size: 20px; } .sf-menu > li span.active:after { content: "\f068"; } } .sf-menu > li > a { font: 600 14px "Open Sans", sans-serif; text-transform: uppercase; color: #FFFFFF; display: inline-block; padding: 15px 18px; font-weight: normal border-bottom: 3px solid #e9e9e9; } .sf-menu > li.sfHover > a, .sf-menu > li > a:hover, .sf-menu > li.sfHoverForce > a { background: #A69F8D; border-bottom-color: #666666; color: #fff; }.sf-menu li li li a { display: inline-block; position: relative; color: #FFFFFF; font-size: 13px; line-height: 16px; font-weight: bold; padding-bottom: 10px; } .sf-menu li li li a:before { content: "\f105"; display: inline-block; font-family: "FontAwesome"; padding-right: 10px; } .sf-menu li li li a:hover { color: #333; }.sf-menu li ul { display: none; left: 0; top: 59px; /* match top ul list item height */ z-index: 99; padding: 12px 0px 18px 0px; -moz-box-shadow: rgba(0, 0, 0, 0.2) 0px 5px 13px; -webkit-box-shadow: rgba(0, 0, 0, 0.2) 0px 5px 13px; box-shadow: rgba(0, 0, 0, 0.2) 0px 5px 13px; } @media (max-width: 767px) { .sf-menu li ul { top: 0; } }.sf-menu li li ul { position: static; display: block !important; opacity: 1 !important; background: none; -moz-box-shadow: transparent 0px 0px 0px; -webkit-box-shadow: transparent 0px 0px 0px; box-shadow: transparent 0px 0px 0px; }.sf-menu li li li ul { padding: 0 0 0 20px; }.sf-menu li li li ul { width: 220px; }ul.sf-menu li:hover li ul,ul.sf-menu li.sfHover li ul { top: -999em; }ul.sf-menu li li:hover ul,ul.sf-menu li li.sfHover ul { left: 200px; /* match ul width */ top: 0; }ul.sf-menu li li:hover li ul,ul.sf-menu li li.sfHover li ul { top: -999em; }ul.sf-menu li li li:hover ul,ul.sf-menu li li li.sfHover ul { left: 200px; /* match ul width */ top: 0; }.sf-menu > li > ul { padding: 26px 30px 31px; width: 100%; } .sf-menu > li > ul > li > a { text-transform: uppercase; font: 600 16px/20px "Open Sans", sans-serif; color: #333; } .sf-menu > li > ul > li > a:hover { color: #515151; }.sf-menu > li > ul > li { float: left; width: 20%; padding-right: 15px; } @media (max-width: 767px) { .sf-menu > li > ul > li { width: 50%; } } @media (max-width: 479px) { .sf-menu > li > ul > li { width: 100%; padding-bottom: 20px; } } @media (min-width: 768px) { .sf-menu > li > ul > li.first-in-line-lg { clear: left; } } @media (min-width: 480px) and (max-width: 767px) { .sf-menu > li > ul > li.first-in-line-xs { clear: left; } }.sf-menu > li > ul > li.category-thumbnail { width: 100% !important; float: none; clear: both; overflow: hidden; padding-right: 0; } .sf-menu > li > ul > li.category-thumbnail > div { float: left; padding-left: 10px; width: 33.333%; } @media (max-width: 479px) { .sf-menu > li > ul > li.category-thumbnail > div { width: 100%; padding-left: 0; padding-top: 10px; text-align: center; } } .sf-menu > li > ul > li.category-thumbnail > div:first-child { padding-left: 0; } .sf-menu > li > ul > li.category-thumbnail > div img { max-width: 100%; display: block; }.cat-title { display: none; } @media (max-width: 767px) { .cat-title { display: block; font: 600 18px/22px "Open Sans", sans-serif; text-transform: uppercase; color: #484848; display: block; padding: 17px 20px; border-bottom: 3px solid #e9e9e9; background: #FF0000; position: relative; } .cat-title:hover { background: #333; border-bottom-color: #666666; color: #fff; } .cat-title:after { display: block; font-family: "FontAwesome"; content: "\f067"; position: absolute; right: 15px; top: 18px; font-size: 26px; } .cat-title.active:after { content: "\f068"; } }.sf-menu li.sf-search { border: none; } .sf-menu li.sf-search input { display: inline; padding: 0 13px; height: 30px; line-height: 30px; background: #fff; margin: 13px 10px 0 0; font-size: 13px; color: #9c9b9b; border: 1px solid #d6d4d4; }#block_top_menu .category-thumbnail { clear: both; width: 100%; float: none; } #block_top_menu .category-thumbnail div { float: left; width: 33.33333%; } #block_top_menu .category-thumbnail div img { max-width: 100%; }#block_top_menu li.category-thumbnail { padding-right: 0; }/*# sourceMappingURL=superfish-modified.css.map */ merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Embalim Posted March 1, 2017 Share Posted March 1, 2017 Essaye d'ajouter les balises <br> directement dans le fichier TPL et non depuis le back office. Si ça ne fonctionne pas il me faudrait le lien vers ton site Link to comment Share on other sites More sharing options...
fab59000 Posted March 1, 2017 Author Share Posted March 1, 2017 Les libellés sont en base {if $MENU != ''} <!-- Menu --> <div id="block_top_menu" class="sf-contener clearfix col-lg-12"> <div class="cat-title">{l s="Categories" mod="blocktopmenu"}</div> <ul class="sf-menu clearfix menu-content"> {$MENU} {if $MENU_SEARCH} <li class="sf-search noBack" style="float:right"> <form id="searchbox" action="{$link->getPageLink('search')|escape:'html':'UTF-8'}" method="get"> <p> <input type="hidden" name="controller" value="search" /> <input type="hidden" value="position" name="orderby"/> <input type="hidden" value="desc" name="orderway"/> <input type="text" name="search_query" value="{if isset($smarty.get.search_query)}{$smarty.get.search_query|escape:'html':'UTF-8'}{/if}" /> </p> </form> </li> {/if} </ul> </div> <!--/ Menu -->{/if} Link to comment Share on other sites More sharing options...
Embalim Posted March 1, 2017 Share Posted March 1, 2017 Je ne saisis pas clairement ta demande Fab... Modifie directement le fichier.tpl avec des <br> là ou tu en as besoin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fab59000 Posted March 1, 2017 Author Share Posted March 1, 2017 Si j'ai bien compris cette ligne <input type="text" name="search_query" value="{if isset($smarty.get.search_query)}{$smarty.get.search_query|escape:'html':'UTF-8'}{/if}" /> va lire la BD afin de récupérer les libellés du menu. Ces libellés sont renseignés via le module dans le back office Je veux par exemple pour un libellé long le faire passer à la ligne "PROTECTION DE BOXE THAI" devient "PROTECTION DE BOXE THAI" on ne peux pas ajouter de BR dans le back office merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Embalim Posted March 1, 2017 Share Posted March 1, 2017 A quoi correspond la première ligne ? dans quel fichier est-elle ? BD ? c'est à dire ? Je pense que tu devras faire les modifications dans ton CSS... Après, sans voir ton site, j'ai du mal à visualiser ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
fab59000 Posted March 1, 2017 Author Share Posted March 1, 2017 Mon site est en local sous wamp,la premier eligne est extraite du menu.tpl {if $MENU != ''} <!-- Menu --> <div id="block_top_menu" class="sf-contener clearfix col-lg-12"> <div class="cat-title">{l s="Categories" mod="blocktopmenu"}</div> <ul class="sf-menu clearfix menu-content"> {$MENU} {if $MENU_SEARCH} <li class="sf-search noBack" style="float:right"> <form id="searchbox" action="{$link->getPageLink('search')|escape:'html':'UTF-8'}" method="get"> <p> <input type="hidden" name="controller" value="search" /> <input type="hidden" value="position" name="orderby"/> <input type="hidden" value="desc" name="orderway"/> <input type="text" name="search_query" value="{if isset($smarty.get.search_query)}{$smarty.get.search_query|escape:'html':'UTF-8'}{/if}" /> </p> </form> </li> {/if} </ul> </div> <!--/ Menu -->{/if} BD base de donnée merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Embalim Posted March 1, 2017 Share Posted March 1, 2017 Hum ok ! Je ne connais pas plus loin le fonctionnement de Prestashop après donc ça va être compliqué pour moi ^^ Peut-être qu'il faut mettre le <br> à un autre endroit dans le code... ou ce n'est pas le bon fichier.tpl lol Je laisse la place à quelqu'un de plus expérimenté Bon courage ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts