secretsdeve Posted June 20, 2010 Share Posted June 20, 2010 utilisation du module RAZBonjour,Depuis quelques jours et toujours la nuit, je retrouve plus de 600 paniers dans mon BO (clients, paniers).Tout mon catalogue y passe.Chaque produit est différent dans le panier...Est-ce des attaques sur le site ou bien des robots de certains comparateurs de prix ou moteurs de recherche ?Merci de votre aide car je suis un peu inquiet... Link to comment Share on other sites More sharing options...
martyhorn Posted June 20, 2010 Share Posted June 20, 2010 Probablement il s,agit de robot qui exécutes des commandes à distance. ce qu'il faut faire c'est vérifier sur des stats pour déceler les robot douteux et puis les bloquer via htaccess Link to comment Share on other sites More sharing options...
ritchie Posted June 20, 2010 Share Posted June 20, 2010 bonjourj'en avais un qui remplissait des paniers à longueur de journée. En regardant dans mes logs, ce sont des moteurs russes, tel que yandex.ru. Blocage via htaccess et c'est ok.Ce sont des robots "agressifs, alors que google, yahoo, ou même cuil sont beaucoup plus discrets. Link to comment Share on other sites More sharing options...
secretsdeve Posted June 21, 2010 Author Share Posted June 21, 2010 Question à 100 bales ?C'est quoi les logs et comment regarder.merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
ritchie Posted June 21, 2010 Share Posted June 21, 2010 bonjourles logs sont des fichiers plats qui enregistrent tous les accès sur ta boutique (visites clients et spider, google bien sur...), il sont généralement stockés sur le serveur ou lisible à partir de l'interface d'admin du serveur.cdlt Link to comment Share on other sites More sharing options...
secretsdeve Posted June 21, 2010 Author Share Posted June 21, 2010 oupssssssss désolé ritchie , g rien pigé....Je suis novice Link to comment Share on other sites More sharing options...
secretsdeve Posted June 25, 2010 Author Share Posted June 25, 2010 Ok je vais regarder... savez-vous comment effacer mes 3875 paniers directement dans la base de donnés..J'ai effectivement 3875 paniers dans (BO, clients, paniers)ça commence à ramerMerci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
tattoopiercing Posted June 25, 2010 Share Posted June 25, 2010 Ok je vais regarder... savez-vous comment effacer mes 3875 paniers directement dans la base de donnés..J'ai effectivement 3875 paniers dans (BO, clients, paniers)ça commence à ramerMerci de votre aide Bonsoir,Il existe un module "Reset" qui permet de supprimer les paniers et autres données de votre base et très simplement.Edit : J'ai retrouvé sur le forum le module : ICI Link to comment Share on other sites More sharing options...
secretsdeve Posted June 25, 2010 Author Share Posted June 25, 2010 Merci beaucoup de ta réponse, en réalité ce module était installé ds mon bo mais j'avais pas remarquer la possibilité de supprimer uniquement le panier.merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
arfelas Posted July 6, 2010 Share Posted July 6, 2010 Bonjour,quelqu'un pourrait me donner les lignes à mettre dans mon htaccess pour bloquer ce robot? j'ai le même problème...j'ai rajouter la ligne : deny from yandex.ru ça suffit?Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts