webspider Posted February 25, 2017 Share Posted February 25, 2017 Bonjour , je cherche à rajouter une fonction dans le product.php mais je rencontre comme qui dirais-je un petit soucis J'ai rajouté ma fonction vers la ligne 500 de cette manière : public function mafonction($data) { ... return $result; } je souhaite utiliser ma fonction de cette manière mais j'ai sans cesse une erreur Call to undefined function mafonction(): $row['mapropriete'] = mafonction(); soit je déclare pas ma fonction comme il faut, soit je ne fais pas appel à la fonction correctement, quelqu’un aurait il une idée de comment résoudre mon problème ? merci d'avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted February 25, 2017 Share Posted February 25, 2017 Tu indiques la fonction mais pas la classe Link to comment Share on other sites More sharing options...
GT ITECH Posted February 25, 2017 Share Posted February 25, 2017 Dans la classe product.php ? Cette fonction dépend t'elle d'un produit en particulier ? Si oui, tu doit appeler ta fonction comme ceci : $product = new Product($id_produit); $row['mapropriete'] = $product->mafonction(); Si non et que tu veut juste pouvoir l'appeler sans "choisir" un produit particulier, il faut que tu déclare ta fonction comme ça : public static function mafonction($data) { ... return $result; } Et que tu l'appelle ainsi : $row['mapropriete'] = Product::mafonction(); Link to comment Share on other sites More sharing options...
webspider Posted February 25, 2017 Author Share Posted February 25, 2017 Merci GT ITECH, c'est bien ça, la fonction est dans la classe product(.php), la fonction s'appelle de manière globale : Product::mafonction(); juste pour bien comprendre, dans quel contexte exactement on dois appeler une fonction avec le "::" ou "->" ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
GT ITECH Posted February 25, 2017 Share Posted February 25, 2017 Les :: c'est pour les méthodes publiques statiques tandis que la flèche (->) c'est pour les autres méthodes et on les appellent depuis un objet chargé préalablement ^^ $product = new Product(); $product->mafonction(); Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts