luigi1912 Posted June 19, 2010 Share Posted June 19, 2010 Bonjour,je souhaiterai ne pas afficher le prix des produits vendus. La solution que j'ai pour l'instant c'est de mettre à 0 le prix du produit dès qu'il est vendu. mais ca me satisfait moyennement, je préférerai conserver le prix dans mon catalogue (pour moi seulement) mais que les clients ne le voient pas.pour info : il s'agit de produits uniques Link to comment Share on other sites More sharing options...
luigi1912 Posted June 19, 2010 Author Share Posted June 19, 2010 excusez-moi, j'ai cliqué trop viteEst-ce que quelqu'un a une solution simple avec modif ou mise en place d'un module ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
zedcharly Posted June 19, 2010 Share Posted June 19, 2010 Pour les sous catégories voilà le code à enlever dans product-list.tpl {if !$priceDisplay || $priceDisplay == 2}{convertPrice price=$product.price}{if $priceDisplay == 2} {l s='+Tx'}{/if}{/if} {if $priceDisplay}{convertPrice price=$product.price_tax_exc}{if $priceDisplay == 2} {l s='-Tx'}{/if}{/if} Pour le reste il y a une solution ici http://www.psfrance.org/forums/f19/comment-cacher-laffichage-des-prix-t29.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 19, 2010 Share Posted June 19, 2010 Bonjour,Dans la configuration de la fiche produit si vous interdisez la commande lorsque le produit à un stock à zéro ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
luigi1912 Posted June 19, 2010 Author Share Posted June 19, 2010 Oui, bien sur, j'interdis la commande mais le prix reste visible et j'aimerais ne pas l'afficher !Bien sur, je le modifie ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
luigi1912 Posted June 19, 2010 Author Share Posted June 19, 2010 Bon, ben je m'auto-repond.grace à vos conseils, je suis allé voir vos liens, et grace à tout ça, j'ai résolu mon problème.Si ca peut servir à quelqu'un. Je suis pas un as, je ne suis qu'un bidouilleur autodidacte. Je ne comprends pas tout ce que je fait! Si vous voyez des bugs, faites le moi savoir.Il y a 3 fichiers à modifier dans mon cas : page d'accueil, liste des produits et fiche produitsPage d'accueil j'ai faithomenewproducts.tplremplacer :{if !$priceDisplay || $priceDisplay == 2} {convertPrice price=$product.price}....par :{if !$priceDisplay || $priceDisplay == 2} {if ($product.allow_oosp OR $product.quantity > 0)} {convertPrice price=$product.price} {else} Vendu {/if}...meme manip dans le product-list.tplremplacer :{if !$priceDisplay || $priceDisplay == 2} {convertPrice price=$product.price}...par :{if !$priceDisplay || $priceDisplay == 2} {if ($product.allow_oosp OR $product.quantity > 0)} {convertPrice price=$product.price} {else} Vendu {/if}...Et enfin, plus chiant, c'est dans le product.tplremplacer :{convertPrice price=$product->getPrice(true, $smarty.const.NULL, 2)}...par{if $product->quantity > 0}{convertPrice price=$product->getPrice(true, $smarty.const.NULL, 2)} {else} Vendu {/if} ...et encore 2 fois de suite dans les lignes à venir sur des structures analogues.Ca à l'air de marcher !Je me laisse quelques jours de tests de qualif et j'ecrirai : résolu sur le sujet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
redtango2 Posted July 1, 2010 Share Posted July 1, 2010 j’ai pris ton post : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/59553/configuration_et_utilisation_de_prestashop/resolu_ne_pas_afficher_le_prix_des_produits_vendus(dans mon cas uniquement dans product.tpl )Mis les produits à O quantité >>Les deux affichages avec prix et sans prix sont respectés [cela peut aider certains]mais je n’ai pas encore trouvé comment ne pas afficher de prix pour une ou plusieurs catégorie(s)et commentfaire pour ne pas pouvoir commander si le prix est à 0€ et commander si le prix est à >0€ousi la quantité est à O dans un produit ou une catégorie.Si vous connaissez la solution ? Je sèche un peu ( ce n'est pas vraiment une variable php)Merci de votre aidePost in : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/59871/developpement/supression_textes_quand_article_a_0/ton Script OK : product.tpldans le product.tplremplacer :{convertPrice price=$product->getPrice(true, $smarty.const.NULL, 2)}…par{if $product->quantity > 0}{convertPrice price=$product->getPrice(true, $smarty.const.NULL, 2)} {else} Vendu {/if} …et encore 2 fois de suite dans les lignes à venir sur des structures analogues. Link to comment Share on other sites More sharing options...
luigi1912 Posted July 1, 2010 Author Share Posted July 1, 2010 Salut,Il est tres simple d'empecher la commande de produits dont la quanitité = 0.back office >> Preferences >> produitsPuisAutoriser la commande de produits hors stock :Oui Non vLe bouton Ajouter au panier est caché lorsque le produit est indisponible Voila ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
redtango2 Posted July 2, 2010 Share Posted July 2, 2010 Merci Beaucoupà force de vouloir changer les fonctionsj'en oubliais celles existantesA big Thanks Luigi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts