jamila.jilbabs@gmail Posted February 21, 2017 Share Posted February 21, 2017 Bonjour, j'aurais besoin de votre aide: je rencontre un problème lorsque j'essaie de mettre à jour ma version de Prestashop l'actuelle est la version 1.5.6.2 (je sais elle est ancienne, mais je n'ai jamais fait de mises à jour) vers la nouvelle, la version 1.6.1.11, voici ce qu'il y a écrit: Analyzing the situation...Shop deactivated. Now downloading... (this can take a while) Download complete. Now extracting... File extraction complete. Removing sample files... All sample files removed. Now backing up files. Sauvegarde des fichiers en cours. Encore 36575 fichiers. Sauvegarde des fichiers en cours. Encore 36175 fichiers. Sauvegarde des fichiers en cours. Encore 35775 fichiers. Sauvegarde des fichiers en cours. Encore 35375 fichiers. Sauvegarde des fichiers en cours. Encore 34975 fichiers. [Ajax / Server Error for action backupFiles] textStatus: "error " errorThrown:"temporarily overloaded " jqXHR: " Merci de bien vouloir me dire quoi faire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ariane Web et Plus Posted February 22, 2017 Share Posted February 22, 2017 Bonjour, Avez vous essayé de la faire plusieurs fois ? Cela vaut le coup de retenter. Avez vous dernière version du module, vérifiez si il n'y a pas de maj Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
jamila.jilbabs@gmail Posted February 22, 2017 Author Share Posted February 22, 2017 Oui j'ai essayé de la faire plusieurs fois et tout le temps le même message. Et oui j'ai la dernière version du module. Avez vous une autre idée? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 22, 2017 Share Posted February 22, 2017 temporarily overloaded c'est une erreur 504 typique de chez OVH mutu^^ Donc, faites une sauvegarde manuelle de votre ftp et de votre base de données puis effectuez la mise à jour sans cocher les sauvegardes Link to comment Share on other sites More sharing options...
jamila.jilbabs@gmail Posted February 23, 2017 Author Share Posted February 23, 2017 Ok j'ai bien envie d'essayer mais j'ai vraiment peur que tout s'efface, car je ne m'y connais pas énormément. J'ai fait la sauvegarde de la BDD, et du côté ftp, je sauvegarde quoi le fichierr www uniquement? Et lorsque je suis passé à la nouvelle version, je remets le fichier www dans le ftp? et si je fais ça, ça ne va pas remettre l'ancienne version de Prestashop? Vu que l'enregistrement je l'ai fais avec l'ancienne version? Merci de m'éclaircir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ariane Web et Plus Posted February 23, 2017 Share Posted February 23, 2017 Oui faites une sauvegarde de www. Non vous faites les sauvegardes au cas ou, si tout se passe bien vous n’aurez pas à remettre les sauvegardes. Si il y a un probleme vous supprimez tous les fichiers et vous remettez les anciens et vous supprimez la bdd et vous remettez l'ancienne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jamila.jilbabs@gmail Posted February 23, 2017 Author Share Posted February 23, 2017 dernière question: comment restaurer l'ancienne BDD, ou est ce qu'on va pour faire ça? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ariane Web et Plus Posted February 23, 2017 Share Posted February 23, 2017 Vous êtes sur quel hébergeur ? Si c'est ovh, allez dans PhpMyadmin, faites une copie de votre base par ce biais, il va vous générer un fichier .sql c'est le fichier qu'il faudra utiliser si vous souhaitez remettre votre base. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jamila.jilbabs@gmail Posted February 25, 2017 Author Share Posted February 25, 2017 Ok merci beaucoup pour toutes vos réponses, et chez ex2? Car ce site est hébergé chez ex2 Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 25, 2017 Share Posted February 25, 2017 Apparemment ex2 à un support client 24/24, ils serait bon de leur demander, non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jamila.jilbabs@gmail Posted February 25, 2017 Author Share Posted February 25, 2017 ok vous avez raison, en tot cas merci de m'avoir aider. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jamila.jilbabs@gmail Posted March 4, 2017 Author Share Posted March 4, 2017 Dsl de relancer ce poste, mais franchement je n'arrive pas la mise à jour manuelle, c'est trop compliqué pour moi, je suis avec ex2, il n'y a vraiment aucun moyen de faire fonctionner la mise à jour automatiqque?? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 4, 2017 Share Posted March 4, 2017 La mise à jour automatique fonctionne si le serveur n'est pas une bouze. On vous a donné la solution: faites vos 2 sauvegardes ftp et bdd et lancez la maj sans cocher l'option de sauvegarde. S'il y a un problème (mais franchement, je ne vois pas lequel...) vous restaurerez les 2. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jamila.jilbabs@gmail Posted March 4, 2017 Author Share Posted March 4, 2017 ok et dernière petite question après je ne vous embête plus: lorsque j'ai installé la nouvelle version de prestashop et que je veux remettre dans mon ftp le dossier www (où il y a tous mes articles, etc.) (vu que j'ai fais moi même ma sauvegarde en manuel), ça ne va pas faire un problème? Puisque j'avais enregistré alors qu'il y avait l'ancienne version de prestashop, mais maintenant que la nouvelle va être installée, ça ne va pas faire un genre d'incompatibilité? Entre l'ancienne et la nouvelle en remettant le dossier www? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 4, 2017 Share Posted March 4, 2017 renommez votre www en www_old et copiez votre ancien www Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts