Nico34 Posted February 16, 2017 Share Posted February 16, 2017 Sur la version 1.6 de PrestaShop, il était assez simple de modifier cette page via le fichier TPL. Mais ca, c'était avant... Là il semble que la page s'auto-génère. Comment faire pour la modifier ? Je voudrais retirer : - Plan du site (normal, c'est la page en cours d'affichage...) - Fabricants - Fournisseurs Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico34 Posted February 17, 2017 Author Share Posted February 17, 2017 (edited) Personne n'utilise la 1.7 ?Ou personne n'a encore mis les doigts dans le plan du site de la 1.7 ? Voici ce que contient le sitemap.tpl : {extends file='page.tpl'} {block name='page_title'} {l s='Sitemap' d='Shop.Theme'} {/block} {block name='page_content_container'} <div id="sitemap-tree" class="sitemap"> <div class="tree-top"> <a href="{$urls.base_url}" title="{$shop.name}"></a> </div> <ul class="tree"> {foreach $sitemap as $item} {if isset($item.children)} {foreach $item.children as $child} {include file='cms/_partials/sitemap-tree-branch.tpl' node=$child} {/foreach} {/if} {/foreach} </ul> </div> {/block} Et dans cms/_partials/sitemap-tree-branch.tplIl y a : <li> <a id="{$node.id}" href="{$node.url}" title="{$node.label}">{$node.label}</a> {if isset($node.children) && $node.children|@count > 0} <span class="custom-toggle collapsed" data-toggle="collapse" data-target="#_{$node.id}" aria-expanded="false"><i class="material-icons el-1"></i><i class="material-icons el-2"></i></span> <ul class="collapse" id="_{$node.id}"> {foreach $node.children as $child} {include file='cms/_partials/sitemap-tree-branch.tpl' node=$child} {/foreach} </ul> {/if} </li> Edited February 17, 2017 by Nico34 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico34 Posted February 23, 2017 Author Share Posted February 23, 2017 Tjr personne pour m'aider ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted February 24, 2017 Share Posted February 24, 2017 Non personne ne l'utilise, et c'est pas pour rien... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ariane Web et Plus Posted February 24, 2017 Share Posted February 24, 2017 Bonjour, Pour le moment je pense qu'on est un peu en train de "dégrossir", le fonctionnement de la 1.7 est différent de celui de la 1.6 donc il va falloir un peu de temps. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico34 Posted February 24, 2017 Author Share Posted February 24, 2017 Non personne ne l'utilise, et c'est pas pour rien... Il y a du pour et du contre pour le plan du site. Personnellement je trouve cela bien pour les visiteur afin de leur proposer une vision globale du catalogue, et aussi pour le SEO afin de limiter la profondeur des pages pour les gros sites. Donc j'aimerais bien réintégrer un plan du site "assez propre" pour le version 1.7 Link to comment Share on other sites More sharing options...
cordemans Posted July 6, 2017 Share Posted July 6, 2017 perso, je n'arrive déjà pas a afficher quoi que ce soit sur cette page....j'ai beau avoir un sitemap.xml ou un index_sitemap.xml a la racine de mon site..rien ne s'affiche ! qqn pour m'aider ?? une fois que je pourrais afficher qqch, je pourrais peut-être mieux analyser le code et le modifier au besoin Link to comment Share on other sites More sharing options...
cordemans Posted July 6, 2017 Share Posted July 6, 2017 Personne n'utilise la 1.7 ? Ou personne n'a encore mis les doigts dans le plan du site de la 1.7 ? Voici ce que contient le sitemap.tpl : {extends file='page.tpl'} {block name='page_title'} {l s='Sitemap' d='Shop.Theme'} {/block} {block name='page_content_container'} <div id="sitemap-tree" class="sitemap"> <div class="tree-top"> <a href="{$urls.base_url}" title="{$shop.name}"></a> </div> <ul class="tree"> {foreach $sitemap as $item} {if isset($item.children)} {foreach $item.children as $child} {include file='cms/_partials/sitemap-tree-branch.tpl' node=$child} {/foreach} {/if} {/foreach} </ul> </div> {/block} Et dans cms/_partials/sitemap-tree-branch.tpl Il y a : <li> <a id="{$node.id}" href="{$node.url}" title="{$node.label}">{$node.label}</a> {if isset($node.children) && $node.children|@count > 0} <span class="custom-toggle collapsed" data-toggle="collapse" data-target="#_{$node.id}" aria-expanded="false"><i class="material-icons el-1"></i><i class="material-icons el-2"></i></span> <ul class="collapse" id="_{$node.id}"> {foreach $node.children as $child} {include file='cms/_partials/sitemap-tree-branch.tpl' node=$child} {/foreach} </ul> {/if} </li> dans sitemap.tpl, en dessous du foreach, il devrait y avoir moyen de placer une conditionnelle du genre "si c'est pas sitemap et si c'est pas fabricant et si c'est pas fournisseurs alors fait ton travail" mais je devrais arriver d'abord a afficher qqch dans cette page pour pouvoir mieux analyser Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted July 7, 2017 Share Posted July 7, 2017 ah, là tu mélanges deux notions de "site map". Le sitemap.xml est un fichier xml qui sert (un peu, pas bcp) à Google pour connaitre toutes les URLs de ton site pour les crawler. Ce fichier n'a donc rien à voir avec la notion de "plan de site" qui affiche une arborescence du site qui permet aux visiteurs de voir la structure du site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ashka Posted June 20, 2022 Share Posted June 20, 2022 Pour le modifier il faut simplement aller à /controllers/front/SitemapController.php 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts