Savousepate Posted February 13, 2017 Share Posted February 13, 2017 (edited) Bonjour à tous, Je fais appel à vous car je voudrais mettre en place les épingles enrichies pour Pinterest sur les fiches produits de ma boutique Prestashop (version 1.6.1.4). Pour cela, j'ai ajouté ces lignes de code dans la partie HEAD du fichier header.tpl qui se trouve dans le dossier themes>mon-theme : {if $page_name=='product'} <meta property="og:type" content="product" /> <meta property="og:title" content="{$meta_title|escape:'html':'UTF-8'}" /> <meta property="og:description" content="{$meta_description|escape:'html':'UTF-8'}" /> <meta property="og:url" content="{$request}" /> <meta property="og:site_name" content="Savousepate" /> <meta property="og:price:amount" content="" /> <meta property="og:price:currency" content="EUR" /> <meta property="og:availability" content="preorder" /> {/if} Mon problème, c'est que je ne sais pas comment récupérer le prix du produit que l'on doit mettre dans la partie <meta property="og:price:amount" content="" />, et mes faibles compétences de développeuse s'arrêtent ici. J'imagine que ça ne doit pas être si compliqué que cela (ou pas). Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? Je vous remercie d'avance Edited March 3, 2017 by Savousepate (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Savousepate Posted February 25, 2017 Author Share Posted February 25, 2017 Personne ne peux m'aider ?Sinon, est-ce que vous pouvez me conseiller des modules (de préférence en français) pour l'installation des épingles enrichies ? C'est quelque chose que je voudrais vraiment mettre en place, car ça aide beaucoup au référencement sur Pinterest. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GT ITECH Posted February 26, 2017 Share Posted February 26, 2017 pour og:price:amount essaye : <meta property="og:price:amount" content="{$productPrice}" /> Link to comment Share on other sites More sharing options...
Savousepate Posted February 26, 2017 Author Share Posted February 26, 2017 Merci de me venir en aide Je viens d'essayer, mais malheureusement ça ne fonctionne pas (variable vide). Une autre idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
GT ITECH Posted February 26, 2017 Share Posted February 26, 2017 Hum.... le problème c'est que se sont des balises metas et donc qu'elles doivent être mises dans le header, sauf que dans le header, c'est le "moment" dans la page ou les variables n'ont pas encore été récupérées dans la base de données :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Savousepate Posted February 26, 2017 Author Share Posted February 26, 2017 Oui, c'est bien pour ça que je suis coincée.Ça aurait été une page en PHP simple, je faisait une banale requête à la Mc Gyver dans la construction du HEAD pour récupérer les données, mais là je ne sais pas comment faire Link to comment Share on other sites More sharing options...
GT ITECH Posted February 26, 2017 Share Posted February 26, 2017 A la Mc Gyver XD Plus sérieusement, j'ai une une panne d'idée là :/ Je cherche et je vient poster si j'ai un truc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Savousepate Posted February 26, 2017 Author Share Posted February 26, 2017 Merci, c'est gentil d'y réfléchir Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matt K. Posted March 3, 2017 Share Posted March 3, 2017 (edited) Bonjour, Dans mon thème productPrice est défini comme ceci : {assign var='priceDisplayPrecision' value=2} {assign var='productPrice' value=$product->getPrice(true, $smarty.const.NULL, $priceDisplayPrecision)} Donc que donne ça ? {assign var='priceDisplayPrecision' value=2} {assign var='productPrice' value=$product->getPrice(true, $smarty.const.NULL, $priceDisplayPrecision)} <meta property="og:price:amount" content="{$productPrice}" /> Bon courage Edited March 3, 2017 by Matt K. (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Savousepate Posted March 3, 2017 Author Share Posted March 3, 2017 Bonjour, Je viens d'essayer votre code, et ça fonctionne parfaitement Merci beaucoup à tous pour votre aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
GT ITECH Posted March 4, 2017 Share Posted March 4, 2017 Oh pas mal la solution je n'y avait pas pensé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts