metzger Posted February 10, 2017 Share Posted February 10, 2017 bonjour a tous j'ai un soucis avec le bloc recherche rapide il apparait deux fois sur mon site ,j'ai analyser le code est il vaudrait que je suprime cette ligne : <input name="search_query" value="" type="text"> dans quel fichier je vais retrouver cette ligne ? Merci avance pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeComWeb Posted February 10, 2017 Share Posted February 10, 2017 Vous avez probablement activé l'option "Barre de recherche" du module "Menu Haut Horizontal". Ce qui expliquerait le double formulaire de recherche Link to comment Share on other sites More sharing options...
crWeb Posted February 15, 2017 Share Posted February 15, 2017 (edited) Bonjour, Le module "Recherche rapide" peut être affiché à différents emplacements de votre PrestaShop (bandeau supérieur, colonne de gauche, colonne de droite...). Pour supprimer l'une de ces zones d'affichages, il n'y a pas besoin de modifier le code source d'un fichier. Rendez-vous dans votre backoffice : Cliquez sur "Modules et Services > Positions" ; Recherchez dans la page avec votre navigateur web (CTRL+F) le terme "Bloc recherche rapide" ; Cliquez sur "Dégreffer" pour chaque emplacement sur lesquels il est accroché et que vous ne souhaitez pas. Il y est également possible que la "Recherche rapide" soit activée dans votre menu horizontal, dans ce cas : Cliquez sur "Modules et Services" ; Renseignez "menu horizontal" dans la barre de recherche (assurez-vous que "Filtrer par" soit sur "Modules installés" | "Modules activés") ; Cliquez sur "Configurer" ; Cliquez sur "NON" pour la Barre de recherche ; Cliquez sur "Enregistrer". La prochaine fois, fournissez une capture d'écran de la zone doublon du block de recherche, cela permettra de vous indiquer plus précisément la procédure à effectuer. Cordialement. Edited February 15, 2017 by crWeb (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
metzger Posted February 20, 2017 Author Share Posted February 20, 2017 merci beucoup pour votre aide problème résolu Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeComWeb Posted February 20, 2017 Share Posted February 20, 2017 merci beucoup pour votre aide problème résolu Quelle manipulation a résolu le problème (ça peut être utile à ceux qui tomberait sur ce topic car ils ont la même question) ? Pensez aussi à passer le topic en "[Résolu]". Link to comment Share on other sites More sharing options...
metzger Posted February 21, 2017 Author Share Posted February 21, 2017 la manipulation de crWeb Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeComWeb Posted February 21, 2017 Share Posted February 21, 2017 la manipulation de crWeb Certes mais il en a proposé 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts