fabien.pelissier Posted June 17, 2010 Share Posted June 17, 2010 Bonjour à tous,Ma question semble bête et pourtant j'ai cherché sans trouver la réponse. Comment modifier l'ordre d'affichage des catégories ? Par défaut celles-ci sont classées par ordre alphabétique et il est possible de trier les produits selon ces critères de choix mais impossible de trouver où indiquer que l'on souhaite voir telle catégorie en première par exemple.Un petit coup de pouce ? ;-)Merci d'avance, Link to comment Share on other sites More sharing options...
hoolay Posted June 17, 2010 Share Posted June 17, 2010 lorsque vous modifiez/créez votre catégorie rajoutez dans son titre un numéro :01chocolat02saucisses03patates04 (...) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabien.pelissier Posted June 17, 2010 Author Share Posted June 17, 2010 Ah oui, l'astuce est bien trouvée merci !Le tri s'effectue donc d'abord sur le "titre" puis sur le nom du produit j'en déduis.... Merci pour l'info ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasko Posted July 9, 2010 Share Posted July 9, 2010 Bonjour,Nous mettons un petit module gratuit a disposition dans notre boutique pour trier les catégories et compatible PS 1.3.Bonne Chance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasko Posted July 9, 2010 Share Posted July 9, 2010 Il y a as aussi un module de Henri Baeyens qui "normalement" permet de le faire, mai ne fonctionne pas pour moi, ni en PS 1.2.5 ni en PS 1.3.Je suis toujours à la recherche de la solution pour ordonner les produits. Link to comment Share on other sites More sharing options...
hexagone Posted August 11, 2010 Share Posted August 11, 2010 Je suis toujours à la recherche de la solution pour ordonner les produits. Bonjour,Je suis moi même à la recherche d'un module qui permet de classer les produits dans un certain ordre.Si quelqu'un connait, je suis preneur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sweetspot Posted March 29, 2012 Share Posted March 29, 2012 Bonjour, j'ai fait comme indiqué plus haut, mais maintenant je vois aussi affiché les numéros, ce que je ne veux pas (PS 1.3.x). Je trouve, en passant, tout de même incroyable que ce ne soit pas faisable en natif dans prestashop !! Le module dont parle prestasimo m'irait bien, mais il est introuvable - comme d'ailleurs la plupart des modules Prestashop :-) Merci d'avance pour toute aide ... Marc Link to comment Share on other sites More sharing options...
sweetspot Posted March 29, 2012 Share Posted March 29, 2012 Bien, je me répons à moi-même : pour que la méthode ci-dessus fonctionne, il faut mettre un point entre le numéro et le nom de la catégorie, comme ça : 01.Categorie2 02.Catégorie1 Pour afficher dans l'ordre Catégorie2 Catégorie1 sans voir s'afficher le numéro !! Ouf ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
benetophe Posted April 5, 2012 Share Posted April 5, 2012 Salut à tous. Pour répondre à ta question, cette "bidouille" ne fonctionne pas sous la version 1.4.7.0.... (puisque j'en fait les frais). Lorsque tu inscrit 01.Catégorie2 il marque "01.Catégorie2 Et ce même si tu mets un espace entre le point et Catégorie2. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur et je pense qu'il n'y aura pas que moi. Merci d'avance. A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts