Jump to content

[Résolu]Modifier l'ordre d'affichage des catégories / produits

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ma question semble bête et pourtant j'ai cherché sans trouver la réponse. Comment modifier l'ordre d'affichage des catégories ? Par défaut celles-ci sont classées par ordre alphabétique et il est possible de trier les produits selon ces critères de choix mais impossible de trouver où indiquer que l'on souhaite voir telle catégorie en première par exemple.

Un petit coup de pouce ? ;-)

Merci d'avance,

• 3 weeks later...

Il y a as aussi un module de Henri Baeyens qui "normalement" permet de le faire, mai ne fonctionne pas pour moi, ni en PS 1.2.5 ni en PS 1.3.

Je suis toujours à la recherche de la solution pour ordonner les produits.

• 1 month later...
  • 1 year later...

Bonjour, j'ai fait comme indiqué plus haut, mais maintenant je vois aussi affiché les numéros, ce que je ne veux pas (PS 1.3.x). Je trouve, en passant, tout de même incroyable que ce ne soit pas faisable en natif dans prestashop !!

Le module dont parle prestasimo m'irait bien, mais il est introuvable - comme d'ailleurs la plupart des modules Prestashop :-)

Merci d'avance pour toute aide ...

Marc

Bien, je me répons à moi-même : pour que la méthode ci-dessus fonctionne, il faut mettre un point entre le numéro et le nom de la catégorie, comme ça :

01.Categorie2

02.Catégorie1

Pour afficher dans l'ordre

Catégorie2

Catégorie1

sans voir s'afficher le numéro !!

Ouf !

Salut à tous.

Pour répondre à ta question, cette "bidouille" ne fonctionne pas sous la version 1.4.7.0.... (puisque j'en fait les frais).

Lorsque tu inscrit 01.Catégorie2 il marque "01.Catégorie2

Et ce même si tu mets un espace entre le point et Catégorie2.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur et je pense qu'il n'y aura pas que moi.

Merci d'avance.

A+