siriek Posted February 7, 2017 Share Posted February 7, 2017 Bonjour a tous, tout est dans le titre. Comment rendre responsive l'image d'une catégorie? J'ai cherché sous firebug le css de l'image pour lui coller un truc du genreimg{max-width:100%;height:auto;} mais je ne trouve pas. Quelqu'un aurait une piste? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ariane Web et Plus Posted February 7, 2017 Share Posted February 7, 2017 Bonjour, De base l'image de catégorie est responsive, et elle disparait sur petit écran. Pouvez vous nous donner une url pour qu'on puisse regarder. Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
siriek Posted February 8, 2017 Author Share Posted February 8, 2017 Bonjour, lien envoyé par MP Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ariane Web et Plus Posted February 9, 2017 Share Posted February 9, 2017 Bonjour, Déjà mettre du CSS dans le fichier smarty est une mauvaise pratique, vous devriez utilisez le selecteur .content_scene_cat et faire vos modifications dans le CSS. Mettez 100% à la place de cover et règlez la hauteur en fonction des écrans. Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
siriek Posted February 10, 2017 Author Share Posted February 10, 2017 (edited) Merci pour l'info, je regarde de plus prêt... Bonne journée. ** edit : Bien une info m'échappe, on parle bien du fichier "category.css" du theme? J'ai bien des .content_scene_cat mais aucun avec "cover" ou alors j'ai pas bien compris de quoi on parle... voila le truc : /* ************************************************************************************************ Categories Page Styles ************************************************************************************************ */ .content_scene_cat { border-top: 5px solid #585858; color: #a6a6a6; /*texte de présentation de la catégorie*/ line-height: 19px; margin: 0 0 26px 0;} .content_scene_cat .content_scene_cat_bg { padding: 18px 10px 10px 42px; background-color: #232323 !important; } @media (max-width: 1199px) { .content_scene_cat .content_scene_cat_bg { padding: 10px 10px 10px 15px; } } .content_scene_cat span.category-name { font: 600 35px/51px "Open Sans", sans-serif; color: #cccccc; /*texte du titre de la catégorie*/ margin-bottom: 12px; } @media (max-width: 1199px) { .content_scene_cat span.category-name { font-size: 25px; line-height: 30px; } } .content_scene_cat p { margin-bottom: 0; } .content_scene_cat a { color: white; } .content_scene_cat a:hover { text-decoration: underline; } .content_scene_cat .content_scene { color: #777777; } .content_scene_cat .content_scene .cat_desc { padding-top: 20px; } .content_scene_cat .content_scene .cat_desc a { color: #777777; } .content_scene_cat .content_scene .cat_desc a:hover { color: #515151; } La je sèche... merci d'avance Edited February 10, 2017 by siriek (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ariane Web et Plus Posted February 10, 2017 Share Posted February 10, 2017 Bonjour, Justement j'ai l'impression que le cover est dans le fichier tpl alors qu'il devrait être dans le fichier css Link to comment Share on other sites More sharing options...
siriek Posted March 2, 2017 Author Share Posted March 2, 2017 Bonjour à tous, j'ai suivi les conseils d'Ariane Web, j'ai supprimé le code CSS du fichier TPL et ajouté ces lignes dans le CSS en modifiant le cover par 100%. Ca marche nickel. Par contre je sèche pour règler la hauteur en fonction des écrans. Du coup, la taille du FOND de l'image reste à 300px de HAUTEUR, quelque soit la taille de l'écran, par contre, la largeur elle ce modifie nickel, l'image quand à elle, ce modifie proportionnellement et impeccablement aussi par rapport à la taille d'écran. Dans le TPL il y a cette ligne : "min-height:{$categorySize.height}px;" Je pense qu'il va falloir la modifier et l'a transférer aussi dans le fichier CSS. J'ai cherché par quoi remplacer "{$categorySize.height}px" j'ai essayé "auto" "100%" etc mais rien ni fait, la hauteur devient mini et l'image est tronqué... D'autre par, ce code dans le TPL est d'origine dans le thème boostrap de prestashop, je viens de regarder dans le thème de la version 1.6.1.11 et idem... " <!-- Category image --><div class="content_scene_cat_bg"{if $category->id_image} style="background:url({$link->getCatImageLink($category->link_rewrite, $category->id_image, 'category_default')|escape:'html':'UTF-8'}) right center no-repeat; background-size:cover; min-height:{$categorySize.height}px;"{/if}>" Merci pour vos pistes... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts