jeanba Posted June 17, 2010 Share Posted June 17, 2010 Bonjour,Je souhaite modifier les title des pages du nuage de mot clé. A l'heure actuelle sur ma boutique, le title de ces pages est toujours le même à savoir le nom de la boutique. Est-ce le comportement classique d'une boutique sous Prestashop ? J'ai regardé dans le module tags ou dans l'onglet catalogue > tag et aucune option ne semble être proposées pour inclure un texte + le nom du tag en guise de title.Faut-il passer par un module ou par un développement spécifique pour faire ce type de modification ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bouh Posted June 17, 2010 Share Posted June 17, 2010 les tags sont juste des mots permettant de trouver des produits rattaché à ce mot.Tu les rentre dans ta fiche produit et c'est juste un mot tu ne peux pas mettre une description.Pour le titre des page c'est dans ta fiche produit :Cliquez ici pour améliorer votre position dans les moteurs de recherche (SEO) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanba Posted June 17, 2010 Author Share Posted June 17, 2010 Les tags ne sont pas juste des mots. Ce sont aussi (et avant tout ?) des liens hypertextes. Dans le cas de prestashop, ces liens hypertextes mènent à des pages qui ont toutes le même <TITLE> pour les X mots clés du nuage. Pour des raisons de visibilités, je souhaite que ces pages aient chacun un title différent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bouh Posted June 17, 2010 Share Posted June 17, 2010 il me semble qu'il y avait un sujet dans référencement la dessus en modifiant le header.tpl tu pouvais changer les titressi je le retrouve je te le post Link to comment Share on other sites More sharing options...
temara Posted August 31, 2010 Share Posted August 31, 2010 Je cherche à faire les mêmes modifications.Quelqu'un a trouvé une solution? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanba Posted September 1, 2010 Author Share Posted September 1, 2010 Nous avons fait la modification, tu peux la voir en action sur cette page avec le mot clé promenades. Du coup cela nous permet d'avoir un title différent pour chaque tag, par contre il est toujours du même format : "Visites et balades à deux pas de Paris - Nom du tag". C'est un peu rigide mais cela permet d'avoir un title différent pour chaque page du nuage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume. Posted September 1, 2010 Share Posted September 1, 2010 Bonjour,Pour modifier le title pour la page de résultats de recherche par tagil faut faire une modification dans la fonction "getHomeMetaTags ($id_lang)" (fichier "./classes/Tools.php" )par exemple pour avoir titre du site + nom du tagavant le return il faut ajouter : if ($tag = Tools::getValue('tag')) { $ret['meta_title'] .= ' - '. $tag; } Link to comment Share on other sites More sharing options...
albert1er Posted May 12, 2011 Share Posted May 12, 2011 Bonjour,J'ai utilisé la solution de Guillaume qui est satisfaisante, à ce détail près : Avec l'url rewriting, le parametre de langue n'est pas pris en compte ici, et avec des tags qui s'écrivent de la meme façon en anglais et en français (ipod, par exemple) , c'est une seule et meme adresse pour les 2 langues qui est utilisée. (/boutique/tags/ipod)Pour la navigation pas de probleme, puisque le cookie est là, mais pour Google?Je n'ai pas suffisament de connaissances pour corriger ce problème. Si quelqu'un a une solution, d'avance merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cashmedia Posted May 14, 2011 Share Posted May 14, 2011 Bonjour, j'ai modifié ceci dans le code, je crois que je me suistrompé, car cela ne marche pas, commen faut-il faire ( sauriez vous me montrez le bon code avec le return dedans svp. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
cashmedia Posted May 14, 2011 Share Posted May 14, 2011 Je suis sur Prestashop 1.4.1 voici le code que j'ai modifié.$ret['meta_keywords'] = (isset($metas['keywords']) AND $metas['keywords']) ? $metas['keywords'] : ''; if ($tag = Tools::getValue('tag')) { $ret['meta_title'] .= ' - '. $tag; } return $ret; } Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts