Jump to content

Litige avec un développeur / module acheté sur Prestashop Addons

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai acheté un module il y a 3 semaines ; ce module ne fonctionne pas correctement, j'ai donc contacté le dev ; il a mis 15 jour pour me répondre, il s'est contenté de mettre à jour son module dans le b-o, sans effet notable.

Outre son manque de réactivité et d'efficacité (il prétend m'avoir déjà suffisamment aidée, or je suis capable d'installer un module toute seule !), ce dev est extrêmement grossier et arrogant, du jamais vu ! Je me suis également fait insulter après lui avoir mis la note de 1 étoile !

Bref, j'ai perdu 3 semaines à essayer de régler le problème du module et les problèmes d'égo du dev, mais j'ai finalement décidé de me passer de ce module, qui aurait pu être utile mais loin d'être essentiel.

J'aimerais tout de même contacter quelqu'un de la market place, car je trouve inadmissible que de tels imposteurs puissent vendre leurs produits sans assurer aucun SAV derrière, tout en insultant leurs clients.

Je ne parviens pas à joindre la hot line.

Un tuyau pour entrer en contact direct svp ?

Merci d'avance et bonne journée.

PS : pas sûre de poster au bon endroit, newbie sur ce forum, veuillez m'excuser en cas d'erreur svp

Bonjour Eolia et merci pour votre réponse.

Malheureusement, je ne parviens pas à trouver où je peux envoyer un ticket - je ne peux contacter que le développeur du module. Je n'ai également pas de fenêtre de chat, bien qu'ayant désactivé tous bloqueurs pub/pop-up...

• 4 weeks later...

Bonjour à tous,

J'ai acheté un module il y a 3 semaines ; ce module ne fonctionne pas correctement, j'ai donc contacté le dev ; il a mis 15 jour pour me répondre, il s'est contenté de mettre à jour son module dans le b-o, sans effet notable.

Outre son manque de réactivité et d'efficacité (il prétend m'avoir déjà suffisamment aidée, or je suis capable d'installer un module toute seule !), ce dev est extrêmement grossier et arrogant, du jamais vu ! Je me suis également fait insulter après lui avoir mis la note de 1 étoile !

Bref, j'ai perdu 3 semaines à essayer de régler le problème du module et les problèmes d'égo du dev, mais j'ai finalement décidé de me passer de ce module, qui aurait pu être utile mais loin d'être essentiel.

J'aimerais tout de même contacter quelqu'un de la market place, car je trouve inadmissible que de tels imposteurs puissent vendre leurs produits sans assurer aucun SAV derrière, tout en insultant leurs clients.

Je ne parviens pas à joindre la hot line.

Un tuyau pour entrer en contact direct svp ?

Merci d'avance et bonne journée.

PS : pas sûre de poster au bon endroit, newbie sur ce forum, veuillez m'excuser en cas d'erreur svp

Salut,

J'ai eu le même problème avec un dev de module il y a moins d'un an.Un amis qui fait des boutique clé en main sur prestashop a acheter lui aussi le module pour un de ses  client et a aussi eux des soucis avec celui-ci....

Pas de réponse au support, Bug en tout genre, répond au bout de trois mois en disant que le support à expirer, bref, la total...

Peux tu préciser de quel module il s'agit (en message privé si tu veux) ? 

Mais si c'est le même développeur, je pense que " Addons Prestashop" devrait prendre des sanctions envers ce développeur...

Crdlt

De notre côté, nous avons eux une escroquerie total avec Module Gestion des abonnements au prix de 399.99 € Ht

Avant achat, les échanges par mail avec l’éditeur, le module présenter (selon-lui) aucun problème et en vend tous les jours.... :D

Apres concertation, nous avons acheté le module sans rien négocier (tarif afficher = tarif payer cache)

A la livraison, la version sur "addons-prestashop" n'est pas la bonne version de dispo... :mellow:

Apres avoir contacté l’éditeur, il livre le module en quelques jours.... :angry:

A l'installation du module, belle surprise, le module n'est compatible qu'avec la version 1.6.0.8  :blink:

A la configuration, le module génère des erreurs, il affiche un message de produit hors stock alors qu'il est bien en stock...  :o

L’éditeur indique que le thème du site "Thème Magasin de vélos" pose problème, chose ou nous devons le croire, nous passons sur le thème par défaut de prestashop (pour essayer) mais encore des erreurs...  :wacko:

Apres de nombreux échanges par mail, l’éditeur indique que l'erreur vient du "CartControleur" de prestashop 1.6.0.8, (la faute est donc à prestashop [facile])

Le module dans sa version actuel (date d'achat) ne fonctionne qu'avec la version 1.6.0.8  :ph34r:

L’éditeur refuse même 6 mois après de fournir une mise à jour afin de vérifier s'il a enfin corrigé le problème...  :huh:

Finalement, il n'y a pas de solution "avec l’éditeur" pour faire marcher leur module. 

Notre solution a été de contacter un dev extérieur local (78) à cet éditeur, pour corriger le problème... (+ 400 € Ht de frais)

Soit un montant de 799.99 € entre le module et les frais supplémentaires ainsi que le prédique énorme sur la perte de temps, d'argent et de productivité pour fournir le site a notre client final...

Les courriers recommandés sont retourné en NPAI ou REFUSE.

Assignation au tribunal en cours, on attend le retour de l'huissier...

Résultat, vendeur/éditeur ADULER/VETCOW à fuir sans modération....

Pour ton module je l'utilise en version 1.6.1.8, je ne rencontre pas de soucis, si je peux t'aider "ophelina" c'est avec plaisir.

Crdlt