Jennini Posted February 2, 2017 Share Posted February 2, 2017 Bonjour, J'ai un petit problème sur ma boutique, il m'est impossible d'ajouter des images à mes fiches produits. Mon test : quand je suis dans la partie image, je sélectionne une image à partir de mon ordinateur Je clique sur le bouton télécharger vers le serveur J'ai un message d'erreur J'ai tout de même cliqué sur le bouton enregistrer Une nouvelle image apparaît dans la liste mais vide Au niveau du front, le chemin de l'image chargée est incorrect Pour informations, la boutique est en maintenance et je suis en mode debug. Dans un post du forum, quelqu'un proposait d'ajouter cette ligne dans le fichier de config "ini_set('memory_limit', '256M');". Cela n'a pas fonctionné pour moi. J'ai également changé les permissions CHMOD du dossier img et sous-dossiers en 777 pour tester et pareil rien n'a changé. Configuration Prestashop 1.6.0.9 PHP 5.3.10-1ubuntu3.24 Thème : default-bootstrap Pas en multi-boutique Mode maintenance activé Cache désactivé Serveur mutualisé Tous les modules sont à jour Auriez-vous des idées ? Je vous remercie d'avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
BriceVanZeg Posted February 2, 2017 Share Posted February 2, 2017 Bonjour, Je vois que c'est une image png, que tu as voulu uploader , peut etre, que ta shop, png n est pas parametrer ?je ne sais plus ou exactement, mais il y a un endroit, pour voir cela..! Sinon, as tu deja reussi a mettre ce genre d image dans ta shop avant cela ? Bon courage Brice Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted February 2, 2017 Share Posted February 2, 2017 1.6.0.9, c'est très vieux et c'est très moisi. Avant de cliquer le bouton télécharger, peux-tu t'assurer que les boutons enregistrer et enregistrer et rester sont "actif' Et, il est également possible que tu te heurtes au fait que désormais plus aucun navigateur récent ne supporte le mode ajax synchrone. Il va falloir envisager une migration Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jennini Posted February 3, 2017 Author Share Posted February 3, 2017 Bonjour, Merci pour vos réponses. @Brice : j'ai fais le test avec des images en .jpeg et .gif même résultat @Doekia : je m'en doutais un peu :'( mais j'ai vraiment peur de cette migration. Connaissez-vous un bon tuto pour la réaliser car j'ai suivi l'officiel de prestashop avec le module One-click upgrade et la mise à jour (copie en local) a échoué, il n'y avait plus rien dans les dossiers... Merci d'avance, Jennifer Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted February 3, 2017 Share Posted February 3, 2017 (edited) Le problème du tutos, c'est qu'il ne couvre que la partie autoupgrade, qui bien que chez toi ait foirée n'est que le haut de l'iceberg et trivial. Il faut revoir de nombreux élément après la mise à jour, dont et c'est pas anodin le thème. Fait faire par un pro, tu vas y gagner du temps et des cheveux Edited February 3, 2017 by doekia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jennini Posted February 3, 2017 Author Share Posted February 3, 2017 Très bien, je vais me renseigner. Merci encore pour ton retour et bonne journée ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
en pointillé Posted February 14, 2017 Share Posted February 14, 2017 Bonsoir à tous, J'ai dû migrer ma boutique (vers mon hébergeur , migration imposée) et je rencontre depuis le même problème : les images apparaissent bien dans le front off (en jpg, et cela fonctionnait très bien avant ) et j'ai depuis des "?" en noir et blanc à la place des images . Même en retéléchargeant de nouvelles images en png ou jpg, cela ne fonctionne toujours pas. P 1.6.1.1 J'ai regénéré les images , activer le ssl, rien ne fonctionne. Pour avoir un visu : mamanjouedubanjo.com Merci de votre retour! Link to comment Share on other sites More sharing options...
BriceVanZeg Posted February 15, 2017 Share Posted February 15, 2017 Bonjour,Apparemment tout est rentré dans l ordre, depuis chez moi, tout fonctionne. Bonne continuation et bon courage Brice Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts