Jump to content

Avis modules de référencement

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je voudrais savoir ce que vous pensez des modules de référencement que propose prestashop car j'ai pu lire qu'il était indispensable d'en avoir et j'ai également lu qu'il n'était pas si indispensable que cela.

Je voudrais juste connaitre vos avis et feedback sur ces modules et lequel vous me conseillez-vous.

Merci pour vos réponse.

Le référencement c'est un travail personnel réalisé par un humain.

Aucun outil ou module ne peut remplacer cela. Certains peuvent être utiles (Redirections SEO par exemple) mais c'est à vous de faire le plus gros:

- Contrôle de la structure de votre thème (Balisage, attributs des images, etc...)

- Remplissage des contenus riches

- Création et suivi des liens entrants

- Facilité et fluidité de la navigation sur votre site (Ergonomie, vitesse, clarté, ...)

• Like 1

Je confirme ce qu'a dit Eolia : rien de tel que de bosser soi-même son référencement ! Même sous-traiter le rédactionnel de ses fiches produits, c'est limite, car c'est le commerçant qui est sensé connaître le mieux ses produits et savoir en parler.
Après, il y a effectivement des moyens d'éliminer les erreurs 404 et / ou de ne pas indexer ce qui n'est pas de bonne qualité. Je dis ça, je dis rien ;)

Je suis totalement d'accords avec vous concernant le référencement. Les fiches produits seront toutes saisies manuellement et les balises titres, meta descriptions, url simplifiées  également.

Je ne cherche absolument pas un module qui saisit cela automatiquement mais qui par exemple permet une saisie plus confortable en regroupant ces éléments. Ce qui évitent de devoir ressortir à chaque fois du produit pour re-aller dans une autre fiche produit. 

Edited by Saguait (see edit history)

• 2 months later...

Bonjour,

Je suis en pleine interrogation concernant le référencement google shopping.

En effet, mes produits star sont en première position en référencement naturel, sans doute le fruit d'un travail de fond sur chaque produit, bien qu'il pourrait encore être plus complet.

En revanche, mon catalogue exporté via Merchant center ne me permet pas d'être en premier sur les résultats de recherche google shopping. La qualité de mon flux est "excellente" d'après Merchant center, et chaque produit dispose d'un EAN, d'une couleur... et d'ailleurs ils sont bien listés, mais loin de la première page. Ensuite, j'ai mis des enchère élevées, mais ça ne change rien.

Compte tenu du gros travail qui a été réalisé en amont pour chaque fiche produit, et qui a abouti à une pole position en référencement naturel, puis-je espérer simplement et rapidement arriver en tête aussi sur google shopping ? Je précise que certains concurrents sont en tête alors qu'ils n'ont même pas renseigné les EAN de leurs produits.

Faudrait il envisager l'ajout d'un module SEO ? (je n'y suis pas favorable à priori, préférant travailler manuellement pour des raisons de qualité de flux).