firenze Posted January 29, 2017 Share Posted January 29, 2017 (edited) Bonjour, Je débute sur Prestashop et j'ai une petite question a vous soumettre. Je suis sur Prestashop 1.6 et lorsque je crée une fiche produit j'insère la meme dénomination de mon produit dans la partie information ainsi que dans la partie balise titre Seo et dans l'url simplifiée. Est ce que cette répetition de la dénomination peut t'elle nuire ou influencer le referencement? Edited January 30, 2017 by firenze (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Passion-Ecommerce Posted January 31, 2017 Share Posted January 31, 2017 Bonjour, Non, au contraire, c'est mieux. Attention de ne pas tomber dans l'abus ! Ce que vous pouvez faire, c'est de mettre le mot clé principal dans le "Title" et dans le H1 le mettre au pluriel. Dans la description, vous mettez au pluriel, singulier ... Et quelques synonyme ne font pas de mal Passionnément vôtre Serge Link to comment Share on other sites More sharing options...
firenze Posted January 31, 2017 Author Share Posted January 31, 2017 Oui c'est ce que je me disais du fait que pour certain mots clés c'est difficile de mettre un synonyme puisque le produit doit être décrit précisément. En tout cas merci pour l'information ça m'aide bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted January 31, 2017 Share Posted January 31, 2017 (edited) Salut, On préconise quand même généralement de décliner les requêtes et mots clés pour éviter la sur-optimisation et la fameuse "triplette du bourrin". Personnellement je garde la requête phare pour la balise Title, la plus importante pour le positionnement de la page, je décline ensuite par ordre d'importance la H1, le "permalien" (l'url) et les H2. D'où l'importance d'éviter l'automatisation en SEO... Un peu de lecture sur le sujet : http://www.hdv-referencement.fr/redacteur-seo/ Edited January 31, 2017 by Presta_SEO (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Passion-Ecommerce Posted January 31, 2017 Share Posted January 31, 2017 Totalement d'accord avec Presta_Seo l'ordre de priorité est le Title jusqu'au H2 ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
firenze Posted February 3, 2017 Author Share Posted February 3, 2017 Bonjour, oui merci pour tout ces conseils mais si je prend comme exemple une crème je vois mal comment la dénommer autrement et trouver un synonyme,a moins de mettre le produit au pluriel et au singulier comme vous l'avez mentionné precedemment. J'ai vue un tuto sur youtube et le type a répété le nom du produit dans le title en mettant devant le nom du site internet,qu'en pensez vous? http://www.joptimisemonsite.fr/prestashop-seo-comment-ameliorer-le-referencement-naturel-sur-prestashop/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Passion-Ecommerce Posted February 4, 2017 Share Posted February 4, 2017 Je ne savais pas que l'on pouvait mettre des vidéos Youtube sur le forum. Cool ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted February 4, 2017 Share Posted February 4, 2017 (edited) oui merci pour tout ces conseils mais si je prend comme exemple une crème je vois mal comment la dénommer autrement et trouver un synonyme Tu n'as pas beaucoup d'imagination... Pas la peine que ce soit un synonyme, le mieux est de s'inspirer des recherches Google (déjà) : https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=cr%C3%A8me+de+soin crème > soin, hydratant, masque, etc. Edited February 4, 2017 by Presta_SEO (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts