darkdelta Posted June 16, 2010 Share Posted June 16, 2010 Bonjour,suite à la mise à jour de prestashop (1.3.1.1 maintenant), je me retrouve coincé par un module que j'avais développé pour la version 1.1.0.5 et qui fonctionnait parfaitement.Je m'explique :J'ai l'impression que la classe Test qui étend ObjectModel ne peut acceder au répertoire /classes puisqu'il me retourne l'erreur suivanteFatal error: Class 'ObjectModel' not found in /var/www/test.fr/modules/blocktest/Test.php on line 4J'ai essayé de supprimer ObjectModel.php et de le remettre mais rien n'y fait!je ne sais plus quoi faire!!Merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanjean Posted March 21, 2011 Share Posted March 21, 2011 Salut,tu as certainement du résoudre ton problème (ou du moins il ne t'intéresse plus à ce jour), mais je répond pour les autres qui auraient la même erreur... J'ai eu cette même erreur sans trop comprendre, surtout que je n'avais pas modifié la classe Cart.php... Pour ma part ce bug est survenue à cause de Filezilia (logiciel de ftp) car lorsque je modifie un fichier d'un site, je le fais directement "en ligne" via filezilia (clique droit -> "éditer"). Or, le problème est apparue lorsque je me suis retrouvé avec la classe Cart.php (dans le dossier classes) et le fichier cart.php (à la racine) ouverts en même temps. Au moment de mettre à jour les modifications, filezilia se mélange les pinceaux et fait tout buger!! Solution => re télécharger les fichiers sources de prestashop et uploader à nouveau la classe Cart.php dans le dossier /classes. Normalement, vous n'avez pas besoin de re-uploader le fichier cart.php à la racine, mais ne sait-on jamais...Voilà, j'espère que ca évitera à certains des perdre des heures bêtement ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
NassimBojji Posted July 3, 2011 Share Posted July 3, 2011 Salut jeanjean,J'ai installé le module Boosket dans la version PrestaShop v1.4.3 et j'ai suivi tes recommandations mais j'ai toujours ce message d'erreur lorsque j'installe le module : "Fatal error: Class 'ObjectModel' not found in /home/monsite/public_html/classes/Product.php on line 31Peut-être le module Boosket v1.3 n'est pas compatible avec la version PS v1.4.3 ?? Merci d'avance pour ton aideCordialementNassim Link to comment Share on other sites More sharing options...
Changetheworld Posted December 11, 2011 Share Posted December 11, 2011 j'ai le même souci, avez vous trouvé la solution? merci bien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts