Thurdan Posted October 1, 2008 Share Posted October 1, 2008 Bonjour,Quelqu'un sait il comment remettre à zéro ou annuler les commandes qui ont servi à tester la boutique avant sa mise en production?Il est, par ailleurs, dommage que les commandes génèrent automatiquement un numéro de facture, alors que la commande peut-être: en attente de paiement, plus livrable, une mauvaise plaisanterie, ...etcJ'ai lu quelque part que la Prestateam était au courant du problème et que la numérotation des commandes serait dissociée de la numérotation des factures, mais..... est-ce pour la prochaine version(1.1)? Link to comment Share on other sites More sharing options...
neocrow Posted October 1, 2008 Share Posted October 1, 2008 Il faut aller dans la base de donnée dans la table ps_order et vider les champs,je crois que sa suffit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
FranWeb Posted October 1, 2008 Share Posted October 1, 2008 c'est effectivement cela (ce sujet avait été abordé notamment ici ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
neocrow Posted October 1, 2008 Share Posted October 1, 2008 Une semaine à étudier prestashop, je commence enfin a connaitre les combines lol. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thurdan Posted October 2, 2008 Author Share Posted October 2, 2008 - Franweb, le problème de l'annulation des commandes test n'a pas été abordé dans le sujet que tu renseignes, seulement le problème de la numérotation.- Neocrow, pourrais-tu être un peu plus précis: où se trouve cette base? "vider les champs"?Je ne suis pas très chaud pour bidouiller la base de données. Je voudrais être sur de mon coup pour éviter des dégâts irréparables.Merci d'avance et bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
FranWeb Posted October 2, 2008 Share Posted October 2, 2008 Désolé je m'était trompé de sujet (à force de faire 36 choses à la fois, j'en perd le nord) voici le bon Link to comment Share on other sites More sharing options...
neocrow Posted October 2, 2008 Share Posted October 2, 2008 Bah tu accede a ta base,sa dépend de ton hébergeur.Tu clique sur la table ps_order.Et ensuite dans les onglets tu aura, "Vider" tu clique tu confirme et c'est bon. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thurdan Posted October 3, 2008 Author Share Posted October 3, 2008 Merci neocrow. Ca fonctionne ! J'ai enfin pu mettre mon premier [RESOLU] Link to comment Share on other sites More sharing options...
neocrow Posted October 3, 2008 Share Posted October 3, 2008 De rien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Yves Posted October 3, 2008 Share Posted October 3, 2008 Mouais... pas vraiment résolu...Si tu fais ça, tu vas avoir pleins de problèmes pour tes futures commandes !!Tu dois vider TOUTES les tables ps_order* !!!!!!!Et encore ce n'est pas très propre ... mais bon Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thurdan Posted October 11, 2008 Author Share Posted October 11, 2008 Tu dois vider TOUTES les tables ps_order* !!!!!!! Quelles autres tables? ps_orders n'est-il pas déjà l'ensemble des tables des commandes?Tu pourrais être un peu plus précis? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klaus Boutik Posted July 5, 2011 Share Posted July 5, 2011 BonjourJe relance ce sujet (très ancien !) car je souhaiterais également effectuer une remise à zéro et effacer les dizaines d'essais que j'ai réalisés pour tester ma boutique. Je n'ai pas trouvé d'autres réponses sur le forum que ce fil (mais peut être existe il déjà)Est ce possible ?Merci pour votre réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts