FOTOT Posted January 23, 2017 Share Posted January 23, 2017 (edited) Bonjour à tous, J'essaie donc de créer un site ! Après avoir pris un nom de domaine et un serveur chez gandi, j'ai transféré les fichiers prestashop sur mon serveur en supprimant le dossier install, j'ai commencé à créer une base de donnée et je voudrais maintenant installer prestashop donc je tape le nom de mon site mais je tombe ou chez gandi qui me dit "Ce nom de domaine n'est pas disponible, il a été enregistré via grandi.net ou alors erreur 404 Vhost unknown. Que faut-il que je tape ?? Qu'es-ce qui cloche ? En vous remerciant Céline Edited February 1, 2017 by FOTOT (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 23, 2017 Share Posted January 23, 2017 Bah déjà, si vous supprimez le dossier install vous ne pourrez pas installer votre Prestashop... Vous n'auriez pas oublié un fichier index.html à la racine de votre site ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted January 23, 2017 Share Posted January 23, 2017 Il te faut associer ton domaine à ton hébergement. => support gandi Link to comment Share on other sites More sharing options...
FOTOT Posted January 23, 2017 Author Share Posted January 23, 2017 Eoliia, il faut supprimer le dossier install sur notre serveur, non je me trompe ?? Doekia ; j'ai associé mon nom de domaine à mon hébergement. Merci de bien vouloir m'aider ;-) J'ai contacté gandi et en faites je crois que j'ai oublié de mettre la zone DNS à jour, je viens de le faire, il faut maintenant que j'attende entre 3 et 24 heures Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 23, 2017 Share Posted January 23, 2017 Le dossier install si c'est un dossier de Gandi, oui mais pas celui contenu dans le zip Prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
FOTOT Posted January 23, 2017 Author Share Posted January 23, 2017 Ah mince, je peux le retranférer ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 23, 2017 Share Posted January 23, 2017 Oui, mais il faut être un peu logique aussi... Comment voulez-vous que l'adresse www.fototiss.com/install/ réponde si ce dossier n'existe pas ??? Qui vous a dit de supprimer ce répertoire AVANT l'install ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
FOTOT Posted January 23, 2017 Author Share Posted January 23, 2017 J'ai lu supprimer le dossier install, chez grandi je crois, je ne retrouve plus où !!!! Parce qu'i faut que je le supprime mais après l'install ? Aller c'est partie, je le retranfert, merci Eolia Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts