thibaud33360 Posted January 22, 2017 Share Posted January 22, 2017 Bonjour, Je souhaite déplacer mon prestashop vers un autre hébergeur. J'ai donc importé ma nouvelle BD via phpmyadmin, envoyé mes dossiers de site web via filezilla. J'ai ensuite modifié le fichier setting.inc.php cependant je n'arrive plus à me connecter à ma BD sur phpmyadmin. Avez vous déjà rencontré ce problème ? Merci d'avance Thibaud Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 22, 2017 Share Posted January 22, 2017 Bonjour, phpmyadmin est lié à votre hébergeur donc voyez cela avec lui si vous avez une soucis de connexion à votre base de données. Mais bon, encore faut il renseigner les données données de connexion. Link to comment Share on other sites More sharing options...
David SCHLAMA Posted January 22, 2017 Share Posted January 22, 2017 Bonjour, Il faut modifier l'adresse du serveur pour la connexion de la base de donnée dans le fichier config/settings.inc.php avec les nouveaux paramètres Cordialement David Link to comment Share on other sites More sharing options...
thibaud33360 Posted January 22, 2017 Author Share Posted January 22, 2017 Bonjour, Il faut modifier l'adresse du serveur pour la connexion de la base de donnée dans le fichier config/settings.inc.php avec les nouveaux paramètres Cordialement David Bonjour David, Sais tu où se situe la ligne à modifier ou du moins à quoi elle ressemble ? Cordialement Thibaud Link to comment Share on other sites More sharing options...
David SCHLAMA Posted January 22, 2017 Share Posted January 22, 2017 Bonjour, C'est la ligne qui contient ceci : define('_DB_SERVER_', 'adresse_de_ton_serveur'); remplacer adresse_de_ton_serveur en gardant bien les ' ' puis les lignes suivantes si besoin define('_DB_NAME_', 'non_de_la_base_de_donnees'); define('_DB_USER_', 'utilisateur'); define('_DB_PASSWD_', 'mot_de_passe'); Voilà Link to comment Share on other sites More sharing options...
thibaud33360 Posted January 22, 2017 Author Share Posted January 22, 2017 (edited) Bonjour, C'est la ligne qui contient ceci : define('_DB_SERVER_', 'adresse_de_ton_serveur'); remplacer adresse_de_ton_serveur en gardant bien les ' ' puis les lignes suivantes si besoin define('_DB_NAME_', 'non_de_la_base_de_donnees'); define('_DB_USER_', 'utilisateur'); define('_DB_PASSWD_', 'mot_de_passe'); Voilà J'avais déjà modifier le fichier settings.inc.php et j'ai toujours le même souci. Dois je modifier également le fichier config.inc.php ? Voici mon fichier settings.inc.php <?php define('_DB_SERVER_', '*****.privatesql.ha.ovh.net'); define('_DB_NAME_', 'BDpestoury'); define('_DB_USER_', ‘monuser’); define('_DB_PASSWD_', ‘monmotdepasse’); define('_DB_PREFIX_', 'ps_'); define('_MYSQL_ENGINE_', 'InnoDB'); define('_PS_CACHING_SYSTEM_', 'CacheMemcache'); define('_PS_CACHE_ENABLED_', '0'); define('_MEDIA_SERVER_1_', ''); define('_MEDIA_SERVER_2_', ''); define('_MEDIA_SERVER_3_', ''); define('_COOKIE_KEY_', '[A ne jamais poster en public]'); define('_COOKIE_IV_', '3KaWer41'); define('_PS_CREATION_DATE_', '2014-01-29'); define('_PS_VERSION_', '1.5.6.2'); define('_RIJNDAEL_KEY_', 'tVzI9hkSsAL7Q14HcASJEUCbhxKfC3AN'); define('_RIJNDAEL_IV_', '5bvb4Wp/FCsq7mYD8LeGPw=='); Edited January 22, 2017 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
David SCHLAMA Posted January 22, 2017 Share Posted January 22, 2017 il manque la ligne en fin de fichier define('_PS_DIRECTORY_', '/'); Link to comment Share on other sites More sharing options...
thibaud33360 Posted January 22, 2017 Author Share Posted January 22, 2017 (edited) il manque la ligne en fin de fichier define('_PS_DIRECTORY_', '/'); Du coup mon fichier ressemble à <?php define('_DB_SERVER_', '***.privatesql.ha.ovh.net'); define('_DB_NAME_', 'BDpestoury'); define('_DB_USER_', ‘user’); define('_DB_PASSWD_', ‘mdp’); define('_DB_PREFIX_', 'ps_'); define('_MYSQL_ENGINE_', 'InnoDB'); define('_PS_CACHING_SYSTEM_', 'CacheMemcache'); define('_PS_CACHE_ENABLED_', '0'); define('_MEDIA_SERVER_1_', ''); define('_MEDIA_SERVER_2_', ''); define('_MEDIA_SERVER_3_', ’’); define('_COOKIE_KEY_', '***'); define('_COOKIE_IV_', ''); define('_PS_CREATION_DATE_', '2014-01-29'); define('_PS_VERSION_', '1.5.6.2'); define('_RIJNDAEL_KEY_', 'tVzI9hkSsAL7Q14HcASJEUCbhxKfC3AN'); define('_RIJNDAEL_IV_', '5bvb4Wp/FCsq7mYD8LeGPw=='); define('_PS_DIRECTORY_', '/'); j'ai remplacé le fichier via filezilla cependant toujours le même message d'erreur Connexion au serveur MySQL non permise Edited January 23, 2017 by thibaud33360 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
David SCHLAMA Posted January 22, 2017 Share Posted January 22, 2017 Peut tu m'envoyer ton fichier que je vérifie quelque chose en pj Link to comment Share on other sites More sharing options...
thibaud33360 Posted January 22, 2017 Author Share Posted January 22, 2017 voici le fichier d'origine en PJ Peut tu m'envoyer ton fichier que je vérifie quelque chose en pj Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted January 22, 2017 Share Posted January 22, 2017 Bonjour Pour votre nouvel base de donnée vous avez créer un utilisateur un mot de passe avez vous bien noter le mot de passe ? Vous avez un nom de serveur soit localhost soit une url de base de donnée que votre hébergeur vous a donné et un nom de la base de donnée où vous avez importer le fichier sql de votre ancienne base de donnée. Est-ce que toutes ces informations sont correctes ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
thibaud33360 Posted January 22, 2017 Author Share Posted January 22, 2017 Bonjour Pour votre nouvel base de donnée vous avez créer un utilisateur un mot de passe avez vous bien noter le mot de passe ? Vous avez un nom de serveur soit localhost soit une url de base de donnée que votre hébergeur vous a donné et un nom de la base de donnée où vous avez importer le fichier sql de votre ancienne base de donnée. Est-ce que toutes ces informations sont correctes ? Bonsoir, J'ai repris l'ensemble des informations qui me permettaient de me connecter sur phpmyadmin (lorsque j'ai importe ma bd) Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
thibaud33360 Posted January 23, 2017 Author Share Posted January 23, 2017 Sujet clos, problème de port. merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts