Manu-41 Posted January 20, 2017 Share Posted January 20, 2017 Bonjour, je cherche à importer dans mon prestashop via un petit module (afin de ne pas aller dans la base de donnée) pour importer mes avis clients (dans le module product comment). j'ai migré sur une nouvel boutique et j'ai aussi des avis sur d'autres plateforme de vents (plus de 300 avis). Même en fichier cvs cela sera bien! si quelqu'un as une solution, je suis preneur. merci à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
tribel Posted April 10, 2018 Share Posted April 10, 2018 Bonjour, As-tu trouvé une solution ? Je rebondis sur le sujet, car je ne parviens pas non plus à faire un export des avis clients des produits de prestashop. Je ne connais pas du tout la BDD et j'aurai besoin d'aide pour exporter le fichier d'avis client et le renvoyer vers mon nouveau module d'avis client (il y a pratiquement 3 ans d'avis, donc ça serait un peu dommage de passer à côté). D'avance merci aux courageux qui pourront nous donner une piste :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted April 10, 2018 Author Share Posted April 10, 2018 Oui, il faut exporter depuis ta base de donnée la table des avis (productcomment) c'est très simple. et certainement ajouter des colonnes car les modules sont différent. Exemple, j'ai pris un module qui ajoute le nom du client, l'id produit et l'id client, ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
tribel Posted April 10, 2018 Share Posted April 10, 2018 Merci pour ton retour Manu ! Du coup tu le fais via le requêteur SQL ou bien d'une autre manière ? Désolé je connais pas du tout la BDD. Je sais pas comment y accéder d'ailleurs (mon ami étant super admin je pense qu'il a bloqué l'accès à la BDD ou alors j'ai jamais vu le menu pour y accéder depuis 3 ans ^^ ) Si tu as un peu plus d'informations ou copies écrans je suis grandement preneur. Pendant que j'y suis j'ai un soucis sur les points de fidélité des clients il y a eu un bug de prestashop du coup il faudrait que je puisse les extraire pour voir les dégats. est-ce que je pourrai le faire par le même biais ? Merci encore ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted April 10, 2018 Author Share Posted April 10, 2018 Il fait allée sur phpadmin , rentrer tes infos de connexion et allée dans la table que tu cherche. C est simple. Pour les points, tout dépend du probleme. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted April 10, 2018 Author Share Posted April 10, 2018 bien, pour extraire ces données, le plus simple est d'aller dans phpadmin, il aura ce qu il demande en moin de 2 min et gratuitement. Sauf si sont nouveau module peut aller chercher les anciens avis client. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tribel Posted April 10, 2018 Share Posted April 10, 2018 Merci pour vos réponses à tous les 2. Bon, on part du principe que je peux faire des conneries dans la BDD (et puis étant donné que je n'y ai pas accès visiblement ce sera tout aussi simple). Alors la question qui reste c'est quel modulé (économique bien entendu :-) ) pourrait me permettre de requêter la BDD facilement ? Encore merci pour vos réponses ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted April 10, 2018 Author Share Posted April 10, 2018 Quel est ton nouveau module d'avis client? Link to comment Share on other sites More sharing options...
tribel Posted April 11, 2018 Share Posted April 11, 2018 c'est société des avis garantis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted April 11, 2018 Author Share Posted April 11, 2018 c'est leurs modules, vois avec eux. ils ont peut-etre une solution pour toi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daniel Posted April 17, 2018 Share Posted April 17, 2018 Nous avons utiliser le module solsys pour l'import/export de produit. Ce Module a été installé sur notre site de lingerie par julien. Je vous conseille de faire appel à lui pour la configuration qui n'est pas simple. Voici son site :http://nextase.fr/ Bon courage :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts