dom!dom Posted January 20, 2017 Share Posted January 20, 2017 Bonjour, Je suis Dominique, nouveau venu sur le site et le forum, et je démarre mon 1er site Prestashop. Je souhaite utiliser Prestashop pour référencer des Prestataires de services (Fournisseur) et leur services (Produits). Je cherche un moyen d'avoir sur la page d'accueil la possibilité de rechercher un prestataire en partant de son nom et/ou code postal. Il semble que le résultat d'une recherche n'affiche que les produits ! Est-ce possible ? 2 zones de recherche... affichage liste avec éventuellement une miniature pour chacun et en cliquant dessus j'accède aux services proposés. Ca sent le développement spécifique... mais bon si quelqu'un a une info, je suis preneur. Merci à tous pour vos contribution. Dom Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted January 20, 2017 Share Posted January 20, 2017 Salut, Ce que tu veux faire ressemble plus à un annuaire qu'à une boutique en ligne. Tu vas proposer à la vente des produits physiques ? Si ce n'est pas le cas je te déconseille fortement Prestashop ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
dom!dom Posted January 20, 2017 Author Share Posted January 20, 2017 Bonsoir, Merci pour ta réponse Je souhaite vendre des prestations (donc les encaisser...), genre coupe chez un coiffeur avec une remise sous forme de coupon (document papier ou mail) qui sera présenté au coiffeur. Mais l'idéal est d'abord de localiser (via une recherche sur le CP) un coiffeur (et ses prestations spécifiques), acheter sa coupe, la payer puis la faire réaliser auprès du coiffeur choisi. Il y a effectivement en amont un aspect moteur de recherche dans une base de données. Si tu connais un autre produit plus adapté... Merci pour tes conseils. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted January 20, 2017 Share Posted January 20, 2017 (edited) Dans ce cas oui, c'est bien vers un annuaire qu'il faut te tourner, je te conseille Wordpress couplé à un plugin/thème tel que Directorypress par exemple. Edited January 20, 2017 by Presta_SEO (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
dom!dom Posted January 21, 2017 Author Share Posted January 21, 2017 Bonsoir, Merci pour tes conseils. Je vais regarder tout ça et me permettrai de faire un feeback au cas où d'autres personnes auraient la même problématique. Cordialement et bon week-end. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts