Daregreen Posted January 19, 2017 Share Posted January 19, 2017 (edited) Bonjour à tous. J'ai créé ces derniers jours de nouveaux produits sur ma boutique www.daregreen.fr et j'ai mis comme d'habitude 2 de mes 3 transporteurs selon le poids de l'article: 1 gratuit (direct daregreen) et 1 lettre suivie ou colissimo voir pièce jointe "transporteurs" et sur certains produits il n'en reconnait aucun comme par exemple ou alors il reconnait seulement la livraison gratuite comme pourtant ils sont bien enregistrés. (pièce jointe "site" pour le cas des Alors que pour un autre produit créé en même temps par exemple celui là http://www.daregreen.fr/fr/foulard/53-foulard-echarpe-bamboo-braintree.html (voir pièce jointe) J'ai testé en rajoutant un autre article dans le panier avec les chaussettes et prestashop informe qu'il n'y a pas de transporteur du tout pour aucun des produits. je fais les tests en mode privé donc je ne pense pas au pb de cache. Voyez vous une solution ? et pourquoi cela fonctionne sur certains produits et pas d'autres? J'ai mis des captures d'écran en pièces jointes. Je suis en 1.6.1.8 Par avance merci Edited January 19, 2017 by Daregreen (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
00000000000000 Posted January 19, 2017 Share Posted January 19, 2017 Bonjour, Pour vous aider, difficile avec ces quelques captures qui ne montrent pas comment sont configurés les transporteurs ? Avez-vous bien renseigné la zone et ces zones ont-elles bien le pays dedans (configurations des Zones et Pays : ok ?) ? Lorsqu'il n'y a pas de transporteur, le problème vient souvent d'un problème de configuration des Zones/pays et des zones renseignées dans la configuration des transporteurs. Cordialement, David Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daregreen Posted January 19, 2017 Author Share Posted January 19, 2017 Merci beaucoup pour ta réponse Pause bentô. J'ai regardé mais cela semble correct, d'autant plus que sur certains articles ce même paramétrage marche . J'ai refait un test sur l'article pour lequel aucun transporteur n’apparaît lors de la commande. J'ai enlevé tous les transporteurs puisque normalement "Si aucun transporteur n'est sélectionné alors tous les transporteurs seront considérés comme disponibles pour les clients." mais toujours aucun transporteur sur la commande. Pour les articles pour lesquels j'ai seulement le transporteur gratuit qui apparaît sur la commande, je refais la même procédure en enlevant tous les transporteurs et dans ce cas le transporteur gratuit reste !!!! étrange non? Link to comment Share on other sites More sharing options...
00000000000000 Posted January 19, 2017 Share Posted January 19, 2017 (edited) Merci beaucoup pour ta réponse Pause bentô. J'ai regardé mais cela semble correct, d'autant plus que sur certains articles ce même paramétrage marche . J'ai refait un test sur l'article pour lequel aucun transporteur n’apparaît lors de la commande. J'ai enlevé tous les transporteurs puisque normalement "Si aucun transporteur n'est sélectionné alors tous les transporteurs seront considérés comme disponibles pour les clients." mais toujours aucun transporteur sur la commande. Pour les articles pour lesquels j'ai seulement le transporteur gratuit qui apparaît sur la commande, je refais la même procédure en enlevant tous les transporteurs et dans ce cas le transporteur gratuit reste !!!! étrange non? Cela "semble", vous dites ? Une capture-écran des transporteurs (réglages des zones) permettrait d'en être sûr... Pour la Zone, vous avez laissé la zone par défaut sur Prestashop "Europe" pour la France ou vous avez créé une zone France et vous avez renseigné la zone France pour le Pays France (zone Europe remplacée) ? Le poids de tous articles sont bien renseignés ? Le poids maximal des transporteurs aussi ? Edited January 19, 2017 by Pause bentô (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daregreen Posted January 19, 2017 Author Share Posted January 19, 2017 Vous avez raison le terme "semble" n'est pas approprié... Je vous mets en pièces jointes les paramétrages. Je suis restée en zone EUROPE. Tous les produits enregistrés fonctionnent bien à l'exception de 4 articles enregistrés hier dont celui-ci http://www.daregreen.fr/fr/accueil-daregreen/54-pack-3-culottes-bamboo-braintree.html . Dans le 1er post je vous mettais que rien n'apparaissait en transporteur lorsqu'un client commandait. Je viens d'enlever/remettre l'ensemble des transporteurs en admin et le direct daregreen (gratuit ) est à présent visible sur la commande mais pas la lettre suivie, ni colissimo j'ai essayé. Par avance merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
00000000000000 Posted January 19, 2017 Share Posted January 19, 2017 (edited) C'est étrange. Vous facturez la même chose pour la France et les autres pays de l'Europe ? Si la France est bien rattaché à la zone Europe, le problème doit provenir de la livraison offerte à partir de x € je pense. Dans la capture-écran, c'est réglé pour livraison offerte à partir de 85€ (0 pour à partir de x kg donc désactivé). Mais je viens de constater que le transporteur par défaut est : le retrait en magasin. Pouvez-vous voir si cela change quelque chose en choisissant l'option : transporteur le moins cher ("le meilleur prix") ? Edited January 19, 2017 by Pause bentô (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daregreen Posted January 19, 2017 Author Share Posted January 19, 2017 Oui vous avez raison pour la zone "France", je viens de la créer... erreur de débutant j'ai modifié "le moins cher" mais cela ne change rien sur les articles existants. En revanche, j'ai dupliqué un produit pour lequel tout fonctionnait bien. J'ai mis Transporteur gratuit + lettre suivie et le seul qui apparaisse dans la commande c'est la lettre suivie. Pourtant le moins cher c'est le gratuit non? Link to comment Share on other sites More sharing options...
00000000000000 Posted January 19, 2017 Share Posted January 19, 2017 (edited) Oui vous avez raison pour la zone "France", je viens de la créer... erreur de débutant Ça aurait pu vous coûter cher j'ai modifié "le moins cher" mais cela ne change rien sur les articles existants. En revanche, j'ai dupliqué un produit pour lequel tout fonctionnait bien. J'ai mis Transporteur gratuit + lettre suivie et le seul qui apparaisse dans la commande c'est la lettre suivie. Pourtant le moins cher c'est le gratuit non? Je viens de comprendre où il y a l'erreur. Eurêka ! La livraison offerte est mal paramétrée (conflit entre facturation au poids et au prix). Ce transporteur est paramétré selon le prix et non le poids (cf capture-écran). En mettant selon le poids (et étant donné que c'est mis gratuit), normalement tout devrait être bon après. Edited January 19, 2017 by Pause bentô (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daregreen Posted January 19, 2017 Author Share Posted January 19, 2017 Je ne sais pas si c'est la solution mais en attendant, en faisant ce que vous m'avez préconisé, le produit que j'avais dupliqué précédemment marche mais pas les autres . C'est à ne plus rien comprendre!!! Donc je vais dupliquer ce même produit pour les 4 articles qui ne marchent pas! Merci beaucoup pour le temps que vous m'avez accordé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
00000000000000 Posted January 19, 2017 Share Posted January 19, 2017 C'est étrange. Est-ce que cela marche après lorsque le montant est atteint pour la gratuité des transports ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daregreen Posted January 19, 2017 Author Share Posted January 19, 2017 (edited) Alors j'ai donc repris l'article dupliqué qui marchait (daregree gratuit + lettre suivie), j'ai modifé nom de l'article, photo, description... sans toucher à la livraison et maintenant cela ne fonctionne plus. Je n'ai que Daregreen gratuit comme au début. Pour répondre à votre question: - lorsque je mets 2 produits qui fonctionnent (colissimo + daregreen gratuit) >85€, le colissimo se met "gratuit ". - lorsque je mets 1 article qui ne marche pas (donc seulement daregreen gratuit) avec un autre produit qui marche (daregreen gratuit + colissimo) >85€, il ne met que daregreen gratuit sans évoquer la gratuité de la livraison car >85€ - lorsque je mets 1 produits qui marche (daregreen gratuit + lettre suivie) avec 1 produit qui marche (daregreen gratuit + colissimo), cela ne fonctionne pas, il met seulement daregreen gratuit. On a l'impression qu'il y a un problème avec "lettre suivie", vous ne croyez pas? Je vais essayer de créer un autre transporteur identique pour voir. Edited January 19, 2017 by Daregreen (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
00000000000000 Posted January 19, 2017 Share Posted January 19, 2017 (edited) Alors j'ai donc repris l'article dupliqué qui marchait (daregree gratuit + lettre suivie), j'ai modifé nom de l'article, photo, description... sans toucher à la livraison et maintenant cela ne fonctionne plus. Je n'ai que Daregreen gratuit comme au début. Sûrement un problème de cache. C'est pour cela qu'il faut vider le cacher pour contrôler (Paramètres avancés -> Performances puis icône Vider le cache (gomme)). Pour répondre à votre question: - lorsque je mets 2 produits qui fonctionnent (colissimo + daregreen gratuit) >85€, le colissimo se met "gratuit ". - lorsque je mets 1 article qui ne marche pas (donc seulement daregreen gratuit) avec un autre produit qui marche (daregreen gratuit + colissimo) >85€, il ne met que daregreen gratuit sans évoquer la gratuité de la livraison car >85€ - lorsque je mets 1 produits qui marche (daregreen gratuit + lettre suivie) avec 1 produit qui marche (daregreen gratuit + colissimo), cela ne fonctionne pas, il met seulement daregreen gratuit. On a l'impression qu'il y a un problème avec "lettre suivie", vous ne croyez pas? Faites-voir la configuration du transporteur Lettre Suivie ? Je vais essayer de créer un autre transporteur identique pour voir. Et sinon avez-vous essayé : "Eurêka ! La livraison offerte est mal paramétrée (conflit entre facturation au poids et au prix). Ce transporteur est paramétré selon le prix et non le poids (cf capture-écran). En mettant selon le poids (et étant donné que c'est mis gratuit), normalement tout devrait être bon après." ? Edited January 19, 2017 by Pause bentô (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daregreen Posted January 19, 2017 Author Share Posted January 19, 2017 oui je l'ai fait (cf copie ecran) c'est d'ailleurs après cela qu'en dupliquant cela remarchait. Mais en modifiant le produit, cela a du remodifier quelque chose! Je refais des essais. Je ne veux pas vous faire perdre trop de temps. . Je vous refais un point ce soir... Link to comment Share on other sites More sharing options...
00000000000000 Posted January 19, 2017 Share Posted January 19, 2017 La zone est France. Pour les transporteurs (Lettre Suivie et Colissimo), le Pays France a bien comme zone France et non plus Europe ? La zone France a bien des frais de port de renseignés pour ces transporteurs ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daregreen Posted January 19, 2017 Author Share Posted January 19, 2017 oui j'ai bien tout renseigné au niveau tarifs: France et Europe. Dans Pays,j'ai bien changé la zone pour France. J'ai fait un test sur produit et le prix reprenait bien celui de la France et non plus de l'Europe (tarif que j'ai également modifié à la hausse)... Pour reprendre tout depuis nos 1ers échanges: j'ai changé le mode gratuit en paramétrant selon le poids. J'ai mis Transporteur par défaut : "le meilleur prix". Je reprends un article qui fonctionne bien au niveau livraison (gratuit + lettre suivie) que je duplique. je le renomme, change sa ref et mets une quantité. Je ne touche pas à la livraison, aucun transporteur n'est coché. Je teste: les 3 transporteurs apparaissent! Je modifie : - entièrement la page "Informations" du produit: test ok, - prix: test ok - Référencement SEO:ok - Associations: ok - Livraisons: je ne touche pas à cet onglet : poids à 0.400kg- Aucun transporteur n'est enregistré. -Photos, déclinaisons... :ok les 3 transporteurs sont toujours disponibles. Avant de modifier les transporteurs, je duplique ! cela m'évitera de recommencer encore une fois ! Je sélectionne Daregreen gratuit et lettre suivie.... et là ça marche! j'ai bien les 2 qui apparaissent! Je ne sais donc pas si le problème est réglé mais sur cet article cela fonctionne! je vais reprendre les autres articles qui ne fonctionnaient pas. En revanche lorsque je mets dans le panier 1 article avec colissimo et 1 article avec lettre suivie avec un achat > à 85€, il ne propose que daregreen gratuit alors que les frais de port sont offerts. Ce n'est qu'au règlement que le client voit que la livraison est offerte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
00000000000000 Posted January 19, 2017 Share Posted January 19, 2017 (edited) oui j'ai bien tout renseigné au niveau tarifs: France et Europe. Dans Pays,j'ai bien changé la zone pour France. J'ai fait un test sur produit et le prix reprenait bien celui de la France et non plus de l'Europe (tarif que j'ai également modifié à la hausse)... Ok, c'était pour être sûr. Pour reprendre tout depuis nos 1ers échanges: j'ai changé le mode gratuit en paramétrant selon le poids. J'ai mis Transporteur par défaut : "le meilleur prix". Je reprends un article qui fonctionne bien au niveau livraison (gratuit + lettre suivie) que je duplique. je le renomme, change sa ref et mets une quantité. Je ne touche pas à la livraison, aucun transporteur n'est coché. Je teste: les 3 transporteurs apparaissent! Je modifie : - entièrement la page "Informations" du produit: test ok, - prix: test ok - Référencement SEO:ok - Associations: ok - Livraisons: je ne touche pas à cet onglet : poids à 0.400kg- Aucun transporteur n'est enregistré. -Photos, déclinaisons... :ok les 3 transporteurs sont toujours disponibles. Avant de modifier les transporteurs, je duplique ! cela m'évitera de recommencer encore une fois ! Je sélectionne Daregreen gratuit et lettre suivie.... et là ça marche! j'ai bien les 2 qui apparaissent! Je ne sais donc pas si le problème est réglé mais sur cet article cela fonctionne! je vais reprendre les autres articles qui ne fonctionnaient pas. En revanche lorsque je mets dans le panier 1 article avec colissimo et 1 article avec lettre suivie avec un achat > à 85€, il ne propose que daregreen gratuit alors que les frais de port sont offerts. Ce n'est qu'au règlement que le client voit que la livraison est offerte. C'est normal : dans Prestashop, si un produit A a comme transporteurs Lettre Suivie ou point retrait et que le produit B ajouté au panier a comme transporteurs Colissimo ou point retrait, seul les transporteurs en commun (ici le point retrait) seront proposés. C'est pour cela que pour les produits de petite taille, il faut quand même ajouter en transporteur Colissimo (la Lettre Suivie sera quand-même affichée dans la liste en premier ou en tout cas avant Colissimo)... Edited January 19, 2017 by Pause bentô (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daregreen Posted January 19, 2017 Author Share Posted January 19, 2017 Merci pour votre réponse. je vais donc rajouter "colissimo". Sympa votre site: plein d'idées cadeaux! Merci encore pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
00000000000000 Posted January 19, 2017 Share Posted January 19, 2017 (edited) Merci pour votre réponse. je vais donc rajouter "colissimo". De rien. C'est à ça que sert un forum d'entraide. On aide, on se fait aider : une grande roue où l'on est une fois la personne qui demande de l'aide puis celle qui la reçoit. Sympa votre site: plein d'idées cadeaux! Merci ^^ Merci encore pour votre aide. Si le problème est résolu, pour les modérateurs du forum, il serait gentil pour eux de modifier le titre de ce topic en ajoutant devant "[RESOLU]". Edited January 19, 2017 by Pause bentô (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts