zoomzoom Posted June 15, 2010 Share Posted June 15, 2010 Bonjour, je ne sais pas si quelqu'un à une réponse sur le sujet mais voilà :1 - j'ai installé tout le contenu de mon package sur mon compte ftp ovh à l'emplacement /www/monrepertoire2 - lorsque je tente d'accéder à l'installation j'ai l'erreur suivante qui s'affiche : "Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /www/monrepertoire/install/classes/ToolsInstall.php on line 4"Donc là je vois pas ce que je peux faire, quelqu'un sait il svp? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 15, 2010 Share Posted June 15, 2010 Bonjour,je suppose que vous aviez fait une recherche sur le forum mais que vous êtes passé à côté de ce fil de discussion instructif.http://www.prestashop.com/forums/viewthread/446 Link to comment Share on other sites More sharing options...
zoomzoom Posted June 15, 2010 Author Share Posted June 15, 2010 merci, j'avais bien lu cela avant mais je crois pas que ce soit la solution car le serveur et sa config son compatible (j'ai verifié php5 etc) et le fichier htaccess est crée après l'installation de prestashop or je ne peux pas installer puisque j'ai cette erreur qui s'affiche quand je tente de lancer l'install... donc je suis bloqué!Laissez tomber j'ai trouvé ... j'ai laissé un autre post à ce propos.... probleme résolu Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 15, 2010 Share Posted June 15, 2010 il faut créer le fichier htaccess avant l'install pour les hébergeur comme ovh ou 1and1.Comment as tu vérifié php5 ? avec un phpinfo à la racine de l'hébergement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
zoomzoom Posted June 16, 2010 Author Share Posted June 16, 2010 j'ai consulté la config dans un autre de mes sites (joomla) installé sur le meme serveur : il t'indique tout le détail de la configuration dans le cms. par contre ça m'explique tout jours pas comment créer le fichier htaccess pour prestashop, y'a-t-il un post sur ce sujet ou quelqu'un en aurait il mis un à disposition pour téléchargement? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 16, 2010 Share Posted June 16, 2010 il suffit de créer un fichier nommé htaccess.txt sur votre ordi, mettre dedans l'activation de php5 pour ovh et de le copier à la racine de votre site, puis de le renommé en .htaccess Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts