ZenProduction Posted January 19, 2017 Share Posted January 19, 2017 (edited) Bonjour, N'arrivant pas à trouver la solution à mon problème, je m'adresse ici pour réussir à résoudre celui ci... Tout d'abord voici le lien de mon site : site web Mon problème est que un nouveau client (n'ayant rien dans son panier) souhaitant créer un compte, ne peut plus le faire... En effet, lorsqu'on inscrit une adresse mail et que l'on clique sur le bouton "créer un compte", un message d'erreur apparait... Autre problème, lorsqu'un produit se trouve dans le panier, il est impossible de supprimer l'article concerné, ou de modifier la quantité... A combien s'éleverait la prestation pour réparer ce bug svp ? A moins qu'une simple ligne soit a changer ? Bonne journée Edited January 20, 2017 by ZenProduction (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeComWeb Posted January 19, 2017 Share Posted January 19, 2017 Mon problème est que un nouveau client (n'ayant rien dans son panier) souhaitant créer un compte, ne peut plus le faire... En effet, lorsqu'on inscrit une adresse mail et que l'on clique sur le bouton "créer un compte", un message d'erreur apparait... Pouvez vous nous indiquer le message d'erreur peut-être ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZenProduction Posted January 19, 2017 Author Share Posted January 19, 2017 Voici le message TECHNICAL ERROR: unable to load form. Details:Error thrown: [object Object]Text status: parsererror ceci est le message d'erreur lorsqu'il y a une demande de création de compte... et le message d'erreur si on souhaite changer une quantité , ou supprimer un produit, dans le panier récapitulatif : TECHNICAL ERROR: unable to save update quantity Details: Error thrown: [object Object] Text status: parsererror Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lanaworks Posted January 19, 2017 Share Posted January 19, 2017 Bonjour, Je suis assez surpris de voir ce message d'erreur que l'on trouvait sur les premières versions de PrestaShop 1.5. Quelle est votre version de PrestaShop ? Le thème est-il à jour et compatible avec votre version de PrestaShop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZenProduction Posted January 19, 2017 Author Share Posted January 19, 2017 Bonjour ideclick La version que j'ai est v1.6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ariane Web et Plus Posted January 19, 2017 Share Posted January 19, 2017 Bonjour, Je pense aussi à un problème de mise à jour, la 1.6 comprend plusieurs versions, laquelle utilisez vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeComWeb Posted January 19, 2017 Share Posted January 19, 2017 Le forum regorge de topics à propos de ce problème. Avez vous testé les différentes solutions qui y sont proposées ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZenProduction Posted January 19, 2017 Author Share Posted January 19, 2017 Voici le nom du fichier que j'avais télécharger il y a quelques temps, sur mon ordinateur, via le site prestashop : prestashop_1.6.1.7_fr Pour ce qui est des solutions, j'en ai testé quelques unes qui étaient "à ma portée" (exemple : essayer de désactiver certains modules, saisir ou modifier une ligne sur un fichier", modifier dans le backoffice en compressant ou non les pages css ou js en CCC , supprimer le cache, ... Mais cela ne changeait rien... Après je crois me souvenir que a deux ou trois reprises, j'ai vu des gens qui expliquait "en anglais" des manipulations assez complexes, mais à ce niveau là, ca me dépassait ... :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeComWeb Posted January 19, 2017 Share Posted January 19, 2017 Je n'ai pas épluché tous les topics mais il me semble qu'il y a une solution qui revient souvent et qui est facile à tester pour quelqu'un qui n'a pas de grosses compétences en développement c'est de désactiver les modules "non Prestashop" (en gros les modules qui ne sont pas fourni nativement avec Prestashop) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoan Consultin Web Posted January 19, 2017 Share Posted January 19, 2017 Bonsoir, J'ai dejà eu le cas pour un client, et probléme résolu en désactivant les surcharges des overrides. Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZenProduction Posted January 19, 2017 Author Share Posted January 19, 2017 Bonsoir Yoan Consultin web Houla ! Déjà rien que le terme me fait peur Comment fait on pour "désactiver les surchages overrides" svp ? Merci à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZenProduction Posted January 19, 2017 Author Share Posted January 19, 2017 Merci @becomeweb pour votre retour J'ai déjà essayer de désactiver les modules que j'avais installé après l'installation de prestashop, ayant vu dans différents topics que certains modules pouvaient être parfois la cause de certains beug... A moins qu'un ou deux modules m'aient été passé sous le nez involontairement, je pense avoir désactivé tous les modules "non presta" Je les ai réactivé par la suite, car mon souci ne venait pas de là Je reesaierai de les désactiver une nouvelle fois, on ne sait jamais Merci a vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoan Consultin Web Posted January 19, 2017 Share Posted January 19, 2017 Bonsoir, Dans préférénces, performances, il suffit de cliquer sur Oui pour l'option Desactiver les surcharges dans le cadre mode debug. Ensuite vidé le cache du navigateur et sur prestashop. Cdt, Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZenProduction Posted January 19, 2017 Author Share Posted January 19, 2017 Merci du retour Yoan Consultin web Malheureusement , après avoir fait votre conseil, rien de nouveau :/ toujours le meme probleme J'ai bien verifier toutes les étapes, même a penser a vider le cache du navigateur et de prestashop... Merci quand meme ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoan Consultin Web Posted January 20, 2017 Share Posted January 20, 2017 Bonjour, Si vous souhaitez je peux regarde à votre soucis par contre il faudrait pour cela me faire parvenir un accés BO. Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZenProduction Posted January 20, 2017 Author Share Posted January 20, 2017 Bonjour Yoan Consultin web c'est très gentil à vous je vous fais passer cela en MP Encore merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZenProduction Posted January 20, 2017 Author Share Posted January 20, 2017 Ca y est je vous ai envoyé un accès à ma BO Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoan Consultin Web Posted January 20, 2017 Share Posted January 20, 2017 Bonjour à tous, Voila aprés plusieurs heures de mise à jour, tests, analyses et retests de la problématique rencontrées par ZenProduction, le soucis est enfin résolu. Il aura fallu modifier le fichier breadcrump.tpl et rajouter une balise dans le CSS. dans le but de résoudre une partie du problème. L'autre partie du problème a été résolu dans un premier temps par une mise à jour de Prestashop en version 1.6.1.11 depuis la version 1.6.0.7, et également en modifiant le paramétrage des url simplifiées. Bien cordialement à tous, Yoan LECOUFFE Dirigeant Consult'In Web 06.85.64.41.99. [email protected] 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZenProduction Posted January 20, 2017 Author Share Posted January 20, 2017 Un énorme merci à Yoan Consultin web pour avoir trouvé la source du problème et de l'avoir résolu ! Un professionnel que je recommanderai c'est sur !!!! Il a solutionné ce beug au bout de quelques heures, alors que je patiné depuis 5 jours la dessus Merci encore Yoan !! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts