Mister_magic17 Posted January 17, 2017 Share Posted January 17, 2017 Bonjour, je rencontre un bug étrange sur mon site internet, hébergé chez OVH en mutualisé. Depuis quelques semaines, nous avons des retours de clients nous disant qu'ils sont connectés automatiquement sur le compte d'un client (pas le leur), juste en se rendant sur notre site. Plusieurs clients nous ont fait ce retour, connecté sur des comptes de clients différents. Nous avons réussi à reproduit exactement ce problème avec un collègue, PC côte à côte, en utilisant le même wifi, ou bien sur smartphone en 3G. Je me suis connecté sur mon compte, j'ai navigué un peu partout, changer la langue plusieurs fois, et mon collègue a fini par se connecter automatiquement sur mon compte (sans savoir pourquoi...). Nous cherchons désespéramment une explication, mais nous n'en voyons aucune... Un autre membre de la communauté Prestashop semble avoir rencontré ce problème récemment, et a posté un message sur le rapport de bug (auquel j'ai répondu mais sans doute aurai-je dû écrire ici tout de suite). Ma configuration est Prestashop 1.5.6.1. Nous n'avons rien modifié, ajouté aucun module depuis très longtemps. Le problème est apparu subitement il y a quelques semaines. Merci à tous ceux qui pourront m'aider à y voir plus claire! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christophe Boix Posted January 18, 2017 Share Posted January 18, 2017 Bonjour, Dans les préférences, il y a une option pour vérifier l'ip dans le cookie, peut être qu'il faudrait décocher cette fonctionnalité en espérant que ça résolve le soucis.Désolé je n'ai jamais eu ce bug, bon courage! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mister_magic17 Posted February 2, 2017 Author Share Posted February 2, 2017 Bonjour, Merci pour le message d'encouragement. Mon hébergeur OVH m'a également indiqué de réaliser cette marche, mais sans grand succès. Les clients continuent de rencontrer ce soucis... Quelqu'un d'autre aurait le même soucis? Merci à vous ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
chabilo Posted April 7, 2019 Share Posted April 7, 2019 Hello, Avez vous resolu votre bug ? Je rencontre le meme probleme. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
FeroceLapin Posted April 12, 2019 Share Posted April 12, 2019 A mon avis cela n'a rien à voir avec Prestashop. J'ai eu la même chose sur Linkedin. En fait quand tu as par exemple 3 ou 4 machines sur le même réseau local, leur adresse IP n'est pas visible depuis l'extérieur car ce sont des IP "locales" telles que 192.168.1.7 (par exemple). Ce qui est "vu" de l'extérieur c'est l'adresse de ton routeur/modem. Or de ce point de vu, toutes les machines sur le réseau local ont la même IP. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts