Zen Production Posted January 15, 2017 Share Posted January 15, 2017 Bonjour à tous, je configure en ce moment un site mais je rencontre un souci, après diverses manipulation et modifications... En effet, aujourd'hui aucun client ne peut créer de compte ou simplement se connecter :/ Un message d'erreur s'affiche : TECHNICAL ERROR: unable to load form. Details:Error thrown: [object Object]Text status: parsererror La dernière modification apportée été un module que j'ai importé pour demander la confirmation d'une création de compte par email (validation d'un compte par email) trouvé sur ce forum... Voici le lien : lien du site Après avoir vu l'erreur que cela engendré, j'ai souhaité le désactivé dans le back office, mais il n'apparait pas dans la liste... J'ai souhaité le supprimé via ftp mais celui ci n'apparait pas... Pourtant je sais qu'il a bien été installé, car lors de l'installation, j'ai recu un message de confirmation de bonne installation du module... Je n'ai que de petites connaissances dans ce domaine et j'arrive parfois à "bidouiller" pour trouver une solution, mais là, ca me dépasse :/ Est ce que quelqu'un saurait me dire d'où pourrait venir le souci et comment le corriger svp ? Merci à ceux qui m'aideront Manu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 15, 2017 Share Posted January 15, 2017 Activez l'affichage des erreurs pour en savoir plus, en modifiant cette ligne au début du fichier config/defines.inc.php : define('_PS_MODE_DEV_', false); Et dites-moi quand c'est fait Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zen Production Posted January 15, 2017 Author Share Posted January 15, 2017 Merci Eolia Ca y est ! je viens de faire la manip Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zen Production Posted January 15, 2017 Author Share Posted January 15, 2017 je viens également de constater que lorsque un client veut se deconnecter, en cliquant sur 'deconnexion", la page se redirige vers la racine du site, mais n'est pas déconnecté pour autant... :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 15, 2017 Share Posted January 15, 2017 Hum... il y a un souci js déjà... Uncaught TypeError: $(...).fancybox is not a function at connexion:377 et un css indispo également Vous pourriez désactiver le module prestaPopupCookie pour voir si c'est lui qui fiche le bazar ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zen Production Posted January 15, 2017 Author Share Posted January 15, 2017 ca y est j'ai desactivé le module prestapopup malheureusement le probleme persiste :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 15, 2017 Share Posted January 15, 2017 Pour le css qui foire c'es à ce niveau, il manque un / initial dans l'url <!-- Files For mRova Feedback Form [Dependency: jQuery] --> <script src="http://www.btformation.fr/mrova-feedback-form.js" type="text/javascript"></script> <link rel="stylesheet" href="mrova-feedback-form.css" type="text/css"/> <!-- END -->< Et une balise moisie ouverte en fin de paragraphe... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 15, 2017 Share Posted January 15, 2017 Vous pouvez jeter un oeil dans le fichier error.log de votre serveur ? (à la fin du fichier) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zen Production Posted January 15, 2017 Author Share Posted January 15, 2017 j'ai corrigé le < en le supprimant mais le "/" je ne vois pas où il est manquant :/ où se trouve ce fichier error.log svp ? :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 15, 2017 Share Posted January 15, 2017 <link rel="stylesheet" href="/mrova-feedback-form.css" type="text/css"/> Si le fichier mrova-feedback-form.css existe à la racine de votre site... Pour le fichier des erreurs, je ne sais pas, ça dépend de votre hébergement Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZenProduction Posted January 15, 2017 Share Posted January 15, 2017 le fichier error.log se trouve t il via le serveur ftp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 15, 2017 Share Posted January 15, 2017 Ca dépend... Quel est votre hébergeur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZenProduction Posted January 15, 2017 Share Posted January 15, 2017 je suis chez ovh Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZenProduction Posted January 15, 2017 Share Posted January 15, 2017 alors il y a du mieux mais sur une partie infime de mon probleme ^^ Un client peut créer un compte mais uniquement lorsqu'il passe directement commande ! ( a ce niveau le probleme n'existe plus !) Toutefois, si le client se rend directement sur la page d'authentification et qu'il saisi son adresse mail pour créer un nouveau compte, j'ai toujours le message d'erreur.. et autre probleme ! lorsqu'un client souhaite se deconnecter, il retourne vers la page d'accueil du site, mais sans etre deconnecté :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZenProduction Posted January 15, 2017 Share Posted January 15, 2017 du coup je remarque que c'est le bouton "créer votre compte" et le bouton "déconnexion" qui beug... :/ Y a t il un fichier qui regroupent ces deux fonctions, qui serait la source du problème ? Merci à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZenProduction Posted January 15, 2017 Share Posted January 15, 2017 dernière précision : J'ai très recemment téléchargé et installé ce module : https://www.prestashop.com/forums/topic/166766-free-module-account-activation-by-email/ Ce n'est que depuis ce moment là, que j'ai constaté les deux beugs signalés juste avant... Est ce un hasard ou y a t il un rapport ???... je ne sais plus :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 15, 2017 Share Posted January 15, 2017 Votre problème est lié au javascript (si vous désactivez le js de votre navigateur vous n'aurez pas le souci) Chez ovh, vos logs sont accessibles depuis votre espace OVH https://docs.ovh.com/fr/fr/web/hosting/mutualise-consulter-les-statistiques-et-les-logs-de-mon-site/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZenProduction Posted January 15, 2017 Share Posted January 15, 2017 donc, d'après vous il y a un fichier js, qui je pense est inscrit dans le header, qui beug ce systeme ? faut il que je le supprime ? En regardant un peu plus près, j'ai vu que dans un message d'erreur, il parler d'un fichier http://www.google-analytics.com/analytics.js Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 15, 2017 Share Posted January 15, 2017 Ne supprimez pas tout sans réfléchir... Allez consulter le log d'erreur du jour svp Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZenProduction Posted January 15, 2017 Share Posted January 15, 2017 je fais actuellement des recherches sur le site d'ovh, mais pour l'instant je ne trouve pas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZenProduction Posted January 15, 2017 Share Posted January 15, 2017 ca y est ! j'ai trouvé le fichier qui regroupe les erreurs ^^ déjà un grand merci a vous de m'avoir montré ce systeme Apparemment j'ai un fichier qui dérange beaucoup : mrova-feedback-form.css La seule chose est qu'il faut que je retrouve où j'ai bien pu mettre ce genre de fichier :/ par contre pour le fichier js, je n'ai pas encore trouvé Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZenProduction Posted January 15, 2017 Share Posted January 15, 2017 Bon après de multiples recherches et grace au soutien de @eolias, j'ai enfin trouvé le fichier qui me pose probleme Il se trouve dans authentication.tpl : <script type="text/javascript" src="{$js_uri|escape:'html':'UTF-8'}"></script> Quand je le supprime, le bouton "créez votre compte" refonctionne -> le problème c'est que, par exemple sur la fiche produit, j'ai un souci avec mes attributs :/ Y a t il moyen de modifier ce code : <script type="text/javascript" src="{$js_uri|escape:'html':'UTF-8'}"></script> Afin qu'il soit compatible pour l'ensemble de mes pages :/ ? Merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 16, 2017 Share Posted January 16, 2017 Non vous n'avez rien résolu... Là vous empêcher le chargement javascript, donc le site fonctionne en "traditionnel" mais du coup, vous perdez tous les avantages de la navigation javascript. Qu dit votre fichier error.log svp (Aux heures ou vous cliquez sur le bouton de création de compte) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZenProduction Posted January 16, 2017 Share Posted January 16, 2017 Bonjour eolia Le problème c'est que je ne comprend quasiment rien dans les analyses ovh qu'il me présente :/ Voici une capture d'écran : Suis je bien au bon endroit ? :/ Merci encore eolia Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 16, 2017 Share Posted January 16, 2017 Non, du tout^^ Je vous ai donné un lien hier, vous devriez le lire attentivement... Ensuite vous trouverez vos logs sur cette page http://logs.ovh.net Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZenProduction Posted January 16, 2017 Share Posted January 16, 2017 bonjour eolia Je viens de re regarder la page que vous m'aviez donné, mais quand je souhaite me connecter, je recois un message d'erreur : erreur de connexion... bref, dans ce domaine, je suis un boulet :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 16, 2017 Share Posted January 16, 2017 L'accès avec compte OVH ne fonctionne que rarement, vous devez créer un accès aux logs dans la rubrique 'Statistiques et logs" de votre panel OVH, à droite "Créer un nouvel utilisateur" Ensuite vous vous connecterez aux logs avec cet identifiant et le pass associé. Si ça ne fonctionne toujours pas, ouvrez un ticket auprès d'OVH, je n'assure pas leur SAV^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZenProduction Posted January 16, 2017 Share Posted January 16, 2017 je viens d'ouvrir un ticket ovh car la je suis completement perdu... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZenProduction Posted January 17, 2017 Share Posted January 17, 2017 bonjour @eolia bon.... pas plus de réponse de ovh pour mon problème :/ Y aurait il une autre solution pour résoudre ce problème technique ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts