viviane Posted June 14, 2010 Share Posted June 14, 2010 BonjourCela fait maintenant deux petites semaines que je m'"amuse" avec prestashop. Je suis débutante avec le css, mais j'aime chercher des solutions lorsque ça ne tourne pas rond... sauf que là, je ne trouve pas ! j'ai donc fait une recherche sur le forum, je n'ai rien vu non plus. Je m'explique : Dans mes catégories, il y en a une qui s'appelle "remerciements" dans laquelle je voudrais simplement écrire un petit mot pour remercier les personnes qui m'ont aidées à me lancer. Mais avec prestashop, je n'arrive pas à juste écrire un mot, sans que ce soit pour autant un produit avec un prix.Je souhaiterai que ce "remerciements" reste dans les catégories, car j'ai fait un menu horizontal qui gère seulement les catégories. (je ne peux pas vous donner le nom de mon site, pour l'instant je ne l'ai pas encore mis en ligne, il ne tourne qu'en local)Peut être que parmi vous il y aura une personne pour qui le même problème s'est posé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bouh Posted June 14, 2010 Share Posted June 14, 2010 Je pense qu'il faudrait que tu crées une page CMS mettre ton petit mot et faire ne sorte que la catégorie Remerciement pointe vers l'adresse URL de la page CMS.C'est la piste que j'envisagerais est ce possible ? je n'est pas tester encore. Link to comment Share on other sites More sharing options...
viviane Posted June 14, 2010 Author Share Posted June 14, 2010 Ouh là là ... c'est quoi une page CMS ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bouh Posted June 14, 2010 Share Posted June 14, 2010 heu en gros prestashop peut générer des pages ... outils ---> cms ---> ex : livraisons ou autre.La tu crées une page cms remerciement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 14, 2010 Share Posted June 14, 2010 Ouh là là ... c'est quoi une page CMS ? Bonjour,la définition d'un CMS :http://fr.wikipedia.org/wiki/Système_de_gestion_de_contenu Link to comment Share on other sites More sharing options...
viviane Posted June 17, 2010 Author Share Posted June 17, 2010 Merci pour vos réponsesJ'ai réussi à créer une page cms dans laquelle j'ai pu rentrer mes remerciements, mais je ne sais pas comment faire pour que ma catégorie remerciements pointe sur cette page cms ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bouh Posted June 17, 2010 Share Posted June 17, 2010 regarde sur le forum la question a été traité il me semble Link to comment Share on other sites More sharing options...
viviane Posted July 19, 2010 Author Share Posted July 19, 2010 J'ai pris le temps de bien chercher sur tout le forum (heu... excepté tout ce qui est en langue étrangère !) , mais je n'ai pas trouvé comment on peut faire pointer une catégorie sur une page cms... Merci à celui ou celle qui passera par là et qui aura une idée ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bouh Posted July 19, 2010 Share Posted July 19, 2010 Recherche : Catégorie CmsPage trouvé : Faire un lien vers une catégorie, un produit ou une page du CMShttp://www.prestashop.com/forums/viewthread/60218/developpement/faire_un_lien_vers_une_categorie_un_produit_ou_une_page_du_cms Link to comment Share on other sites More sharing options...
viviane Posted July 19, 2010 Author Share Posted July 19, 2010 Merci pour le lien. Malheureusement, tout cela est bien trop compliqué pour une personne qui début comme moi...Un grand merci tout de même Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bouh Posted July 19, 2010 Share Posted July 19, 2010 Suffit de suivre les instructions du lien, je pense pas que tu trouveras plus simple Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts