Jump to content

modules envoie d'email a tout mes clients?newsletter?

hkahil

Recommended Posts

Bonjour

j'ai installer le module newsletter
mais je ne comprend meme pas a quoi il sert

en fait je suis a la recherche d'un module qui me permet d'envoyer un mail a tout mes clients
a ceux qui s'inscrive a la newsletter et aux clients que je peux selectionner
c est le principe de la newsletter no?

• 2 weeks later...

Hello, ouais non moi j'ai le même soucis, il sert à quedal le module newsletter. À ce que j'en ai compris, ça te file juste une liste d'adresses mail au format CVS (excel), après ça doit être à toi de créer ta newsletter où tu dis ce que tu veux dedans, tu copie/colle les adresses des incrits et voilà. Franchement, il doit forcément avoir un module d'édition de newsletter qui se balade dans le forum, c'est bidon à faire (faut juste avoir le temps de le faire ;-p).

Bonjour,

Il faut suivre cette procédure:
dans le BO/modules/Tools/Lettre d'informations
Clic sur "configurer"
dans l'onglet "Export des clients"
Clic sur "Exporter un fichier CSV"
Ensuite il faut faire un clic droit sur le lien "Télécharger le fichier"

Cordialement.

Domido8

• 1 year later...

Bonjour,

allez voir ce forum http://www.prestasho...__fromsearch__1 au post #17.

Le zip a été mis à jour pour Presta 1.4, il suffit de bien lire le pdf inclus.

Eolia

Ps: pppplus " J'ai viens de finir un vrai module emailing si ça vous intéresse : http://echecs.me/mod...le-mailing.html "

Il est bien de citer ses sources :) A savoir ce post : http://www.prestasho...__fromsearch__1 commencé par Dlani [Mend's], continué par d'autres contributeurs. La version gratuite que je propose est une mise à jour avec quelques options supplémentaires (dont celle des groupes que tu as repris). Je vois que tu as rajouté une tache cron à la version de Richard S. ( http://www.prestasho...newsletter-tab/), rien de plus.

Les 18 € sont loin d'être justifiés...

à Eolia : j'ai testé votre module gratuit en effet.

Il est très bien, mais ne correspondait pas exactement à ce dont j'avais besoin pour une boutique qui a plusieurs milliers de contacts.

Maintenant, si la présentation est très similaire à la vôtre, la programmation n'a plus rien à voir avec votre code.

Mon code ne nécessite aucune modification de fichier, comme le demande le vôtre.

Votre module est très bien. Et le mien fait plus de choses, et est plus simple à installer. Et encore un peu plus la semaine prochaine.

Gros avantage également, mon fichier ne déclenche aucune alerte lorsqu'il y a des images attachées, ce qui est un gros avantage.

PLusieurs choses:

1° ce n'est pas mon module mais un module coopératif.

2°Ce module ne demande aucune modification de fichiers (juste des transferts ftp)

3°"Présentation très similaire" --> elle est identique !

4° et dernier point, je ne remet pas en cause vos ajouts je vous demande juste de citer vos sources et de ne pas vous présenter comme l'initiateur de ce module. Je n'aime pas le procédé. Prestashop est un outil gratuit à la base et si des dévelopeurs font commerce de leurs créations originales, une grande partie de la communauté fait avancer ce projet en Open-source, je considère donc que la moindre des choses est de citer les contributeurs d'un projet.

De plus vous citez ici votre module dans la rubrique" Modules gratuits, surcharges et autres astuces qui changent la vie" et votre module n'est pas gratuit, ce qui est contraire à la charte.

Bonjour,

Je viens juste rappeler certaines petites choses.

Par exemple, il faut bien se rappeler que l'envoie de newsletter en masse sur son propre serveur peut amener votre adresse ip de serveur à être blacklisté si vous vous retrouvez avec beaucoup de gens qui placent votre message dans les spams.

Il faut aussi connaitre la limite d'envoi par minute ou par heure de votre hébergeur afin de ne pas voire revenir tous les messages qui n'ont pas pu être délivrés.

De ce fait, pour les grosses liste, il es préférable de passer par un service externalisé en SAAS comme aweber ou mailchimp.