Jump to content

Problème consommation CPU script order.php

g_escande

Recommended Posts

Bonjour, cela fait deux jour, que sur OVH, j'ai des alert CPU concernant le script

order.php

:: Historique ::
Date Alertes CPU Alertes Mémoire
2010-06-14 58 0
2010-06-13 121 0
2010-06-12 0 0
2010-06-11 154 0
2010-06-10 70 0
2010-06-09 0 0
2010-06-08 0 0
2010-06-07 1 0

:: Scripts consommateurs de CPU ::
Commande Nombre d'alertes
category.php 2
order.php 401
product.php 1

J'ai une installation prestashop 1.3.1 donc la derniere et j'ai fait des modif juste au niveau du template, pas ds le PHP

Je ne comprend pas ces alerte.

Aidez moi

Cordialement

Guillaume Escande

Bonjour,
J'ai le même problème et j'ai reçu ce message de OVH :
"Actuellement, vous avez confié l'hébergement de votre domaine art-et-vie.fr
à notre société OVH sur une offre 90.

Nous vous informons que l'état opérationel de votre hébergement
est passé en état "HACKE". Ceci veut dire qu'il n'est plus
opérationel du tout.

La raison de ce changement d'état est le suivant:
Vos scripts consomment trop de CPU et surchargent nos serveurs"

En cause :
category.php 1
index.php 47
order.php 185
product.php 1

J'ai un 90 plan. J'ai abandonné osCommerce qui tournait normalement depuis 5 ans.

Je ne crois pas trop à une sur-activité, et j'hésite à commander du trafic.

Y aurait-il une raison à ce pb ? Je fais mes premiers pas avec Prestashop que je trouve super.

Merci pour vos réponses.

J'ai exactement le même problème depuis ce matin 9h. Le problème c'est que le support est fermé jusqu'à lundi, et que j'ai plusieurs sites qui tournent sur le même hébergement OVH... dur dur...
En tout cas ça coïncide étrangement avec ton problème, maxofnice... peut une attaque sur les sites prestashop ?

J'ai lu ici : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/30875/discussion_generale/link_to_database_cannot_be_established
que ca peut venir des stats... curieux mais je vais regarder de ce côté.

Si quelqu'un à des infos...

• 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je vous rassure, c'est pas la version 1.3 qui est en cause car j'ai exactement le même problème sur un autre hébergeur avec la version 1.2.5, idem pour le panier rempli de tous les produits.

étants donné que le problème n'existait pas avant, les moteur de recherche on surement fais une modif dans leur robot !!!

• 3 months later...

NON, la seul solution est de passer ton site en serveur dédié ou semi dédié, ce que j'ai fait, et la quoi qu'il arrive surcharge ou autre, ton hébergeur t'embete Plus !! en principe :)
Après évidement vider les paniers qui blindent la taille de la base !!!

• 7 months later...

Bonjour,

Depuis deux jours mon site se met en mode HACKE sans savoir pourquoi, sans rien avoir touché : le souci le fichier category.php (qui apparamment est bon maintenant) et ce fameux fichier product.php (350 alertes ce jour) qui pose problème.

voici le mail d’erreur : La raison de ce changement d‘état est le suivant:
Vos scripts consomment trop de CPU et surchargent nos serveurs

Ça ne vient pas de l’hébergement non plus (90 plan mutualisé ovh), je suis en version 1.3.1.1 et depuis 1 an je n’ai jamais eu de souci.

Je ne sais pas quoi faire, j’ai lancé une déclarartion d’incident via mon manager à ovh j’attend de leur nouvelles.

Si quelqu’un pouvait m'aider !!! D’avance merci.

Bonjour,

Depuis deux jours mon site se met en mode HACKE sans savoir pourquoi, sans rien avoir touché : le souci le fichier category.php (qui apparamment est bon maintenant) et ce fameux fichier product.php (350 alertes ce jour) qui pose problème.

voici le mail d’erreur : La raison de ce changement d‘état est le suivant:

Ça ne vient pas de l’hébergement non plus (90 plan mutualisé ovh), je suis en version 1.3.1.1 et depuis 1 an je n’ai jamais eu de souci.

Je ne sais pas quoi faire, j’ai lancé une déclarartion d’incident via mon manager à ovh j’attend de leur nouvelles.

Si quelqu’un pouvait m'aider !!! D’avance merci.

Bonjour, depuis 2 jours OVH a éteint mon site sans me prévenir en raison de :

La raison de ce changement d‘état est le suivant:

En consultants les statistiques & logs, j’ai vu que les fichiers en question sont : cart.php & product.php qui posent problème. Ce qui est très étrange est que mon site est en ligne depuis 1 an et jusqu‘à là il tournait sans aucun problème. Ce sont des fichiers auxquels je n’avais jamais touché, donc d’origine – Prestashop…

En consultant les logs je vois : Premature end of script headers: product.php sur plusieurs lignes par jour depuis le 15 Juin.

Ensuite, cart.php a diminué les alertes CPU depuis que j’ai regénéré un fichier robot.txt, enfin je ne vois pas vraiment le rapport, mais bon, faut le dire quand même.

Je suis chez OVH, version 1.3.2 de Prestashop, avec une offre pro-mutualisé. La personne de OVH m’a répondu que ce n’est pas liée au hébergement, mais plutôt à ces 2 scripts.

Quelqu’un peut me donner une piste? Car j’ai contacté l‘équipe de Prestashop, mais eux aussi n’en savent pas plus….
Help!

Comme j'ai posté sur l'autre post, il faudrait déjà envisager de passer en version 1.4.3 qui est surement plus optimisée et moins gourmande.
Ensuite, ce sont des robots qui font surconsommer, certains viennent sur le site, commandent tous les produits à une vitesse folle, laisse des paniers pleins et énormes, et s'en vont.

Donc il faut bloquer l'accès via .htacces, ceci est possible depuis le back-office.

Sinon, Prestashop n'est pas un exemple d'optimisation de code, avec beaucoup de produits dans le catalogue, le serveur peut souffrir.
Juste un exemple, j'ai pris le module "Produits dans la même catégorie", en regardant le code, on voit 3 boucles "foreach" sur un tableau de 100 "cases" (maximum), puis au final, ce tableau est limité à 30 cases.
Pour comparer, j'ai refait le module, qui donne le même résultat, et est 5x fois plus rapide, exemple :
http://mpresta.ebuildy.com/product.php?id_product=1

En cas de grosses boutiques, un dédié s'impose.

Comme j'ai posté sur l'autre post, il faudrait déjà envisager de passer en version 1.4.3 qui est surement plus optimisée et moins gourmande.
Ensuite, ce sont des robots qui font surconsommer, certains viennent sur le site, commandent tous les produits à une vitesse folle, laisse des paniers pleins et énormes, et s'en vont.

Donc il faut bloquer l'accès via .htacces, ceci est possible depuis le back-office.

Sinon, Prestashop n'est pas un exemple d'optimisation de code, avec beaucoup de produits dans le catalogue, le serveur peut souffrir.
Juste un exemple, j'ai pris le module "Produits dans la même catégorie", en regardant le code, on voit 3 boucles "foreach" sur un tableau de 100 "cases" (maximum), puis au final, ce tableau est limité à 30 cases.
Pour comparer, j'ai refait le module, qui donne le même résultat, et est 5x fois plus rapide, exemple :
http://mpresta.ebuildy.com/product.php?id_product=1

En cas de grosses boutiques, un dédié s'impose.

Il s'agit d'une boutique avec pas plus de 100 articles ! J'ai un espace de 100Go et j'utilise que 230Mo! Quand même c'est hallucinant qu'il faut mettre à jour pour que cela fonctionne! En plus de ça depuis plus d'un an mon site fonctionne sans problèmes et c'est que depuis le 15 JUIN 2011 que j'ai ce problème. Il doit bien avoir une solution sans passer par la MAJ, non? Ce serait un peu bete d'obliger les gens à faire ça quand meme! Je suis vraiment désespérée....