cedriks Posted January 11, 2017 Share Posted January 11, 2017 Bonjour a tous ! Pourriez vous faire un petit tour sur notre boutique et me donner vos impressions ? graphique, bug etc.. Merci par avance www.e-bricolage.com 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted January 12, 2017 Share Posted January 12, 2017 Sympa mais un peu brouillon/fouillis, principalement dû au fond gris/sombre. Attention au noir/sombre qui d'une manière générale n'est pas "vendeur" et est plutôt utilisé dans le domaine de l'art (cinéma, photographie, luxe...). Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedriks Posted January 12, 2017 Author Share Posted January 12, 2017 On 1/12/2017 at 5:39 AM, Presta_SEO said: Sympa mais un peu brouillon/fouillis, principalement dû au fond gris/sombre. Attention au noir/sombre qui d'une manière générale n'est pas "vendeur" et est plutôt utilisé dans le domaine de l'art (cinéma, photographie, luxe...). Merci de ton retour peux tu développée un peu ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
guyzmoz Posted January 13, 2017 Share Posted January 13, 2017 Salut, Pour ma part, site très long à charger. ensuite impossible de me rendre sur la fiche produit.. à part le bouton ajouter au panier qui s'affiche, je clique sur l'article et puis rien ne se passe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pedepot Posted January 14, 2017 Share Posted January 14, 2017 Bonjour, Site plutôt soigné, mais vraiment sombre. Le thème graphique gâche un peu le confort visuel. C’est dur de lire le texte sur un fond sombre. J’ai regardé 2 pages et je suis passé à autre chose. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pi-r Posted January 14, 2017 Share Posted January 14, 2017 Bonjour, En complément tu thème a mon avis trop sombre et du temps de chargement un poil long, j'ajouterais un point d'attention sur les images notamment sur le logo, la bannière soldes d'hiver ainsi que sur protègeclic qui sont pixeliser et certaines images floues dans le slider ainsi que les bannières qui font perdre au site quelque point. Après le lien entre le blog sous wordpress et la boutique prestashop manque à mon avis de synergie/homogénéité également. Simple petite question, qu'utilises-tu comme module en HP pour tes 'bonnes affaires' et ta 'sélection de produits' ? Bonne chance, Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedriks Posted January 17, 2017 Author Share Posted January 17, 2017 Je vous remercie à tous..... ben j'ai fait le ménage en tenant compte de vos avis.... merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philipp1 Posted February 10, 2017 Share Posted February 10, 2017 Bonjour,De mon côté, les slides et les images juste en dessous sont à retravailler, la qualité est mauvaise et le texte illisible par moment.Je trouve également que le logo prend trop de place dans le header et la police semble pixélérisée.Boutique lente à l'affichage.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cizario Posted February 10, 2017 Share Posted February 10, 2017 bonjour il y a un grand effort constaté dans le développement du site, et voici mes remarques : - le logo occupe un grand espace, vaut mieux ne se limiter pas à une seule déclinaison du logo. - au lieu du slider, j'aurais aimé mettre une petite vidéo (optimisée) c'est plus expressif, une démonstration, c'est un message très claire à la clientèle, (cela reste juste un avis personnel) - j'ai pas trop aimé l'image background - quelques anomalies en responsive (e.g module newsleters, le texte est serré) - le module "king avis" fait perturber le visuel en mode responsive. - concernant le blog, plutot opter pour un module natif prestashop que wordpress, c'est plus cohérent, homogène au niveau design, SEO ... et en plus un seul BO pour gérer l'ensemble du site (oui, je le savais bien contrainte budgétaire) sinon, bonne continuation Link to comment Share on other sites More sharing options...
Passion-Ecommerce Posted February 13, 2017 Share Posted February 13, 2017 Bonjour, D'accord avec Cizario, le logo est un peu trop gros, par contre, BRAVO pour le slogan, c'est tellement rare d'en voir à coté du logo ... Je pense que vous avez réglé le problème du fond noir et gris car pour moi, tout les fonds sont en blancs. Dans l'ensemble, je trouve le site sympa. Par contre, vous n'avez pas mis en avant votre principal atout ! Ca vous dirait de gagner facilement en la Confiance des internautes et augmenter votre taux de transformation ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedriks Posted February 15, 2017 Author Share Posted February 15, 2017 Tout d’abord merci de vos retours c'est super ! je prend note et je modifie au fur et a mesure enfin bientôt y aura plus rien d'origine n'hésitez pas continuez ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedriks Posted June 1, 2017 Author Share Posted June 1, 2017 Bonjour à tous.... suite à vos suggestions énormément de modifications ont été apportées ... pouvez vous me redonner à nouveau vos avis ?? merci à tous ! <3<3<3 http://e-bricolage.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted June 1, 2017 Share Posted June 1, 2017 Bravo, ça change du tout au tout ! Plus qu'à bosser l'optim SEO et le référencement maintenant ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedriks Posted June 1, 2017 Author Share Posted June 1, 2017 On 6/1/2017 at 10:32 AM, Presta_SEO said: Bravo, ça change du tout au tout ! Plus qu'à bosser l'optim SEO et le référencement maintenant ! ben j'attaque le balisage aujourd'hui et après je t'appel prépare les remise amical commerciale anniversaire et autre ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedriks Posted June 1, 2017 Author Share Posted June 1, 2017 si d’ailleurs pendant que je te tient index presta balise titre + h1 bonne idée ou a proscrire? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted June 1, 2017 Share Posted June 1, 2017 On 6/1/2017 at 10:45 AM, cedriks said: index presta balise titre + h1 bonne idée ou a proscrire? Pas tout compris là, tu peux développer ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedriks Posted June 1, 2017 Author Share Posted June 1, 2017 ben dans la page d'accueil de presta y a la balise <titre> on veut du pain </titre> je peux rajouté en dessous genre class pasvupapri : <h1> tu veux du pain parce que t'a faim? </h1> display : none histoired'avoire un h1 potable sur mon accueil car y en a pas d 'origine et ce uniquement sur l'index car sur mes produits je compte faire h1 nom du produit h2 description courte h3 description etc etc etc Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted June 1, 2017 Share Posted June 1, 2017 Garde la requête phare pour la TITLE et décline H1 et H2 du plus au moins important et t'emmerdes pas avec les H3, ex : Title : Vente de pain pas cher H1 : Baguette au meilleur prix H2 : Banette fraiche toute la journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedriks Posted June 1, 2017 Author Share Posted June 1, 2017 ok cool donc pour la pge d'accueil h1 bonne idée c'est ca ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted June 1, 2017 Share Posted June 1, 2017 Absolument ! D'ailleurs quand j'optimise le code du Prestashop d'un client je dégage systématiquement toutes les balises H de la home, des catégories et des pages, je laisse juste la H1 des produits. Customisation totale des balises H obligée pour une parfaite optim SEO ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedriks Posted June 1, 2017 Author Share Posted June 1, 2017 heu la tu m'a perdu ... donc pas de h1 dans la home ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted June 1, 2017 Share Posted June 1, 2017 Rhoooo !^^ Bien sûr que si, mais customisées, insérées à la mano quoi, et de préférence sur toutes les pages (hormis les produits), surtout la home et les catégories ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedriks Posted June 1, 2017 Author Share Posted June 1, 2017 Ha ben oui on dit la meme chose !! excuse moi je vend des outils et y a 3 ans je savais pas démarré une game boy ! aujourd'hui je code c'est déja bien hein lol je t'envoi bientôt un cv^^ lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedriks Posted June 1, 2017 Author Share Posted June 1, 2017 on fait comme ca et en display none?? c bon ca oui oui ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted June 1, 2017 Share Posted June 1, 2017 Pas sûr, mieux vaut les enlever du thème directement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedriks Posted June 1, 2017 Author Share Posted June 1, 2017 je comprend mais si je le met directement a la main je vais avoir un doublon e h1 dans mes pages produits ... non? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted June 1, 2017 Share Posted June 1, 2017 Bah non, tu le mets sur la Home avec le module Editeur de page d'accueil (ou autre). Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedriks Posted June 1, 2017 Author Share Posted June 1, 2017 ben oui j ai fait comme ca mais dans une div pour pouvoir display:non la div et mettre un max d'info dedans ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted June 2, 2017 Share Posted June 2, 2017 (edited) Si je comprends bien tu veux dissimuler du texte aux visiteurs ? A proscrire, c'est une technique Black Hat sanctionnable par Google ! Edited June 2, 2017 by Presta_SEO (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedriks Posted June 2, 2017 Author Share Posted June 2, 2017 D'accord... tu peu me donner ton avis sur l'optimisation que j'ai fait sur la homesi c'est la bonne pretique ?? merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted June 2, 2017 Share Posted June 2, 2017 Pour l'instant on y est pas du tout, c'est même la cata : - H1 (dissimiluée) de 3 km^^ - H2 : 47 - H4 : 8 - Aucun contenu textuel optimisé SEO - Duplicate content à gogo avec les langues (pourquoi les avoir activé d'ailleurs ?) - http://e-bricolage.com/de/ ???? - Nom du site à la fin des balises TITLE La liste est longue, du taff en perspective ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted June 2, 2017 Share Posted June 2, 2017 pas mieux Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedriks Posted June 2, 2017 Author Share Posted June 2, 2017 et pourtant en prenant un gros concurrent ... ( entrepot su bri... ) 20 h1 79 h2 et j en passe pour le duplicate ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedriks Posted June 2, 2017 Author Share Posted June 2, 2017 et pour les langues ben comment faire tous mes liens vont être en 404 si j'ai pas le /fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted June 2, 2017 Share Posted June 2, 2017 C'est pas ton concurrent qui m'a demandé conseil^^. Concurrent qui à certainement bcp plus d'ancienneté, de popularité et de liens entrant que toi... Bienvenue dans le monde merveilleux des Bisounours euh Prestashop ! 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedriks Posted June 2, 2017 Author Share Posted June 2, 2017 oui certes ... sinon donc d'après toi je ne devrais pas avoir de h2 sur l'accueil? que faire pou le fr/ et le duplicate ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted June 2, 2017 Share Posted June 2, 2017 (edited) 15600 pages dans l'index Google c'est énorme, au moins les 2/3 sont à coup du duplicate (j'arrive en MP). La H2, comme la H1 tu la mets à la mano via l'éditeur de page d'accueil (ou autre module du même type style ContentBox) et tu vires celles qui sont par défaut dans le thème. Pour les langues c'est plus compliqué, tu devrais les désactiver tant que tu ne les as pas traduites et optimisées. Javais oublié, un peu de lecture sur l'optim SEO : http://www.hdv-referencement.fr/redacteur-seo/ Edited June 2, 2017 by Presta_SEO (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedriks Posted November 1, 2017 Author Share Posted November 1, 2017 Re bonjour voila après tous les conseils la version final est faite ... ( vos avis sont toujours bon à prendre hein ^^ ) https://e-bricolage.com faites moi vos retours ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zohaib-fk Posted November 25, 2017 Share Posted November 25, 2017 (edited) Salut, Congragulation pour votre boutique en ligne. Lorsque je visite le lien du magasin, je vois ci-dessous le message, joindre la capture d'écran. "Ce site ne peut être atteint www.e-bricolage.com a mis trop de temps à réagir. J'ai testé le site sur gtmetix mais le lien ne fonctionne pas. J'espère que mes suggestions aident à améliorer votre boutique en ligne. PrestaShop Tutorials Videos [How to do Tasks] https://www.prestashop.com/forums/topic/907438-prestashop-tutorials-videos-how-to-do-tasks/ Edited June 30, 2021 by Zohaib-fk Post Updated (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedriks Posted September 10, 2018 Author Share Posted September 10, 2018 On 11/25/2017 at 7:46 AM, zohaib82 said: Salut, Congragulation pour votre boutique en ligne. Lorsque je visite le lien du magasin, je vois ci-dessous le message, joindre la capture d'écran. "Ce site ne peut être atteint www.e-bricolage.com a mis trop de temps à réagir. J'ai testé le site sur gtmetix mais le lien ne fonctionne pas. J'espère que mes suggestions aident à améliorer votre boutique en ligne. Expand oui ... enleve les 3 w ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted September 10, 2018 Share Posted September 10, 2018 Le popup "Promo", c'est fait avec Paint? Un lissage de la font aurait été plus judicieux Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedriks Posted May 27, 2019 Author Share Posted May 27, 2019 On 9/10/2018 at 9:02 PM, magicbel said: Le popup "Promo", c'est fait avec Paint? Un lissage de la font aurait été plus judicieux Expand heuuuu :) on fait comme on peu hein :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedriks Posted November 21, 2019 Author Share Posted November 21, 2019 Suite à une nouvelle refonte ... un petit avis ? ou une critique on est preneur aussi c'est =======> LA <========= Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted November 21, 2019 Share Posted November 21, 2019 moi j'aime bien, j'avais vu avant et maintenant. J'aurai apprécier quelques photos dans le menu, car pour l'électro portatif c'est fouillis. Sinon, top! Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted November 24, 2019 Share Posted November 24, 2019 bonjour Bravo pour le site juste pour info il est pas possible pour moi de cliquer sur la croix pour fermer le pop up du grpd car il est caché par le tchat en bas a droite. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedriks Posted November 25, 2019 Author Share Posted November 25, 2019 Oula merci très bonne remarque ca ... je vais vérifier de suite cela merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedriks Posted November 25, 2019 Author Share Posted November 25, 2019 Bien joué sherlock 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted November 25, 2019 Share Posted November 25, 2019 avec plaisir Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedriks Posted November 25, 2019 Author Share Posted November 25, 2019 On 11/25/2019 at 2:23 PM, solsol69 said: avec plaisir Expand tout le plaisir est pour moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedriks Posted July 16, 2020 Author Share Posted July 16, 2020 Bonjour a tous ... mieux vaut tard que jamais voila l'ultime version ! à vos critiques ( constructives ) ps pour info je suis sur un mutu https://e-bricolage.com/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
pedepot Posted July 17, 2020 Share Posted July 17, 2020 Bonjour, Votre site est plutôt bien fait et ergonomique. En naviguant sur votre site, je trouve quelques catégories avec un seul produit ! Pire, la catégorie Sécateur inclut une sous-catégorie, qui a son tour ne contient qu’un seul produit. Je trouve aussi « No image available » sur la sous-catégorie accessoires sécateur et un gros point d’interrogation pixélisée sur Lame pour easyPrune. Vous l’auriez compris, la navigation sur votre site n’est pas optimisée. Il faut savoir que plus vos articles sont « en profondeur » où il faut 4 clics comme pour Lame pour easyPrune, moins vos usagers et clients les verront. Travaillez les produits associés pour suggérer les produits qui vont ensemble, ou vendez des packs Produits + accessoires. Côté SEO, il semble que les métas descriptions sont bien plus fournies sur les catégories que sur les produits. J’aurais balancé dans l’autre sens. Il manque aussi les images d’illustration sur les tronçonneuses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedriks Posted July 24, 2020 Author Share Posted July 24, 2020 On 7/17/2020 at 11:12 AM, pedepot said: Bonjour, Votre site est plutôt bien fait et ergonomique. En naviguant sur votre site, je trouve quelques catégories avec un seul produit ! Pire, la catégorie Sécateur inclut une sous-catégorie, qui a son tour ne contient qu’un seul produit. Je trouve aussi « No image available » sur la sous-catégorie accessoires sécateur et un gros point d’interrogation pixélisée sur Lame pour easyPrune. Vous l’auriez compris, la navigation sur votre site n’est pas optimisée. Il faut savoir que plus vos articles sont « en profondeur » où il faut 4 clics comme pour Lame pour easyPrune, moins vos usagers et clients les verront. Travaillez les produits associés pour suggérer les produits qui vont ensemble, ou vendez des packs Produits + accessoires. Côté SEO, il semble que les métas descriptions sont bien plus fournies sur les catégories que sur les produits. J’aurais balancé dans l’autre sens. Il manque aussi les images d’illustration sur les tronçonneuses. Expand J'ai noté et tu remarquera que j'ai fait en sorte de palier au problème ... pour les descriptions bon je suis pas réellement d'accord avec toi mais je veux bien que tu m en dise plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lynda Posted September 26, 2020 Share Posted September 26, 2020 Bonjour, Cedriks, De quel site sont tirées les captures d'écran d'audit SEO ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted September 26, 2020 Share Posted September 26, 2020 On 9/26/2020 at 12:38 PM, Lynda said: Bonjour, Cedriks, De quel site sont tirées les captures d'écran d'audit SEO ? Merci Expand https://gtmetrix.com/ https://www.pingdom.com/product/page-speed/ 😎 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lynda Posted September 27, 2020 Share Posted September 27, 2020 Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedriks Posted September 29, 2020 Author Share Posted September 29, 2020 dsl pardon j'étais pas repassé par la mais oui la réponse de magicbel est juste :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts