PEGGY1233456 Posted January 11, 2017 Share Posted January 11, 2017 Bonjour à toutes et à tous, Je voudrais savoir si il existe un module ou autre solution qui me permettrai de vendre un produit au centimètre alors que sont prix dans la fiche article est au mètre. Merci par avance pour vos idées, aides, et autres Peggy. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PixGeek Posted January 11, 2017 Share Posted January 11, 2017 pas besoin de module, tu crée des déclinasons Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEGGY1233456 Posted January 12, 2017 Author Share Posted January 12, 2017 Bonjour One_Man, Merci de ta réponse. Je me suis mal exprimée en fait. J'ai un produit au mètre avec un prix au mètre donc, et je voudrais que mes clients puissent acheter de la manière suivant: si ils en veulent 20cm il faudrait qu'ils puissent mettre en quantité 0.20 et ainsi de suite pour 30 cm 0.3, pour pour 1 mètre 50, 1.5 etc... Tu penses que c'est possible, si oui comment je suis complétement dans le brouillard Link to comment Share on other sites More sharing options...
PixGeek Posted January 12, 2017 Share Posted January 12, 2017 C'est dans le même style que créer des catégories Dans "Attributs et Valeurs", crée une valeur -> dimension, puis a l’intérieur crée ->attribut (10cm - 15cm - 20cm - etc...) Une fois terminé, va dans ton produit, dans le menu ->Déclinaisons, génère les déclinaisons, tu sélectionnes les dimensions puis dans le prix, tu adaptes celui-ci selon son cout regarde la documentation Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeComWeb Posted January 13, 2017 Share Posted January 13, 2017 Cette demande est un peu bizarre en effet. Vous devriez partir de votre produit et ensuite établir les déclinaisons en fonction d'un "barème". Autrement dit vous créez un produit "Machin" et ensuite vous définissez des déclinaisons "20 cm de machin", "30 cm de machin",... Evidemment ça ne fonctionne que si vous avez des longueurs pré-définies. Si le client doit pouvoir choisir la longueur du produit au centimètre près ça ne fonctionnera pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEGGY1233456 Posted January 26, 2017 Author Share Posted January 26, 2017 Merci de vos retours! Je vais explorer vos pistes mais effectivement ce que je voulais c'était que le client puisse choisir sa longueur. Si vous voyez une solution je suis preneuse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
YopixelAE Posted January 26, 2017 Share Posted January 26, 2017 Bonjour, Très simplement, fixez le prix au cm (et affichez en front-office le prix au mètre). Le client pourra choisir la quantité (ex: 8 - pour 8 cm -) et le prix sera correct, sans devoir gérer aucune déclinaison. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zestiria Posted January 27, 2017 Share Posted January 27, 2017 j'en cherche une également ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
LGK Posted August 1, 2019 Share Posted August 1, 2019 Bonsoir, le post date mais je tente! j'ai le même soucis avec la version 1.7.5.1 donc j'ai créé des attributs "couleurs" puis "métrages" en menu déroulant car le reste ne fonctionne pas... Je me retrouve avec les couleurs (une centaine)OK mais du coté des métrages j'ai le menu déroulant vide alors que les valeurs sont générées! Peut on cumuler 2 attributs déroulants? Merci d'avance pour vos réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
LGK Posted August 1, 2019 Share Posted August 1, 2019 Bonjour, j'ai donc combiné les déclinaisons "couleurs : toutes" avec "métrage : toutes" et bien ça fonctionne ! Le soucis que je rencontre à présent est que mes déclinaisons "métrage" sont par 10cm de 1 à 5 mètres : soit environ 4000 valeurs combinées car 10 produits en stock pour chaque variante Ma question est : Est ce qu'il ya un nombre maximal de déclinaison par produit sans que tout bloque? merci de votre aide! Bonne journée ☺️ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts