francky600 Posted January 10, 2017 Share Posted January 10, 2017 Bonjour à tous, Mon site actuellement sous Prestashop 1.4.4.0, fonctionne très très bien pour moi et mes clients Seulement aujourd'hui, il est un peu à la ramasse avec les mobiles et tablettes et avec les recommandations google, j'ai donc deux modifications majeures à apporter : Responsive : j'aurais voulu savoir si vous pouvez modifier le thème actuel pour le rendre responsive ? Activez le protocole HTTPS/SSL : ovh inclus désormais le certificat SSL Let’s Encrypt dans ces hébergements mutualisés, je souhaiterais activer le protocole SSL sur l'ensemble du site fonctionnant sur Presta 1.4 Merci de bien vouloir argumenter vos idées et propositions sur le forum et m'envoyer votre offre chiffrée en MP Merci beaucoup pour votre temps et vos futurs réponses ;-) Site : lestablesdefranck fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
francky600 Posted January 11, 2017 Author Share Posted January 11, 2017 pas de réponse ? C'est trop compliqué ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benoit 26 - 07 Posted June 16, 2017 Share Posted June 16, 2017 Salut as tu avancé sur ton evolution ? pour le responsive en 1.4 c'est simple, mais pour le full ssl je pataoge un peu... si t as des infos a partager je suis preneur merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted June 16, 2017 Share Posted June 16, 2017 Rendre responsive un thème qui ne l'est pas n'est pas si simple ! Pas complexe non plus, hein ! Mais très chronophage. Je conseille souvent à mes clients de repartir sur un autre thème et l'adapter pour retrouver une charte graphique similaire.Dans ce cas là, ça passerait aussi probablement par une mise à jour (vers PS 1.6 bien entendu), car les thèmes responsives pour 1.4, ça court pas les rues Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted June 17, 2017 Share Posted June 17, 2017 Entièrement d'accord avec Johann, non seulement il faut revoir les fichiers tpl et css du thème, mais en plus il faut aussi revoir tout ce qui est affiché par les modules... ça ne se fait pas en quelques heures, ni même en quelques jours à mon avis 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benoit 26 - 07 Posted June 20, 2017 Share Posted June 20, 2017 il existe des themes 1.4 responsive, il y a beaucoup de site qui veulent pas migré.. et je pour ma part je les comprend depuis la 1.6 presta devient trop commercial.. mais je comprend aussi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts