Jump to content

rediriger le trafic d un site

ste0024

Recommended Posts

bonjour

je m explique je possède 2 boutiques avec le même nom de domaine sur 2 plateforme différente.

le premier sur 42stores et qui est http://www.monsite.com .je n ai pas acces au .htacces.

le 2 eme sur prestashop et qui est monsite.com/shop/ . Acces a tous les fichiers.

comment faire pour rediriger le trafic du 1 er site sur le 2 eme

en gros je souhaite fermer le 1 er site et que les gens qui tape http://www.monsite.com soit rediriger vers monsite.com/shop/

comment faire

je suis chez 1and1 comme hébergeur et nom de domaine.

merci

regarde si sa correspond a tes attentes :

.htaccess .

Voici le code a inséré dans ton .hatccess :

RedirectPermanent /modulref3.php http://creer-un-site.fr/referencement-gratuit.php
RedirectPermanent /statnedstat.php statistique-gratuite.php

RedirectPermanent : indique aux moteurs de recherches que la page est déplacé de façon permanente .
modulref3.php : est la page qui à été supprimé ou renommé .
http://creer-un-site.fr/referencement-gratuit.php : est la page vers laquel la redirection est éffectué .

bonjour

je n ai pas acces au htacces de la 1 ere boutique et si je le met dans celui de la 2 eme et bien les gens atteriront toujours sur la 1 ere boutique que je veux fermer.

a mon avis c est + au niveau nom de domaine et redirection qu il faut faire quelque chose.

a l heure actuel il y a une redirection CName vers la plateforme 42stores. je suppose que ca doit être la mais je ne sais pas trop quoi y mettre exactement a la place.

@+

Bonjour,

Si vous n'avez pas accès au htaccess vous pouvez faire une redirection 301 en php par exemple.

<?php
header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
header("Location: *ttp://www.votresite.com/unepage.htm");
exit();
?>

Cordialement

re

j ai regarde et j ai un sous domaine avec la redirection CNAME

j ai la possibilité de faire une redirection par frame ou HTTP

A ton avis ca va le faire.

il faut que je trouve une solution rapidement car il est hors de question que j engraisse 42stores

@+

• 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 7 months later...

Bonjour Ste0024
As-tu résolu ton problème ?
Car je suis dans le même cas que toi.
Actuellement chez 42 stores avec mon nom de domaine.

Là je vais m'inscrire chez un hébergeur pour pouvoir utiliser prestashop sauf que mon nom de domaine et encore sur 42 stores. Comment dois-je faire ? Liquider ma boutique 42 stores ?

Cordialement

bonjour

a l epoque j avais envoyer un mail a 42stores pour le nom de domaine et la reponse etais : quand vous fermerez et detruirez la boutique le nom de domaine sera automatiquement effacer de chez 42stores.

tu a quoi comme abonement ? fais une sauvegarde de la base de donne si tu peux. moi a l epoque on pouvais pas il y avais que les comptes gratuit. je suis parti 3 mois apres l instauration des 3 niveau payant. il m avais reclamer 50€ pour la sauvegarde de la base de donne et 1 semaine apres il me l on donner pour 0€ mais j en avais pas l utiliter. j ai recommencer a 0 avec prestashop.

Bref c est du passe que je ne regrete pas.

si tu a d autre question n hesite pas.

@++

J'ai l'abonnement "42Stores PRO" à 39€ par mois + 0,50e par commande.

Qu'entends tu par sauvegarde des données (photos, mise en page, facture ?).
Une sauvegarde est-elle nécessaire sachant que je vais confier la mise en page de mon nouveau site à un professionnel ?
Je n'ai juste plus envie de "travailler" avec 42stores mais en aucun cas je veux perdre mon nom de domaine acheté sur mondomaine.fr

Si je supprime ma boutique 42stores pourrais-je de nouveau l'utiliser chez l'hébergeur que j'ai choisi ?

42 stores et ton nom de domaine c est 2 chose différente.

une fois 42stores résilié tu continuera a gérer ton nom de domaine avec mondomaine.fr et tu pourras l utiliser chez un autre hébergeur.

ton nom de domaine est valable 1 an mini reconductible moyennant €€ donc si tu paye aucun risque de perdre ton nom de domaine.

La sauvegarde de la base de donne c est les objets que tu vend, tous les détails des objets, factures, comptes client ect. En gros tous ce qui est important et a ne pas perdre pour recommencer a 0

En gros si tu détruit ta boutique42stores sans faire de sauvegarde tu perd ton catalogue, tes clients ect ect. Avec 42Stores PRO tu dois pouvoir faire une sauvegarde.

Tu vas prendre quel hébergeur ?

@++

EDIT : attention 42stores c est clef en main et en cas de problème 42stores est la. Avec Prestashop ou d autre il faut mettre les mains dans le cambouis car personne en cas de panne ou problème.

L avantage de prestashop c est les économies des 39€ +0.5€ par commande. En 1 mois de frais 42stores j ai payer 1 an d hébergement.

pour l hebergeur je connais que de nom.

Pour la sauvegarde non je ne sais pas comment on fais chez 42stores. A l epoque il y avais que l offre gratuite et il n y avais pas possibilité de le faire seul.

Apres avec la sortie des 3 offres 42stores il y avais sois disant possibilité de sauvegarder.

il faut que tu cherche dans ton compte 42stores pour la sauvegarde ou tu leur envoi un mail ou même téléphone.

@++