ste0024 Posted June 13, 2010 Share Posted June 13, 2010 bonjourje m explique je possède 2 boutiques avec le même nom de domaine sur 2 plateforme différente.le premier sur 42stores et qui est http://www.monsite.com .je n ai pas acces au .htacces. le 2 eme sur prestashop et qui est monsite.com/shop/ . Acces a tous les fichiers.comment faire pour rediriger le trafic du 1 er site sur le 2 emeen gros je souhaite fermer le 1 er site et que les gens qui tape http://www.monsite.com soit rediriger vers monsite.com/shop/comment faireje suis chez 1and1 comme hébergeur et nom de domaine.merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bouh Posted June 13, 2010 Share Posted June 13, 2010 regarde si sa correspond a tes attentes :.htaccess .Voici le code a inséré dans ton .hatccess :RedirectPermanent /modulref3.php http://creer-un-site.fr/referencement-gratuit.phpRedirectPermanent /statnedstat.php statistique-gratuite.phpRedirectPermanent : indique aux moteurs de recherches que la page est déplacé de façon permanente .modulref3.php : est la page qui à été supprimé ou renommé .http://creer-un-site.fr/referencement-gratuit.php : est la page vers laquel la redirection est éffectué . Link to comment Share on other sites More sharing options...
ste0024 Posted June 13, 2010 Author Share Posted June 13, 2010 bonjourje n ai pas acces au htacces de la 1 ere boutique et si je le met dans celui de la 2 eme et bien les gens atteriront toujours sur la 1 ere boutique que je veux fermer.a mon avis c est + au niveau nom de domaine et redirection qu il faut faire quelque chose.a l heure actuel il y a une redirection CName vers la plateforme 42stores. je suppose que ca doit être la mais je ne sais pas trop quoi y mettre exactement a la place.@+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rioo Posted June 14, 2010 Share Posted June 14, 2010 Bonjour,Si vous n'avez pas accès au htaccess vous pouvez faire une redirection 301 en php par exemple. <?php header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301); header("Location: *ttp://www.votresite.com/unepage.htm"); exit(); ?> Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
ste0024 Posted June 14, 2010 Author Share Posted June 14, 2010 bonjouret je doit mettre sa ou ?merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rioo Posted June 14, 2010 Share Posted June 14, 2010 Su www.monsite.com vous supprimez tous les fichiers. Vous créez un fichier index.php et vous y mettez le code<?phpheader("Status: 301 Moved Permanently", false, 301);header("Location: http://www.monsite.com/shop");exit();?> Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
ste0024 Posted June 14, 2010 Author Share Posted June 14, 2010 rebon quand tu as pas acces au htacces tu as rarement acces au autre fichers. ce qui est le cas chez 42stores.@+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rioo Posted June 14, 2010 Share Posted June 14, 2010 42 stores la solution e-commerce évolutive :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bouh Posted June 14, 2010 Share Posted June 14, 2010 a ce moment la il faudrait que tu vois directement avec eux car si tu peux rien modifier sa vas etre dur Link to comment Share on other sites More sharing options...
ste0024 Posted June 14, 2010 Author Share Posted June 14, 2010 reet si je modifie la redirection ? je ne rien faire au niveau DNS ou NDD@+leur demander je prefere pas vu la tension entre eu et moici joint les fichers dispo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bouh Posted June 14, 2010 Share Posted June 14, 2010 pour la redirection si j'ai bien compris tu as ton adresse : http://.....monsite.fr qui pointe vers l'index de la boutique que tu veux plus.Il faudrait que ton adresse pointe sur http://.....monsite.fr/boutique/index.phpC'est bien sa ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ste0024 Posted June 14, 2010 Author Share Posted June 14, 2010 reoui ca doit etre ca. que les gens qui vienne sur l ancien soit redirigier vers le nouveau Link to comment Share on other sites More sharing options...
ste0024 Posted June 14, 2010 Author Share Posted June 14, 2010 rej ai regarde et j ai un sous domaine avec la redirection CNAMEj ai la possibilité de faire une redirection par frame ou HTTPA ton avis ca va le faire.il faut que je trouve une solution rapidement car il est hors de question que j engraisse 42stores@+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
ste0024 Posted June 15, 2010 Author Share Posted June 15, 2010 bonjour UP personne pour mon problèmemerci Link to comment Share on other sites More sharing options...
ste0024 Posted June 17, 2010 Author Share Posted June 17, 2010 bonjourUP personne pour mon problèmemerci Link to comment Share on other sites More sharing options...
ste0024 Posted June 17, 2010 Author Share Posted June 17, 2010 pour la redirection si j'ai bien compris tu as ton adresse : http://.....monsite.fr qui pointe vers l'index de la boutique que tu veux plus.Il faudrait que ton adresse pointe sur http://.....monsite.fr/boutique/index.phpC'est bien sa ? bonjour reoui ca doit etre ca. que les gens qui vienne sur l ancien soit redirigier vers le nouveau @+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bouh Posted June 17, 2010 Share Posted June 17, 2010 Peux tu paramétrer ton nom de domaine ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ste0024 Posted June 17, 2010 Author Share Posted June 17, 2010 bonjouroui j y ai accès mais quoi modifie. j ai testez hier soir sans résultat.je suis chez 1and1@+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bouh Posted June 17, 2010 Share Posted June 17, 2010 essayes de regarder dans les config de ton nom de domaine si tu peux pas lui obliger une page car sans htacess c'est un peu génant :s Link to comment Share on other sites More sharing options...
ste0024 Posted June 17, 2010 Author Share Posted June 17, 2010 je peux rediriger vers un dossier par exemplej ai regarder l aide sur 1and1 et il y a pas grand chose. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ste0024 Posted July 4, 2010 Author Share Posted July 4, 2010 bonjourup Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bouh Posted July 4, 2010 Share Posted July 4, 2010 1and1 t'as dit quelques chose quand tu leur a demandé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ste0024 Posted July 4, 2010 Author Share Posted July 4, 2010 oui voyez avec votre hébergeur... normal le site n est pas héberger chez eux. juste le NDD@+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
domi77185 Posted August 30, 2010 Share Posted August 30, 2010 pour revoir un peu ton problème (si il n'est pas déjà résolu)ton site presta est chez 1and1, ainsi que ton nom de domaine.ton nom de domaine est actuellement redirigé sur le site 42stores.ton site prestashop est hébergé chez 1and1. Link to comment Share on other sites More sharing options...
trognonetpepin Posted April 21, 2011 Share Posted April 21, 2011 Bonjour Ste0024As-tu résolu ton problème ?Car je suis dans le même cas que toi.Actuellement chez 42 stores avec mon nom de domaine.Là je vais m'inscrire chez un hébergeur pour pouvoir utiliser prestashop sauf que mon nom de domaine et encore sur 42 stores. Comment dois-je faire ? Liquider ma boutique 42 stores ?Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted April 21, 2011 Share Posted April 21, 2011 BonjourtrognonetpepinC'est un vieux topic de 8 mois ilétait en train de se reposer en paix, et ne correspond pas à votre situation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ste0024 Posted April 21, 2011 Author Share Posted April 21, 2011 bonjoura l epoque j avais envoyer un mail a 42stores pour le nom de domaine et la reponse etais : quand vous fermerez et detruirez la boutique le nom de domaine sera automatiquement effacer de chez 42stores.tu a quoi comme abonement ? fais une sauvegarde de la base de donne si tu peux. moi a l epoque on pouvais pas il y avais que les comptes gratuit. je suis parti 3 mois apres l instauration des 3 niveau payant. il m avais reclamer 50€ pour la sauvegarde de la base de donne et 1 semaine apres il me l on donner pour 0€ mais j en avais pas l utiliter. j ai recommencer a 0 avec prestashop.Bref c est du passe que je ne regrete pas.si tu a d autre question n hesite pas.@++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
trognonetpepin Posted April 21, 2011 Share Posted April 21, 2011 J'ai l'abonnement "42Stores PRO" à 39€ par mois + 0,50e par commande.Qu'entends tu par sauvegarde des données (photos, mise en page, facture ?).Une sauvegarde est-elle nécessaire sachant que je vais confier la mise en page de mon nouveau site à un professionnel ?Je n'ai juste plus envie de "travailler" avec 42stores mais en aucun cas je veux perdre mon nom de domaine acheté sur mondomaine.frSi je supprime ma boutique 42stores pourrais-je de nouveau l'utiliser chez l'hébergeur que j'ai choisi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ste0024 Posted April 21, 2011 Author Share Posted April 21, 2011 42 stores et ton nom de domaine c est 2 chose différente.une fois 42stores résilié tu continuera a gérer ton nom de domaine avec mondomaine.fr et tu pourras l utiliser chez un autre hébergeur.ton nom de domaine est valable 1 an mini reconductible moyennant €€ donc si tu paye aucun risque de perdre ton nom de domaine.La sauvegarde de la base de donne c est les objets que tu vend, tous les détails des objets, factures, comptes client ect. En gros tous ce qui est important et a ne pas perdre pour recommencer a 0En gros si tu détruit ta boutique42stores sans faire de sauvegarde tu perd ton catalogue, tes clients ect ect. Avec 42Stores PRO tu dois pouvoir faire une sauvegarde.Tu vas prendre quel hébergeur ?@++EDIT : attention 42stores c est clef en main et en cas de problème 42stores est la. Avec Prestashop ou d autre il faut mettre les mains dans le cambouis car personne en cas de panne ou problème.L avantage de prestashop c est les économies des 39€ +0.5€ par commande. En 1 mois de frais 42stores j ai payer 1 an d hébergement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
trognonetpepin Posted April 21, 2011 Share Posted April 21, 2011 hébergeur : "Navenhosting"Selon ce que j'ai pu lire sur le forum il parait bien et dispo si besoin (service client très important pour moi)Ok et sais-tu commande je dois faire pour tout sauvgarder ?Merci pour ton aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
ste0024 Posted April 21, 2011 Author Share Posted April 21, 2011 pour l hebergeur je connais que de nom.Pour la sauvegarde non je ne sais pas comment on fais chez 42stores. A l epoque il y avais que l offre gratuite et il n y avais pas possibilité de le faire seul.Apres avec la sortie des 3 offres 42stores il y avais sois disant possibilité de sauvegarder.il faut que tu cherche dans ton compte 42stores pour la sauvegarde ou tu leur envoi un mail ou même téléphone. @++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts