TSalm Posted June 12, 2010 Share Posted June 12, 2010 Bonjour,J'ai repris le thème de base de prestashop.Je voudrais que la "left_column" prenne toute la hauteur à gauche : c'est à dire collée au dessous de la banderolle en haut, et descende jusqu'au haut du footer.Est-ce que c'est possible ou faut-il que je passe par un tableau ?D'avance merci pour vos lumières.- TSalm Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick_64 Posted September 16, 2010 Share Posted September 16, 2010 Salutj'ai le même problème les colonnes de gauches et de droite s'agrandissent et se diminuent en fonction des blocks à l'intérieur, et ce n'est pas très joli.J'aimerai moi aussi que les deux colonnes touchent le haut et le bas tout le temps.Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
lenoir Posted September 17, 2010 Share Posted September 17, 2010 Bonjour, Vous avez essayé de modifier le fichier global.css qui se trouve dans le répertoire de votre thème ?Ou de retirer tous les éléments à droite pour faire de la place (ce que j'ai fais pour mon projet et ça a marcher) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick_64 Posted September 17, 2010 Share Posted September 17, 2010 Oui, j'ai modifié le GLOBAL.CSS du thème, j'y ai mis une image à gauche et une à droite, mais quelque soit la longueur de cette image, l'affichage grandi ou dimunue en fonction de la place que prennent les modules.Et j'aimerais que cette image en premier s'affiche en entier et qu'elle ne bouge plus.Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted September 17, 2010 Share Posted September 17, 2010 Oui, j'ai modifié le GLOBAL.CSS du thème, j'y ai mis une image à gauche et une à droite, mais quelque soit la longueur de cette image, l'affichage grandi ou dimunue en fonction de la place que prennent les modules.Et j'aimerais que cette image en premier s'affiche en entier et qu'elle ne bouge plus.Merci Me semblait vous avoir déjà répondu et donné une solution sur votre sujet...V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick_64 Posted September 17, 2010 Share Posted September 17, 2010 Bonjour Atch,Effectivement vous m'aviez répondu : Bonjour,Ne pouvant pas mettre de height 100% sur cette colonne de droite, l’idéal et le plus simple serait d’attribuer un bg contenant les deux piliers au div “column” celui qui regroupe les 3 colonnes. ainsi vous êtes sure d’avoir des piliers toujours de la meme hauteurV++Atch Sur le POST d'après je vous avez demandé des précisions que je n'ai jamais eu. Mais ne vous tracassez pas je n'en ai pas pris ombrage, je comprends bien que je ne suis pas seule, et vous ne pouvez pas être partout.Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted September 17, 2010 Share Posted September 17, 2010 ah désolé, j'avais pas eu la notification....Oui je disais, qu'en faite il fallait appliquer qu'un seul BG (avec les deux colonnes gauche droite) directement dans le div columnV++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick_64 Posted September 17, 2010 Share Posted September 17, 2010 Bonsoir, Pas de soucis, et puis pendant un moment je n'ai pas eu de notification moi aussi.J'ai bien compris pour le DIV COLUMN, mais ou on le trouve dans le CSS.MerciAnne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted September 17, 2010 Share Posted September 17, 2010 Trouve le avec firebug qui va te donner le N° dans le css....Dans ton cas, il n'y arien d'attibuer à ce div.donc dans ton global css tu ajoutes #columns { background etc.... }V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick_64 Posted September 18, 2010 Share Posted September 18, 2010 Bien le bonjour du matin,voila ce que j'ai dans mon CSS : #left_column { background: url('../img/colonne-gauche.jpg') no-repeat; clear: left; width: 191px; margin-top: -8px; margin-right: 21px; overflow: hidden}#right_column { background: url('../img/colonne-droite.jpg') no-repeat; clear: right; width: 191px; margin-right: 0px; margin-top: -8px; margin-left: 0px; overflow: hidden} eh oui, j'ai une image différente à gauche d'à droite . . ., et c'est avec ces paramètres, que la colonne s'affiche mais pas en entier. La taille de la colonne est dépendant des modules à l'intérieur.Plus il y a de modules plus la colonne descend.Je préfèrerais qu'elle soit d'une longueur fixe.Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted September 18, 2010 Share Posted September 18, 2010 Bonjour, en CSS, on appelle ceci une colonne factice (un peu de lecture si vous voulez en savoir plus : http://www.pompage.net/pompe/colonnesfactices/ ).En gros on va tricher, on va afficher l'image en background non pas sur les colonnes mais sur le corps de la page, et ce sera cette image : http://imm.io/media/1l/1lmI.png (il faudra enlever les extrémités qui ont la couleur de fond, de manière a obtenir une image de 1120px de large).Il faut donc supprimer les images en background que vous avez mis et rajouter pour #page (ligne 205) : background-image:url("../img/colonnes.jpg"); background-repeat:repeat-x; Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick_64 Posted September 18, 2010 Share Posted September 18, 2010 Salut,merci pour l'info, j'ai essayé mais le poids de la page frôle les 800k, apparemment ça plait au chef . . . mais j'aurais quand même préféré garder mes 2 background sous colonne. comme quoi dans la vie on fait ce qu'on peut, pas ce qu'on veut (j'aurais voulu être une artiiiiiiste).Si je voulais bloquer les hauteur des colonnes ou fixer la place du footer en bas, plus bas qu'en automatique, quelqu'un aurait une idée ?MerciAnne Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted September 18, 2010 Share Posted September 18, 2010 Pour l'image de fond vous avez placé une image de 1600px de haut du coup votre image a un poids non négligeable, je vous conseil de la réduire (par exemple 100 ou 200px de haut et de mettre backgroud-repeat:repeat-xPour le footer si vous voulez éviter les 2 bords de votre image précédente, rajoutez background-color:beige; dans #footer ligne 852. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick_64 Posted September 18, 2010 Share Posted September 18, 2010 Bonsoir,pour le footer, pas de soucis ça marche par contre pour le backgroud repeat, ça ne fonctionne pas.j'ai fais une copie de sauvegarde de mon site sur le quel je peux bosser sans toucher au site de prod : http://decoacoeur.baissat.fr/ si vous voulez voir le résultat.Mais avant toute chose, merci pour votre aide.Anne Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted September 18, 2010 Share Posted September 18, 2010 Autant pour moi, j'ai mis background-repeat:repeat-x; c'est background-repeat:repeat-y;Pour l'image il faut mettre par exemple http://imm.io/media/1l/1lJg.png : sans les bordures en haut et en bas et sans la partie haute, qui faut placer dans une autre image : http://imm.io/media/1l/1lJo.png par exemple: #categories_block_left h4,cart_block h4{ background-image:url(votre_image_haut);} ceci permet d'avoir le haut sur les 2 colonne latérales. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick_64 Posted September 19, 2010 Share Posted September 19, 2010 c'est presque bon, encore un chti effort, les colonnes dépassent en hauteur, j'ai essayé avec le BACKGROUND-POSITION masi ça fonctionne bien à gauche mais pas en haut, grrrrrrret pour le haut de la colonne à gauche ok, mais à droite rien ne s'affichemerci pour ton aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted September 19, 2010 Share Posted September 19, 2010 Pour supprimer la bande vide en haut, supprimez margin-top:0.5em; qui est dans h1#logo ligne 219Pour la droite (je suis vraiment étourdi) j'ai oublié le # devant cart_block:changez #categories_block_left h4,cart_block h4{ par #categories_block_left h4,#cart_block h4{...Normalement tout doit être bon ensuite, par contre sur l'image de fond il reste un ou deux pixel à gauche en blanc, suffit de les mettre en beige et ce sera parfait. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick_64 Posted September 19, 2010 Share Posted September 19, 2010 Chapeau bas Messire,Regardez le résultat, c'est PARFAIT.Merci beaucoup encore, et bonne continuation.PS: je ne sais pas sir j'arriverai à mettre ce poste en résolu, ce n'est pas moi qui l'ai créer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts