florianh Posted January 3, 2017 Share Posted January 3, 2017 Bonjour la communauté PrestaShop, Je suis un nouveau de Prestashop ayant migré depuis Joomla. J'ai donc quelques notions sur les CMS et le développement. Je suis en train de développer une boutique pour des amis mais je me heurte à un problème sur lequel je me suis arraché quelques cheveux et que je n'arrive pas à résoudre. Je m'explique : La boutique propose des produits qui ont deux attributs : -Une couleur -Et une capacité Lorsque mon produit possède plusieurs déclinaisons de couleurs et une seule possibilité de capacité tous vas bien et la fiche produit s'affiche correctement (description et caractéristiques en full width ...). (Voir capture : ) Mais lorsque mon produit possède plusieurs déclinaisons de couleurs et plusieurs possibilité de capacité l'affaire devient compliqué... La description et les caractéristiques et avis se collent sur la droite et ne font plus que 500 px de large a peu prés... (Voir capture : ) J'espère que les captures seront assez parlante. J'ai cherché plusieurs heures sans rien trouver, avec les outils de développement de mon navigateur, j'arrive à voir que le codes est légèrement différent d'une page à l'autre mais impossible de trouver ce qui cloche et surtout comment corriger cela. Un exemple de page correcte : https://digiliik.monsitesurmesure.net/fr/smartphone/2-galaxy-s7.html Un exemple de page qui bug : https://digiliik.monsitesurmesure.net/fr/smartphone/1-iphone-7.html Merci d'avance de votre aide et de votre temps. Je suis preneur de toutes les solutions ! Amicalement. Florian Link to comment Share on other sites More sharing options...
florianh Posted January 3, 2017 Author Share Posted January 3, 2017 (edited) Bonsoir okom3pom,Merci de ta réponse. Je suis en train de regarder le problème des .js appelées en HTTP. Par contre pour le problème de div mal définis que tu mets en avant dans ta capture d'écran, je ne vois pas du tout quel fichier modifier pour résoudre le problème ?... Merci encore. Edited January 3, 2017 by florianh (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
florianh Posted January 4, 2017 Author Share Posted January 4, 2017 Très bien je vais regarder ! Ma version est la 1.6.1.10. Link to comment Share on other sites More sharing options...
florianh Posted January 4, 2017 Author Share Posted January 4, 2017 C'est bon j'ai réussi ! Après plusieurs essais et recherche j'ai trouvé ce qui "déclenche" le bug. Il s'agit du résumé (description courte) qui fait buger l'affichage. Si elle est vide tout est ok. Si elle est remplie cela plante tout. J'ai essayé d'augmenter le nombre de caractères sans succès. Voici ma solution si le problème se poserai a quelqu'un d'autre : J'ai remplacé la ligne suivante de mon product.tpl : {if $product->description_short}<div id="short_description_content" class="rte align_justify" itemprop="description">{$product->description|truncate:115:'...'}</div> par cette ligne-ci : {if $product->description_short}<div id="short_description_content" class="rte align_justify" itemprop="description">{$product->description_short}</div> Merci de ton aide okom3pom ! A bientôt ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
florianh Posted January 5, 2017 Author Share Posted January 5, 2017 Le thème s'appelle JMS Athena acheté sur Théme Forest. Oui, c'est dingue ! Mais c'est bon en tout cas c'est résolut Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts