fullpadge Posted September 29, 2008 Share Posted September 29, 2008 OSC2PS fonctionne remarquablement voici la procédure a faire !1.Premièrement :Il vous faut avant tout a l’aide de phpmyadmin ajouté votre vielle base de donné OSC a votre base de donnéPrestashop votre base actuel .Comme cela le script pourra voir totalement les table pour faire le mixte des deux logiciel2.Deuxièmement :Téléchargé voir le lien suivant http://www.webxadmin.net/assets/Download/osc2ps-0.1.zipOuvrir le fichier /db_mysql.inc.php ajoute les valeur de ta base SQL ainsi que ton mot de passeMaintenant dans votre ftp chargé totalement le logicielensuite pour le que logiciel fonctionneChmod 777 le document ainsi que les sous fichiers du document3.troisièmementTu pointe ton navigateur sur http://monsite/osc2ps/osc2ps.phpSi tu une page blanche est vue c’est bon signe cela c’est tres bien . ca pouve que le script fonctionne puis quil a générédeux base de donné dans le fichier /osc2ps/generatedtu na seulement qua copié les deux fichier dans ta base sql de prestashop puis le tour est jouerps si tu vois des error log quand tu ouvres la page http://monsite/osc2ps/osc2ps.php c’est que tu as mal fais quelque chose ….. !le script fonctionne tres bien ! assure toi d’avoir les prefix OSC_CATEGORIE par exempleautrement retire les prefix dans les deux fichier SQL pour les mettre a jour avec celui de ton SQL OSCOMMERCE 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
showtime Posted September 29, 2008 Share Posted September 29, 2008 C'est sympa de partager merci pour les autres meme si moi je n en ais pas l'utilité Link to comment Share on other sites More sharing options...
shaka Posted October 12, 2008 Share Posted October 12, 2008 Bonjour,L'important est surtout d'importer la liste de mes clients. Est-ce possible ?Petit message pour les membres de PS : A quand le module d'import OSC ?? Aout - Octobre, ça fait vraiment long !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
@lex Posted October 13, 2008 Share Posted October 13, 2008 Pas mal je vais tester et je reviens...Sinon je pensais faire une conversion à la mano Link to comment Share on other sites More sharing options...
astragor Posted November 15, 2008 Share Posted November 15, 2008 Merci, super ce petit module, qui va me faire gagner pas mal de temps !Je ferais la même remarque que shaka, existe-t-il un module pour importer la base de clients ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
webaquitaine Posted January 18, 2009 Share Posted January 18, 2009 Bonjour à tous,J'ai fait tout comme il faut mais j'ai ce message d'erreur dès que je lance os2ps.phpInternal Server ErrorThe server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.Please contact the server administrator, [email protected] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.More information about this error may be available in the server error log.Merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
rasdri Posted February 18, 2009 Share Posted February 18, 2009 Bonjour et merci pour ce tutoquelques petites questions svp:j ai bien réussi à importer mes catégories et produits de oscommerce vers prestashop avec quelques soucis quand meme :- je n'ai aucune image...j ai pourtant rapatrié le répertoire de mes images de oscommerce..est ce possible et si oui, y a t il une méthode particulière?- je n'ai récupéré aucun de mes clients; est ce possible de les récupérer via ce script avec les commandes et tout et tout???merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
vestax Posted February 20, 2009 Share Posted February 20, 2009 Bonjour a tous,Je commencer tous juste a crée mon site sur oscommerce quand par simple hazzar je suis tomber sur presashop,jai déja 1000 produit sur mon oscommmerce, mais je voudrez faire un transfer de oscommerce sur prestashop, ceci dit meme avec le tutorial je ni parviens pas.jai suivis a la lettre le tuto, mais je me retrouve avec cette erreur.Internal Server ErrorThe server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.Please contact the server administrator, postmaster@www.**************.fr and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.More information about this error may be available in the server error log.avez vous une idée svp Link to comment Share on other sites More sharing options...
ps93 Posted July 17, 2009 Share Posted July 17, 2009 Bonjour tout le monde,Cela fonctionne t-il parfaitement pour le transfert OSC -> PS Version Bêta?J'ai environ 2000 articles sur un site fait via Oscommerce. Déjà référencé, cela ne va t-il pas créer des doublons qui pourraient me faire chuter niveau référencement?Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
incubus20851 Posted August 13, 2009 Share Posted August 13, 2009 Hello tout le monde,Voici mon soucis,J'ai bien réussi toute les étapes de l'installation, j'arrive jusqu'à la page Blanche, et quand je vais dans le dossier /generated il y a rien du tout il est vide.Je précise que je suis chez FREE et donc que le serveur FTP n'accepte pas de régler en Chmod 777Donc j'ai voulu créer un FTP_mkdir pour créer un dossier et avoir les droits dessus. <?php $dir = 'osc2ps'; // Mise en place d'une connexion basique $conn_id = ftp_connect($ftp_server); // Identication avec un nom d'utilisateur et un mot de passe $login_result = ftp_login($conn_id, $ftp_user_name, $ftp_user_pass); // Tentative de création du dossier $dir if (ftp_mkdir($conn_id, $dir)) { echo "Le dossier $dir a été créé avec succès\n"; } else { echo "Il y a eu un problème lors de la création du dossier $dir\n"; } // Fermeture de la connexion ftp_close($conn_id); ?> Le problème c'est que je ne sais pas comment mettre les informations de serveur de login et mot de passe, si quelqu'un peut m'aider svp ? (Je débute en php, je ne sais pas où les insérer)Merci beaucoup d'avances pour vos réponsesA bientôtVincent Link to comment Share on other sites More sharing options...
tlandru Posted August 13, 2009 Share Posted August 13, 2009 Il faut insérer ceci juste après le <?php $ftp_server = 'ftp.trucmuche.fr';$ftp_user_name = 'tonlogin';$ftp_user_pass = 'tonmotdepasse';(les informations sont à changer bien entendu par tes info de connexion) Link to comment Share on other sites More sharing options...
incubus20851 Posted August 13, 2009 Share Posted August 13, 2009 Merci pour la réponse,Mais ça ne marche toujours pas. A mon avis comme FREE ne veut pas faire de CHMOD 777, il ne doit pas vouloir non plus accepter les codes ftp_mkdir.phpj'obtiens ça : Fatal error: Call to undefined function: ftp_connect() in /mnt/***/***/4/8/******/ftp_mkdir.php on line 6 Les * sont bien sûr un bout de l'adresse et du login. :-)Quelqu'un aurait une solution pour contourner ça ? J'ai également essayer de le passer en CHMOD 777 en local et ensuite l'envoyer sur le ftp, mais le ftp change la permission automatiquement.J'commence à desespérer. Tout ce que je veux c'est pouvoir importer le catalogue OScommerce déjà existant de mon site, et pas reinscrire tout mes produits...Si quelques à des infos, ça serait très sympa.MerciVincent Link to comment Share on other sites More sharing options...
tlandru Posted August 13, 2009 Share Posted August 13, 2009 je pense plutot que sur free la fonction ftp_connect() est désactivé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
incubus20851 Posted August 13, 2009 Share Posted August 13, 2009 Ah, et du coup ? Rien du tout à faire ... ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
incubus20851 Posted August 14, 2009 Share Posted August 14, 2009 Bonjour,Un truc que je comprends pas,J'ai bien importer les deux fichiers SQL générer, dans la partie admin du site je vois bien les catégories et les produits dedans.Par contre quand je vais sur le site dans le block "Categories" il y a rien du tout qui est affiché !Et quand je vais sur le sitemap sur le site, je vois bien les catalogue qui contient toutQuand je clique sur le lien j'ai l'erreur suivante :There is 1 error :you do not have access to this categoryPrécision j'ai 660 produits en tout dans environ 40 catégories et en haut de l'arborescence "Catalogue"C'est déjà arrivé à quelqu'un ?Ca serait sympa de m'éclairerMerci d'avance pour vos réponsesA bientôtVincent Link to comment Share on other sites More sharing options...
tlandru Posted August 15, 2009 Share Posted August 15, 2009 Oui il suffit d'éditer les catégories et de les associer à des groupes d'utilisateurs, l'import automatique ne le fait pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
djazen Posted August 23, 2009 Share Posted August 23, 2009 Bonjour à tous,J'ai bien suivi le tuto d'importation d'une db de oscommerce vers prestashop, mais lorsque j'arrive sur la page osc2ps.php j'obtiens le message d'erreur suivant, comme je suis nul avec les db, qui pourrais m'aider à comprendre et à rectifier ce qui ne marche pas? Message de la page: MySQL Error Invalid SQL: SELECT d.parent_id, e.categories_id as categories_id, e.categories_name as categories_name FROM osc_categories d LEFT JOIN osc_categories_description e ON d.categories_id = e.categories_id order by parent_id asc, categories_id asc : 1146 (Table 'ooopsweb_presta.osc_categories' doesn't exist) on query SELECT d.parent_id, e.categories_id as categories_id, e.categories_name as categories_name FROM osc_categories d LEFT JOIN osc_categories_description e ON d.categories_id = e.categories_id order by parent_id asc, categories_id asc in file /home/ooopsweb/public_html/shop/osc2ps/db_mysql.inc.phpJ'ai donc importé ma db de os dans la base de presta et je vois bien les tables.Help please!!! merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ps93 Posted August 23, 2009 Share Posted August 23, 2009 Pour la migration, moi je prends plutôt un module d'export sur Oscommerce.J'exporte vers un fichier excel la liste de mes produits oscommerce.Puis une fois la liste obtenue, j'arrange le tout pour le rendre compatible avec PS.J'importe ensuite ce fichier arrangé.J'ai testé ce tuto, mais il nécessite beaucoup trop de travail derrière.Les produits en doublons sur oscommerce par exemple, ne sont pas "migrables" et créent une erreur lors de l'import. Link to comment Share on other sites More sharing options...
stephforum Posted October 25, 2009 Share Posted October 25, 2009 bonjour a tous :coolsmile: ,Bon bein je doit etre maudit... ;-) Apres avoir tenté sans succes l'import en CVS, j'ai tenté de le faire avec osc2ps en suivant à la lettre ce tuto mais... pas mieux :-S peut-etre est ce que c'est par ce que je fait mes testes avec easyphp 2.0 ?Voici la réponse que j'ai à la place de la page blanche : query($str_sql_categories); while ($db->next_record()) { $id_category =$db->f("categories_id"); $category_name=$db->f("categories_name"); $id_parent=$db->f("parent_id"); if ($id_parent>0) $level_depth=$arr_category_level[$id_parent]+1; else { $level_depth=0; $id_parent=1; } if ($id_category>0) { $arr_category_level[$id_category] = $level_depth; $arr_sql_cat[] = "insert into ps_category (id_category, id_parent,level_depth,active, date_add, date_upd) values ('" . $id_category. "','" . $id_parent. "','" . $level_depth . "',1,now(),now())"; $arr_sql_cat[] = "insert into ps_category_lang (id_category,id_lang, name) values ('" . $id_category . "', '" . $id_lang . "','" . str_database_value($category_name). "')"; } } //delete all products $arr_sql[]="delete from ps_product"; $arr_sql[]="delete from ps_product_lang"; $arr_sql[]="delete from ps_category_product"; $db=new DB_Sql;$db->query($str_sql_products); while ($db->next_record()) { $price = $db->f("products_price"); $id_product = $db->f("products_id"); $id_category =$db->f("categories_id"); //insert product (keep product_id) $arr_sql[] = "insert into ps_product (id_product, price, active) values ('" .$id_product . "','" .$price . "','1')"; $arr_sql[]="insert into ps_product_lang(id_product,id_lang, name,description, link_rewrite) values ('" .$id_product . "'," . $id_lang . ",'" . str_database_value($db->f("products_name")) . "','" . str_database_value($db->f("products_description")) . "','product-" . $id_product . "')"; //insert category associaiont $arr_sql[] = "insert into ps_category_product (id_product,id_category, position) values ('" .$id_product . "','" . $id_category . "','1')"; } $str_sql_categories = join(";\n",$arr_sql_cat) ; $str_sql_products= join(";\n",$arr_sql); //write queries to sql file $fp=fopen("generated/". $filename . "-xfer-products.sql", "w"); fwrite($fp, $str_sql_products); fclose($fp); $fp=fopen("generated/". $filename . "-xfer-categories.sql", "w"); fwrite($fp, $str_sql_categories); fclose($fp); ?> Une idée sur ce probleme ? :-) J'avoue etre déconcerté :smirk: cela ne doit pas etre mon week-end... ;-)merci d'avance :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
McGuyver Posted April 2, 2010 Share Posted April 2, 2010 bonjour.jai vraiment pas compris grand chose sur cette mgration.quelqu'un qui l'aurait deja pratique pourrai me contacter svp ?merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
talbel Posted April 19, 2010 Share Posted April 19, 2010 Bonjour;j'ai exactement le même problème que stephforum.j'ai même exécuté les deux fichiers sql sur phpmyadmin sans problème.est ce que quelqu'un peut m'aider??je tente de faire cette migration sur ma machine en local (windows Vista familiale)(peut être le scripte marche seulement sous la version mysql d'unix??!!! je sais pas??)j'ai bien configuré le fichier db_mysql.inc.php.je suis coincé un coup de main svp. Link to comment Share on other sites More sharing options...
talbel Posted April 19, 2010 Share Posted April 19, 2010 oufff en fin j'ai trouvé la solution il faut juste ajouter "php" à coté de "<?" au dessus dans le fichier osc2ps.phpc'est une erreur de l'origine.il faut dire je commence à découvrir php.mais je sais que les truc simple sont parfois les plus difficiles à détécter.j'espère que je viens d'aider aumoin une personne ici.bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
aquawwl Posted June 4, 2010 Share Posted June 4, 2010 J'ai rencontré ce problème aussi, est-ce que tu as trouvé une solution ou tu as compris pourquoi? Bonjour,Un truc que je comprends pas,J'ai bien importer les deux fichiers SQL générer, dans la partie admin du site je vois bien les catégories et les produits dedans.Par contre quand je vais sur le site dans le block "Categories" il y a rien du tout qui est affiché !Et quand je vais sur le sitemap sur le site, je vois bien les catalogue qui contient toutQuand je clique sur le lien j'ai l'erreur suivante :There is 1 error :you do not have access to this categoryPrécision j'ai 660 produits en tout dans environ 40 catégories et en haut de l'arborescence "Catalogue"C'est déjà arrivé à quelqu'un ?Ca serait sympa de m'éclairerMerci d'avance pour vos réponsesA bientôtVincent Link to comment Share on other sites More sharing options...
Harila Posted October 21, 2010 Share Posted October 21, 2010 Merci pour le script car ce dernier fonctionne très bien mais j'aimerai savoir comment on va faire pour les images (produits, catégories, fabricants) d'oscommerce vers prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krystel Posted July 4, 2012 Share Posted July 4, 2012 Le lien : 2.Deuxièmement : Téléchargé voir le lien suivant http://www.webxadmin.../osc2ps-0.1.zip Ne fonctionne pas. Où trouver le script ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
shana0780 Posted August 16, 2012 Share Posted August 16, 2012 J'ai trouvé le lien ici http://prestadev.ru/forum/tema-28.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
shana0780 Posted August 16, 2012 Share Posted August 16, 2012 Par contre, chez moi, même en faisant toutes les modifications ci-dessus et en mettant tout en 777, message suivant Internal Server Error The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request. Please contact the server administrator, [email protected] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error. More information about this error may be available in the server error log. Link to comment Share on other sites More sharing options...
shana0780 Posted August 20, 2012 Share Posted August 20, 2012 Je suis parvenue à lancer le script en mettant le chmod à 755 (maximum autorisé chez OVH). J'ai maintenant deux fichiers SQL. On dit de le transférer dans la BDD mais comment ? Via le PHPAdmin, je fais un import ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aurora Studio Posted August 20, 2012 Share Posted August 20, 2012 Merci pour ce module ! C'est super. Link to comment Share on other sites More sharing options...
shana0780 Posted August 20, 2012 Share Posted August 20, 2012 Bon entretemps j'ai essayé l'import via PHP MyAdmin mais il a créé tous des doublons par langue. Or Prestashop n'a été activé qu'en français. Link to comment Share on other sites More sharing options...
feelatawa Posted January 17, 2013 Share Posted January 17, 2013 Bonjour je souhaiterais migrer seulemnt mes clients avez vous une idée de comment faire ??? d avance merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grafyx89 Posted July 10, 2017 Share Posted July 10, 2017 Bonjour, Est-ce que le module / script est encore d'actualité sur la 1.6.14 ? Le site étant H.S .. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts