Jump to content

[RESOLU] "accusé de réception invalide" module cic après migration boutique prestashop

cd85

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de terminer le changement d'hébergeur pour ma boutique prestashop.

Tout c'est bien passé, mais je rencontre tout de même un problème relatif au module de paiement cic.

Celui ci a été installé sur la boutique qui était hébergée chez 1and1 directement dans le répertoire www. Le nom de domaine pointait donc sur ce répertoire.

Lors du changement d'hébergeur, afin de pouvoir héberger d'autres sites par la suite, j'ai installé mon site dans le répertoire www/Site1. J'ai fais pointer mon nom de domaine sur ce répertoire www/site1.

Dans les deux cas, l'url de mon site est donc http://www.site1.com.

Depuis cette migration, mon module de paiement dysfonctionne : Lorsque un client passe une commande par CB, il accède bien à la page de paiement, le paiement est accepté et il reçoit bien un ticket récapitulatif de la part de la banque, mais aucun mail de confirmation de la boutique prestashop.
Côté commerçant, je reçoit un message de la banque "Nous vous informons que votre interface retour a émis un accuse de réception INVALIDE et la commande a été VALIDEE."
Dans mon BO, il ne se passe rien. La commande est toujours en panier.
Et côté client, sa commande n'est pas validée non plus sur le site.(Normal, puisque son statut n'a pas été modifié dans le BO).
Lorsque je clique sur le lien sous "REQUETE EMISE PAR NOTRE SERVEUR :" dans le message de la banque, alors là, la commande est validée dans mon BO et le client reçoit alors les mails de confirmation de la boutique.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? Comment pourrais-je le solutionner ?

Je remercie d'avance les bonnes âmes.

Edited by cd85 (see edit history)

Tout fonctionne correctement !
J'ai installé la boutique à la racine. Fais pointer le nom de domaine sur le répertoire www. Désactivé et réactivé la réécriture d'url (comme conseillé par mon nouvel hébergeur (PhpNet) lors d'un problème d'erreur 500 après la migration). Là, le paiement CB fonctionnait correctement.
J'ai ensuite refais pointer le NDD sur le répertoire www/Site1. Désactivé et réactivé la réécriture d'url, et là tout fonctionne !
Mon problème était lié, semble t'il à la propagation DNS après le changement d'hébergeur. Sans doute cela aurait-il fonctionné sans passer par l'installation à la racine, mais je n'y ai pas repensé à ce moment là...
Merci en tout cas, et joyeux noël ! :D

• 3 months later...

Bonjour cd85,

Tant mieux que tu aies réussi. De mon côté, j'ai toujours le problème de retour invalide avec les mêmes conséquences que toi mais ce n'est pas du à une migration. Je vais devoir reposter un nouveau message car le tien est en résolu et j'ai besoin d'autres pistes pour m'aider...