Jump to content

Quelle offre OVH ?

mel.

Recommended Posts

Bonjour

Bon je m'y prend que maintenant pour la migration .

Il faut que je choisisse une offre pour héberger mon site sur ovh.

Sachant que c'est un petit site (moins de cent articles ) que dois je choisir comme offre? perso ? pro?

Je n'y comprend pas grand chose. 

J'ai dejà acheté le ticket pour la migration ...

Merci 

Bonjour

Je veux juste amener un peu à une réflexion : Au début de internet les FAI offrait un hébergement perso, mais beaucoup ne comprenaient pas ce que voulait dire page perso

malgré que c'était stipuler dans les cgv.

Là on vous propose une offre perso ou une offre pro, vous voulez faire du commerce, ce n'est pas le nombre de produits tout seul qui va justifier tel hébergement ou autre hébergement. C'est le succès de votre site si vous n'avez que 10 visiteurs par jour ou par semaine, le minimum conviens mais en pro

Si vous avez 1000 visiteurs par jour là il vous faut de la puissance pour afficher mille fois les 100 produits.

Bases de données

Perso             Pro

Base de données SQL 1x 200Mo    3x 400Mo
                                                         1x 2Go Serveur

SQL Privé                   en option     en option

Sauvegarde / restauration à la demande inclus inclus

une base de donnée avec 200Mo vous allez vite la saturer.

merci oron pour cette réponse constructive.

Je vais prendre pro alors . il y avait performance aussi mais bon, mon site n'est pas encore en ligne alors je pense qu'un début en pro ira bien .

lorsque je valide je rentre donc le nom de domaine de mon site prestashop ? 

j'ai peur de faire une mauvaise manip...

aussi j'ai mon ticket migration sur une autre adresse mail que pour celui de prestashop ...cela ne pose pas de soucis ? (autre compte créer a cause d'un soucis technique )

MErci 

Vous avez un ticket de migration pour que Prestashop vous fasse la migration ou pour récupérer fichiers et base de donnée ?

Le nom de domaine il est acheter chez prestashop, ils doivent modifier le nom du propriétaire, administrateur et techniciens

Après ovh pour l'importer dans votre compte.

Vous devez être propriétaire du domaine.

Bien j'ai acheté le ticket de migration (avec code gratuit) qui vaut 249 euros .

Je sais pas comment m'en servir a vrai dire. il est dans mes commandes mais ...

J'ai un nom de domaine que j'ai acheté sur prestashop . 

Aparament je dois envoyer des infos dans mon ticket de migration . mais je dois d'abord souscrire a ovh je crois ...

enfin ...je sais pas ...j'y connais rien a tout ça....'soupir' 

merci 

JE viens de lire les pages . je vais les relire car j 'ai l'impression que c'est écrit dans une langue étrangère ! arf ! 

"ouvrez un compte OVH "? juste un compte simple ou la souscription a une offre? 

J'ai essayé de commander le "pro " mais on me demande forcément un nom de domaine.... :wacko:

un compte simple après vous pouvez ajouter tout ce que vous voulez, même dans 20 ans :)

Quand vous souscrivez à une offre vous avez un compte ovh, qui sera ouvert même si vous ne l'utilisez pas pendant des années.

Là je suggère d'oeuvre un compte sans prendre d'hébergement de suite.

Du moins c'est comme cela que je vois les choses, si prestashop vous devez leur communiquer les info de votre compte ovh

• 2 weeks later...

Bonsoir, 

vous avez du recevoir 2 mails de prestashop.

le 1 er vous demande d'ouvrir un compte sur le support de presta

et le 2 eme vous explique comment demander le ticket une fois le compte ouvert

ensuite vous faites votre demande en joignant toutes les infos qu'ovh vous auras fournis

mais il faut aussi que vous demandiez à prestashop de faire un changement de propriétaire pour pouvoir récupérer votre domaine pour pouvoir prendre un hébergement 

ou vous choississez un 2ème domaine car il est offert avec et vous redirigez l'autre domaine une fois la migration faite.

voilà de ce que j'ai pu comprendre

Bon courage

Bonsoir 

merci pour votre réponse 

D'accord , donc dans un premier temps je vais contacter prestashop pour faire le changement de propriétaire de mon nom de domaine .

je vais essayer cela . et après seulement je pourrais souscrire a ovh donc?

Fuuu la galère ...;)

• Create New...