gaelgerard Posted December 21, 2016 Share Posted December 21, 2016 Bonjour, J'ai une installation PS1.6.1.0 avec 3 boutiques en multistore. Je veux que ces 3 boutiques partagent les mêmes produits mais avec des prix différents. Je parviens bien à modifier les prix des produits des boutiques mais je rencontre un problème lorsque ensuite j'effectue des modifications dans les titres, descriptions... en mode multiboutique (pour que ces modifications soient les mêmes sur les 3 boutiques). En effet, toute modification de la fiche entraîne la réinitialisation des prix pour toutes les boutiques au prix de la boutique par défaut. Existe t'il une solution pour conserver les prix différents par boutique lorsqu'on modifie un produit en multi ? D'avance merci pour vos réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoan Consultin Web Posted August 29, 2017 Share Posted August 29, 2017 Bonjour, Je rencontre exactement le même soucis sur le multistore d'un de mes clients. Avez-vous trouver la solution à ce problème? Bien cordialement, Yoan. Link to comment Share on other sites More sharing options...
phil78 Posted August 29, 2017 Share Posted August 29, 2017 (edited) Je n'avais pas encore fait attention car je travaille principalement sur ma boutique 1 mais en effet j'ai le même problème avec la version 1.6.1.13. Je suis également preneur si la solution existe. Cordialement, Edited August 29, 2017 by phil78 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
antoine@ultro Posted August 31, 2017 Share Posted August 31, 2017 Nous avons ce problème également sur un multiboutique. AC Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaelgerard Posted September 4, 2017 Author Share Posted September 4, 2017 Bonjour, J'ai trouvé cette astuce qui paraît solutionner le problème. Seulement le site sur lequel je travaillait a été fermé et je ne peux pas la tester... https://stackoverflow.com/a/40917071/3623080 Merci de me faire vos remontées si cela fonctionne, je pourrais marquer le topic comme "Résolu". N'hésitez pas à me contacter pour mettre en place la solution sur vos boutique en cas de besoin. Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
phil78 Posted September 4, 2017 Share Posted September 4, 2017 Bonjour, J'ai trouvé cette astuce qui paraît solutionner le problème. Seulement le site sur lequel je travaillait a été fermé et je ne peux pas la tester... https://stackoverflow.com/a/40917071/3623080 Merci de me faire vos remontées si cela fonctionne, je pourrais marquer le topic comme "Résolu". N'hésitez pas à me contacter pour mettre en place la solution sur vos boutique en cas de besoin. Bonne journée Merci, je vous confirme que cela fonctionne (dans mon cas 2 boutiques, version 1.6.1.13). Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoan Consultin Web Posted September 5, 2017 Share Posted September 5, 2017 Bonjour, Pouvez-vous m'aider sur cette modification de fichier product.php. si je comprends bien il faut modifier le fichier product.php qui est présent dans le dossier classes de prestashop en natif? J'ai ajouté la variable à ce niveau la du fichier, est-ce bien cela? /** * @see ObjectModel::getFieldsShop() * @return array */ public function getFieldsShop() { $fields = parent::getFieldsShop(); if (is_null($this->update_fields) || (!empty($this->update_fields['price']) && !empty($this->update_fields['unit_price']))) { $fields['unit_price_ratio'] = (float)$this->unit_price > 0 ? $this->price / $this->unit_price : 0; } $fields['unity'] = pSQL($this->unity); if (Shop::getContext() != Shop::CONTEXT_SHOP) { unset($fields['price']); unset($fields['wholesale_price']); } return $fields; Lorsque je met en place cela, et que je me rends sur une fiche produit le bouton enregistrer ne fonctionne plus. Le client est sur Prestashop 1.6.1.12. En vous remerciant par avance de votre retour, amicalement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaelgerard Posted September 5, 2017 Author Share Posted September 5, 2017 Bonjour, Ce qui est indiqué dans le lien que j'ai envoyé, c'est de faire un Override du fichier Product. Sinon, adieu les modifications lors d'une future mise à jour... Pour une aide plus poussée, j'aurais besoin des accès à votre boutique, n'hésitez pas à me contacter en mp pour plus de détails. Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
phil78 Posted September 5, 2017 Share Posted September 5, 2017 Bonjour, Pouvez-vous m'aider sur cette modification de fichier product.php. si je comprends bien il faut modifier le fichier product.php qui est présent dans le dossier classes de prestashop en natif? J'ai ajouté la variable à ce niveau la du fichier, est-ce bien cela? La modif est au bon endroit. La seule différence avec mon fichier c'est les lignes vides entre la modif et return $fields; mais je ne suis pas un expert et je ne sais pas si cela peut gêner. Ça ne coûte rien d'essayer de les enlever. Link to comment Share on other sites More sharing options...
antoine@ultro Posted September 29, 2017 Share Posted September 29, 2017 Bonjour, Je confirme que cela fonctionne en version 1.6.1.10. Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts