jerome19 Posted December 21, 2016 Share Posted December 21, 2016 Bonjour j'essaye d'installer un thème mais j'ai le message suivant : Failed to create "C:\wamp64\www\prestashop/app/cache/prod\sandbox/585a0608d59e0/": mkdir(): No such file or directory. Je suis en localhost et j'ai essayer plusieurs thèmes avec toujours le même message d'erreur . J'ai essayer de passer par l'installation par FTP , mais j'ai le même message. Avez vous une idée du problème ? Merci Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome19 Posted December 21, 2016 Author Share Posted December 21, 2016 personne ne peut m'aider ? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hubert E-connecteur Posted December 21, 2016 Share Posted December 21, 2016 Bonjour, Sans doute un problème de droit d'écriture de l'utilisateur. Il faudrait vérifier si Prestashop a bien les droits d'écriture dans le dossier (c'est souvent affiché sous le terme CHMOD dans les clients FTP pour un hébergement linux). Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome19 Posted December 21, 2016 Author Share Posted December 21, 2016 merci mais impossible de changer les droits !! Je vais dans propriété du dossier , je les change , mais quand je revient sur le dossier , rien n'a changé !!!! quand j'essaye de résoudre un pb , j'en ai un autre !!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 23, 2016 Share Posted December 23, 2016 Bonjour cache/prod\sandbox/585a0608d59e0/" << c'est quoi ce prod ? il n'existe pas ou est-ce que vous le voyez il viens d'où ? J'ai essayer de passer par l'installation par FTP , mais j'ai le même message << Vous êtes en local sous wamp pourquoi voir en FTP ? Si vous parlez de filezilla ou un autre logiciel FTP qui est pour voir ses fichiers dehors sur un serveur, l'utilisez pour voir ses fichiers sous windows de votre Pc c'est une aberration. Pour voir ses fichiers dans C:\wamp64\www\ on utilise Explorateur de fichiers de windows quand on est sous C:\ (c'est souvent affiché sous le terme CHMOD dans les clients FTP pour un hébergement linux). << on oublie ça que windows et dos a C:\ Sur votre poste windows vous avez quel droit utilisateur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 23, 2016 Share Posted December 23, 2016 Oron prod et dev sont des répertoires pour la 1.7 maintenant L''auteur aurait pu préciser je l'accorde. Plusieurs themes 1.7 ? Je ne sais pas rien n'est précisé, personne ne lis les règles Bon ça change rien au reste. dans le fichier zip il n'y a pas de prod a moins que c'est tout tout récent Je viens de télécharger la 1.7.0.3 il n'est pas dans le zip, donc ça doit s'installer lors de l'installation Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome19 Posted December 23, 2016 Author Share Posted December 23, 2016 merci pour vos réponses désolé pour les infos .. j'avoue je n'ai pas lu les règles !!! je suis sur la version 1.7 de prestashop Je télécharger les thèmes du site https://themeisle.com/wordpress-themes/free/ mais aucun ne veut s'installer Pour le FTP, je parlai de l'option Importer à partir du FTP dans la section ajouter un theme en ayant mis au préalable le fichier zip dans prestashop/theme (s'est une méthode trouvé sur des forums ) Ne peut on pas dezipper directement mon thème dans le répertoire prestashop/theme comme sous wordpress ?? merci de votre aide bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 23, 2016 Share Posted December 23, 2016 Mais vous pouvez dézipper le thème sur votre PC et après envoyer les fichiers et dossiers sur le FTP Et en local vous le placer dans le dossier theme et après dans le, back office vous regardez si ps le vois, a partir de ce moment qu'il est visible dans BO Vous le sélectionnez. Et pour sa configuration regardez si vous n'avez pas un dossier docs ou autre document. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted December 24, 2016 Share Posted December 24, 2016 Je confirme, themeisle ne propose que des thème pour wordpress, Jérôme, vous devriez passer par un professionnel, par ce que là, vous allez mettre des années pour faire votre boutique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 24, 2016 Share Posted December 24, 2016 Oron, ces des thèmes WP qu'il essaye d'installer il pourra faire ce que veux ça ne fonctionnera pas ^^ Bonjour On parle de WP ou de Prestashop, quand je réponds je ne pense pas WP je pense Prestashop donc je répond pour Prestashop. Ben oui s'il prends des thèmes WP c'est certains que cela ne va pas. Quel idée de prendre des WP Si j'ai une Renault je ne prend pas une pièce d'une Peugeot (quoi que certaines pièces peuvent être identiques, mais ça c'est les voitures.) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome19 Posted December 24, 2016 Author Share Posted December 24, 2016 ah ben mince alors Merci pour cette info , je pense m'être mélangé les pinceaux entre wordpress et prestashop!!!! Je suis vraiment désolé de vous avoir fait perdre votre temps !! Merci encore Joyeux noël à vous tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts