Jump to content

mettre les champs d'authentification en dur sur la premiere page

Madrilene

Recommended Posts

Bonjour

en raison des spécificités de mon site (on accède à la boutique que si on se "logue"),
j'aurai eu besoin d'afficher en dur sur la page d'accueil les deux blocs "identifiez-vous" et "créez un compte" qui apparaissent quand on clic sur le lien actuel 'identifiez vous" du header (et qui semble pointer vers authentification.php/.tpl),
Je n'y connais rien en php et smarty, je remercie d'avance celles/ceux qui pourront m'aider.

• 3 weeks later...

hello Smartieskiller

ben pour l'instant non, je ne suis pas arrivée à ce que je voulais, mais AWdesign sur le orum anglais, m'a donné une piste (que je n'ai pas encore mise en oeuvre faute de temps) :
faire une redirection de la page index, vers la page d'identification qui existe déjà sous presta... t'en penses quoi ?

Je n'y connais rien en smarty et php, mais je me demandais d'autre part ,si on pouvait pas faire un include et du coup "appeler" les bloc dans la zone centrale du template de la page d'accueil ?? (je m'excuse si c'est une bêtise ce que je dis)

Merci de te préoccuper du sujet.

Hello Showtime
pourquoi dis tu que crea-web l'a fait ? Le lien que tu donnes pointes vers un template mais je ne vois pas qu'il permette d'avoir les deux bloc en page d'accueil ? si?

Smartiekiller,
finalement si ce n'est pas si simple que ca pourquoi ne pas essayer la redirection qui elle est simple (je me demande juste en terme de sécurité et ensuite de navigation si ca a une influence (positive) ?)

ben Smartieskiller,
c'est mieux si c'est un module c'est plus souple et tu touches pas au coeur de la solution, ensuite, si tu le veux en central il y a juste à essayer de le mettre dans le hook central...et aprés tu modifies avec les cSS ta page d'accueil...

Merci Showtime pour la précision (je vais regarder avec une loupe ) ajout : en fait je n'avais pas lu la description !!
Si on est 58 sur le forum, on mets 1 euro chacun(e) et on a une base avec son module (je parle HT car je peux récupérer la tva, sinon aut qu'on fasse un "69" ;-)

Hello
est ce que quelqu'un(e) qui s'y connait, pourrait me préciser quels fichiers sont en jeu lorsque l'on clique sur le lien "identifiez-vous" dans le header et si c'est pas trop, donner aussi une petite explication sur ce qui se passe ;-)

Merci d'avance

Bon je me réponds un chuia :
si j'ai bien compris on appele le fichier authentication.php par le clic...je me demande si je peux faire un include de ce fichier php dans la page index directement ??

• 1 year later...

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution pour faire dans une boutique prestashop (1.2.5) une partie publique (sur une page) et une partie nécessitant une identification.
Je pensais créer une page pour la partie publique, avec login/pwd, et pour la partie privée, modifier toutes les pages qui sont appelées (genre category.php, product.php) avec le code suivant :

if (!$cookie->isLogged()) Tools::redirect(‘default.php’);

default.php étant ma page nécessitant le login et mot de passe.

Y aurait il un moyen de centraliser ce code, de façon à ne pas être intrusif dans toutes les pages ?
L'idée que tu as mentionné Madrilene, "il y a juste à essayer de le mettre dans le hook central", peux tu donner plus de détails ?

Merci

Salut Jonesbobby

je ne crois pas que je vais pouvoir t'etre d'un grrand secours, je m'étais penchée sur la question, sans résultat (je ne programme pas, j'ai juste quelques trés vagues notions de php) et je l'ai abandonnée faute d'avancement et d'aide en me disant que peut etre un jour je finirai par acheter quelques lignes de codes pour aire ce que je voulais... Bonne chance...

Bonjour
en raison des spécificités de mon site (on accède à la boutique que si on se “logue”),
j’aurai eu besoin d’afficher en dur sur la page d’accueil les deux blocs “identifiez-vous” et “créez un compte”

Bonjour, il y a au moins 2 moyens d'y parvenir:
1) Via un module
- En BO indiquer dans Positions/Exceptions index.php pour tous les modules installés
- Télécharger et installer le module My Account de Nommam
- Modifier le global.css pour obtenir une belle page de connection
2) Via du code
- Lire
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/39431/modules___development/php_help_needed_hide_everythingshop_until_a_user_logs_in