renamed_account_87343 Posted June 9, 2010 Share Posted June 9, 2010 Bonjour à tous,Je suis nouveau sur prestashop et j'ai un petit problème. J'ai créé mes catégories de produits et produits en administration et ça marche bien. Cependant, en front-end, les images de produits n'apparaissent pas, et pire n'existe pas. J'ai mon serveur linux et j'ai bien vérifié que prestashop avait les droits de créer des fichiers. Je n'ai pas de messages d'erreurs comme quoi il y'a un pb.Voilà, je ne sais pas trop ou chercher alors je me permets de vous embêter avec ma question.Merci à tous ceux qui pourront m'aider . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted June 9, 2010 Share Posted June 9, 2010 Hello,Aurais-tu un lien vers ton site pour qu'on puisse essayer de voir d'où vient le problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
renamed_account_87343 Posted June 9, 2010 Author Share Posted June 9, 2010 Pour le moment, hélas le proprio de la boutique ne souhaite pas communiquer sur l'url de la boutique. Ce que je peux vous dire c'est que la source de l'image affiché sur la page d'accueil est : '/20-6-large/kre-alkalyn-1600-ist-100-gelules.jpg' hors je n'ai aucun répertoire de la sorte. Dans l'admin, l'image qui s'affiche se trouve à '/img/c/20-6-large.jpg' mais je n'ai pas de répertoire comme ça... Je ne comprends vraiment pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
miles Posted June 9, 2010 Share Posted June 9, 2010 hile répertoire img/c normalement est celui des images par défaut (ex:small,...)aurais tu changé le format de tes images dans le BO?Pour info les images de tes produits sont stockées dans ton fichier img/p avec justement les images de tes produits qui sont renommées avec l'id de ton produit: ex 1-40-large.jpg. Est ce que tu as ce dossier? Link to comment Share on other sites More sharing options...
renamed_account_87343 Posted June 9, 2010 Author Share Posted June 9, 2010 non, j'ai bien le répertoire /img/p/ avec des images dedans, mais les images ne s'affichent pas ! Je n'ai rien modifié dans le BO, rien ! Les images d'ailleurs apparaissent bien en BO, mais rien en frontoffice ! Je déprime ! Première installe de la version 1.3 et je bloque sur un pb ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
renamed_account_87343 Posted June 9, 2010 Author Share Posted June 9, 2010 Je viens d'essayer l'installation en local, ça fonctionne. Je ne comprends pas ! Je précise que j'ai fait une installe vierge, sans produits de démo... Peut-être qu'il faut configurer qq chose ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted June 9, 2010 Share Posted June 9, 2010 Hello,Certainement le fichier htaccess qui pose problème.Tu es sous quel hébergeur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
renamed_account_87343 Posted June 9, 2010 Author Share Posted June 9, 2010 Ouaaaa ! T'es mon boss ! C'était un problème lié à la ré-écriture d'url ! J'ai supprimé ça et c'est bon !Par contre j'ai un serveur dédié chez Amen et sur mes autres sites je n'ai pas de pb à ce niveau ! C'est pas un bug de la version 1.3.1 ???Merci de vos lumièresPS: Merci encore Ô Divine Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted June 9, 2010 Share Posted June 9, 2010 Je ne pense pas que ce soit un bug, peut-être juste une façon différente de gérer la ré-écriture des URL.Penses en tout cas à mettre [RESOLU] dans le titre de ton post Link to comment Share on other sites More sharing options...
renamed_account_87343 Posted June 10, 2010 Author Share Posted June 10, 2010 En fait, je crois que mon .htaccess était mal généré. Tout est bon maintenant.Sinon si ça intéresse quelqu'un de pouvoir réstreindre un répertoire (ou comme moi, l'accès au site tant qu'il est en post-production) il faut rajouter ça dans le .htaccess AuthName "Page d'administration protégée" AuthType Basic AuthUserFile "/home/site/www/admin/.htpasswd" Require valid-user Et dans le .htpasswd, il vous faut mettre le nom d'utilisateur et le mot de passe codé avec la fonction crypt (sur le site du zéro ils expliquent bien et mettent un code pour crypté le mot de passe ici http://www.siteduzero.com/uploads/fr/ftp/mateo21/exhtpasswd.phpVoilà et merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts